Selection de vidéos
Partenaires
L’ambassadeur de Guinée aux Etats Unis rappelé
Aboubacar Baldé Mardi, 04 Mars 2014 01:29
Nous avons appris avec surprise par les medias que l’ambassadeur de la République de Guinée aux Etats-Unis, Son Excellence Blaise Cherif, a été rappelé par décret présidentiel lu sur les antennes de la RTG, le lundi 24 février 2014.
M. Blaise Cherif nous quitte au moment où nous avions entamé avec lui la tâche de réorganiser la communauté guinéenne et de participer également à un forum consacré à la diaspora ouest africaine, qui sera organisé les 23 et 24 juin 2014 conjointement par la commission de la CEDEAO à Abuja, par le groupe des ambassadeurs de la CEDEAO accrédités aux Etats Unis et par les représentants des quinze (15) pays ouest africains installés aux Etats Unis d’Amérique.
Les actes posés par l’ambassadeur, s’inscrivent dans la ligne du progrès et du rassemblement de la diaspora guinéenne. En juillet 2011, il a été nommé comme premier responsable de notre pays aux Etats Unis et dès lors nous avons partagé une vision commune pour nos communautés à l’extérieur et leur implication à l’essor de notre pays.
Rappelons qu’avant d’assumer cette haute fonction, Son Excellence M. Blaise Cherif avait été fonctionnaire du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pendant une trentaine d’années.
Au cours des 30 mois qu’il aura passés aux Etats-Unis, l’ambassadeur a montré un dévouement exceptionnel et une compétence en leadership. Sa prise de fonction à Washington a permis d’ouvrir grandes les portes de notre ambassade aux communautés guinéennes et de soutenir leurs activités.
Pour la Coordination des associations guinéennes en Amérique du Nord (GACU), nous avons la satisfaction totale d’une franche collaboration grâce à ses qualités de travailleur rigoureux et pointilleux, animé du seul idéal de servir notre patrie la Guinée.
Nous regrettons de ne pas pouvoir continuer les chantiers ouverts avec lui; nous remercions Son Excellence M. Blaise Cherif pour son soutien dans l’organisation des élections législatives en septembre dernier et lui souhaitons bonne chance partout où il sera.
Nous restons assurés que les œuvres entreprises avec lui aboutiront dans l’intérêt de tous.
Fait le 28 février 2014
Pour la Coordination des associations guinéenne d’Amérique du Nord *GACU*
Le président
Aboubacar Baldé
Ampliation :
- Ambassade de la République de Guinée .Washington.
- Ministère des Affaires étrangères et des Guinéens à l’étranger.
- Présidence de la République
Commentaires
Bien à vous
L'Ambassadeur a été rappelé par celui qui a envoyer comme ambassadeur.
Le minimum qu'on peut ceder a une personne qui envoi un commissionaire est le droit de faire retourner la personne envoyée a moins qu'en Guinee cet droit tombe des l'instant que l'on envoi la personne (un envoyé).
A cette allure on finira en Guinee par contester a Dieu le droit de rappel (creation-mort).
La communaute guineenne de Washington sait ce qui passe dans tous les lieux y compris ceux qui ne font pas honeur au represntant de toute une nation.
N'oublions pas certaines compagnies et dans certains situations.








