Mohamed VI enfin à Conakry...

Facebook Imprimer    

 

MOHAMED_VI_2_01A 17 heures, heure de Conakry, l'arrivée du roi du Maroc à Conakry annoncée à 14 heures par la Présidence guinéenne, n'avait pas encore eu lieu. C'est à cette heure d'ailleurs qu’Alpha Condé est arrivé à l’aéroport de Conakry Gbessia pour prendre place dans le salon d'honneur.

Il a fallu attendre encore quinze minutes pour voir l'avion du roi Mohamed VI enfin atterrir.

Durant toute la journée, pourtant, les pauvres populations de la capitale mobilisées par le gouverneur de la ville, les corps constitués et les diplomates accrédités en Guinée, pour ne citer que ceux-là, attendaient sous un soleil de plomb. Avec toutes les conséquences qui s'y attachent.

Brusque changement dans le calendrier ou volonté manifeste de torturer une population qui sans cesse a vécu au rythme de la visite du roi marocain, ce qui reste certain est que l'organisation a péché par son amateurisme.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #5 TOOLA 04-03-2014 09:12

On ne le savait pas aussi baboucholâtre, le bipède de sekoutoureya, en tout cas, j'espère de tout mon cœur qu'il n'a pas accompagné de la salutation prophétique l'évocation du prénom de sa majesté(il en serait capable).
Il peut parader tranquillement le momo, 6e du nom! Au Maroc, les printemps furent tempérés dernièrement, sauf peut-être pour les nègres, qui y ont encore peu ou prou, le même statut que sous momo 5, lui-même grand détenteur de personnes comme koro. Peu importe, ce n'est pas dans une guinée que des traîtres ont livré à Dankama Condé que «notre ami le roi» sera ennuyé.
Notre monarque, accessoirement «chérif» et «amir el mou'mininne» pourra s'en retourner fissa et le cœur léger dans son oasis, paradis de la jet set branchée flag-zatla-éphèbes. Il a l'assurance que même si son pays avait claqué la porte de l'OUA (une histoire de turbans et de démarcation...entre bedoins...) nous ne lui en voulons pas, contrairement à lui, nous n'estimons pas notre mémoire.
Citer
 
 
0 #4 Mohamed de Casablanca 04-03-2014 07:45

Bonjour,
Tous les citoyens de l'afrique de l'oest sont bien considérés au maroc surtout dans les quartiers populaires. Il y a ceux qui suivent leurs études tout en bénéficiant de bourses. D'autres qui viennent d'obtenir des cartes de séjours. Par contre votre ambassade doit agir et se porter en avocat des cas en difficultés. Le Maroc est aussi un pays qui a ses difficultés.
Pour le palais des nations, sa reconstruction a été financée par le maroc d' ou le choix du nom mohamed v en guise de reconaissance et d'amitié. Beaucoup de monuments et de places au Maroc portent des noms subsaharienne (dakar, conakry...).
Citer
 
 
+4 #3 mdb 03-03-2014 23:54

il a commencé sa betise en baptisant notre palais des nation en MOHAMED5! AC se comporte comme un petit gamin de 14 ans qui voit pour la premiere fois la star de ses reves! c'est un homme quireagit impulsivement aux evenements sans rien analyser à l'avance!
Citer
 
 
+6 #2 Se 03-03-2014 21:05

Si Seulement les Marocains retournaient cette faveur aux Guineens vivant ou passant par le Maroc!!
Citer
 
 
+5 #1 diountou-petoye 03-03-2014 19:20

il est regretable de voir un homme[alpha conde] qui a vecu toute sa vie en france ce comporte de la sorte envers la population guineens en le faisant sortir dans la rue pour acceuillir le roi du maroc, qu'il invite en guinee ce tout a fait normal mais le mamaya a la sekou toure ne plus du de notre temps ce vraiment humiliant de la part de nos chefs d'etats en afrique. apres la mort de kaddafi les negres sont a la recherche d'un nouveau maitre
Citer