Des troubles au marché Madina suite à la destruction de centaines de tables et étals

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Skou_Resco_01Des troubles ont éclaté ce matin à Madina, précisément dans le secteur d’Avaria, lorsque les marchands étalagistes de ce marché n’ont pas trouvé leurs tables à leur place. Plusieurs usagers de l’autoroute Fidel Castro ont été obligés de rebrousser chemin, pendant les autres qui doivent forcément se rendre à leur service, contournaient ce foyer de tension.

Ces tables, selon les habitants des secteurs voisins, ont été enlevées à la Gare et à Avaria avant d’être entassées de l’autre côté de l’autoroute puis incendiées. Tout cela par des hommes habillés en vert. Qui, selon toute vraisemblance agissaient sur ordre du gouverneur de la ville, le commandant Sékou Resco Camara. C’était ce mercredi aux environs de 23 heures, d’après les témoins. 

D’après nos informations, cet incendie des tables des marchands étalagistes s’inscrirait dans le cadre du déguerpissement des occupants illégaux des places publiques en prélude à la visite à Conakry du roi du Maroc. Ce que les marchands ne comprennent pas, en revanche, est qu’ils n’ont jamais reçu l’ordre de quitter, faute de quoi, ils verraient leurs tables et autres étals détruits.

A signaler que ces tabliers et étalagistes ne sont pas des occupants illégaux. Ils ont été installés par l’administration du marché Madina et paient régulièrement les taxes.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #7 benda 03-03-2014 17:36

Resco n'est pas a plaindre...Il est egale a lui-meme et il le prouve vaillement....La personne a plaindre n'est autre qu'Alpha Conde qui va a l'encotre de toute logique et confie a Resco l'administration d'une ville "LA CAPITAL !"....Ne dit -on pas que qui se ressemble s'assemble?...Pauvre Guinee.
Citer
 
 
+4 #6 amadousdialamba 01-03-2014 03:15

Ces mauvaises autorités ne connaissent que la destruction des biens des pauvres et le détournement. Une simple petite visite d’un étranger a ruiné ainsi la vie de plusieurs pauvres citoyens. Aucune action salutaire ne sera enregistrée en Guinée tant que ce burkinabè restera au pouvoir. Si les lieux ne doivent pas être occupés, il fallait l’interdire depuis et pour toujours. Pourquoi alors l’administration du marché a violé l’interdit en installant officiellement ces tabliers et étalagistes ? C’est à elle la faute. S’il se confirme que ces marchands ont payé leur frais d’installation en bonne et due forme et qu’ils paient régulièrement les droits de marché, ils n’ont qu’à alors exiger du pompeux gouverneur des dédommagements.
Citer
 
 
+8 #5 kourouma karamoko 28-02-2014 11:31

Encore cet abruti ignorant!
Citer
 
 
+19 #4 Youssouf Soumah 27-02-2014 18:20

Et voilà encore le pauvre Guinéen qui paye la folie d’Alifa Koné. Qu’est ce que le Guinéen a à foutre de la visite de cet autre despote ? Est-ce qu’Alifa Koné qui le fait vivre ? Est-ce que les Guinéens savent comment les noirs sont traités au Maroc ? Je vous dis moins que des chiens ! Je demande à tous les Guinéens de sortir dans la rue pour empêcher la visite du despote Marocain. Ainsi, Alifa Koné et son voyou de Resko vont comprendre que la Guinée n’est pas leur propriété. Ne dit-on pas que « ceux qui vivent sont ceux qui luttent » ? Donc il faut se battre pour mettre hors jeux Alifa et ses sbires !
Citer
 
 
+12 #3 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 27-02-2014 17:55

Ah...Ac et son gouverneur! Ils mettent le feu au bled pour soit disant préparer le terrain et s’étonnent du retard de Mohamed VI.
Citer
 
 
+13 #2 mohamed soumah 27-02-2014 17:42

sekou Resko n'est rien d'autre qu'un soulard et illettrer soldat a qui Alpha conde a donner feu vert de violer les lois guineennes au detriment des paisibles citoyens!!!! quelle contradition, ils disent que les gens doivent se calmer en prelude de l'arriver de leur Roi( petit Dieu) et ils se mettent a detruire les sources de revenu des paisibles citoyens, ce pays est maudit......
Citer
 
 
+13 #1 Poulloh 27-02-2014 16:59

Rien qu'en voyant la tête de ce monsieur, on se fait une idée précise de ce qu'est le régime de alpha condé.
Citer