La visite du roi du Maroc à Conakry à nouveau reportée ?

Facebook Imprimer    

 

MOHAMED_VI_2_01L’étape guinéenne de la tournée africaine de Mohamed VI aura-t-elle lieu ou non ? Pour l’instant, il est difficile de dire quoi que ce soit. Ce qui serait par contre sur le point de se produire est que la date de samedi à laquelle cette visite a été reportée ne serait pas tenue.

L’information n’est pas encore confirmée par les autorités guinéennes ni par l’ambassade du Maroc en Guinée. De sources bien informées, en revanche, le roi Mohamed VI serait à Conakry dimanche 02 mars ou le lendemain, lundi 03 mars.

Des rumeurs courent que le roi éviterait les violences à Conakry même si les autorités affirment que les deux choses ne sont pas liées. Dans tous les cas, Conakry, qui a entrepris de gros travaux d’embellissement de la ville, est toujours à pied d’œuvre pour faire plaisir au roi du Maroc.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #5 kourouma karamoko 28-02-2014 10:28

URGENT: pays cherche villa où loger sa Majesté venu du nord! Si vous en avez une venez nous en aide! Fi ALLAH, ALLAH BHE, ALLAH YEE, pour l'amour de DIEU sinon la visite du lundi sera encore reportée et le bon roi risque de repartir vers le nord! EH ALLAH! Koro Professor Alhadji Alpha Con aide nous toi aussi avec tes amis de la sorbonne et de Narbonne, et de BAro.
Citer
 
 
+5 #4 mohamed soumah 27-02-2014 12:39

hey les Gars laissez moi vous raconter une histoire!!!! hier je me sui arreter de passage a l'aeroport International Gbessia au Guichet automatic de la SGBG( scite generale des banques en Guinee) pour fair un retrait, les agents de securite m'ont fait rebrousser chemin sous pretexte que le Roi arrive donc on ne peut pa faire des retraits de cash a ce Guichet jusqu'a nouvelle ordre.!!!! j'etais siderer, mais hee ooui on est en Guinee de Alpha conde!!!! et chaque jour on continue a reporter l'arriver de sa majesteeeeeee Roi des Rois... hee kelaaa!!!!
Citer
 
 
+9 #3 Se 26-02-2014 21:05

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Vraiment les ministres guineens sont des extraterrestres : celui de la coopération annonce a la radio que la visite est reportée parce que le Roi a été retardé dans ses étapes précédentes !!
Ce type sait-il que le calendrier de ses visites est préparé des mois en avance et ne peut être modifié que si "le ciel lui tombait sur la tete" ?
Vraiment j'ai honte quand je pense que de tels energumenes parlent en notre nom dans des arènes internationales...

AOT, c'est pourquoi rien ne marche chez nous. Pour moi ce qui est surprenant et décevant a la fois, c'est de voir les citoyens, sachant bien l'incompétence de ses dirigeants, s'attendre quand meme a ce que ceux la (dirigeants icompétents) produisent un resultat (positif je veux dire). La vie a ses lecons, on les apprend ou on les ignore. Dans tous les grand pays d'aujourd'hui, on voit qu'ils ont tous eu plusieurs GRANDS HOMMES a la tete de ces pays. En Guinée, je viens de lire Laye Junior Condé sur Facebook qualifier un opposant de "sale peul." Ce sont de petites personnes comme sa qui nous dirigent et nous ont toujours diriger. Pourkoi s'attendre a des miracles???
Citer
 
 
+8 #2 A.O.T. Diallo 26-02-2014 20:20

Vraiment les ministres guineens sont des extraterrestres : celui de la coopération annonce a la radio que la visite est reportée parce que le Roi a été retardé dans ses étapes précédentes !!
Ce type sait-il que le calendrier de ses visites est préparé des mois en avance et ne peut être modifié que si "le ciel lui tombait sur la tete" ?
Vraiment j'ai honte quand je pense que de tels energumenes parlent en notre nom dans des arènes internationales...
Citer
 
 
+10 #1 Se 26-02-2014 18:25

Les Guinéens ont retenu les pires qualités heritées du nègre Africain. C'est a dire: un complexe inférieur envers tous ceux qui ont une peau non-noire, une ignorance/analphabétisme notoire, un attachement irrationel sur son ethnie, un plaisir d'adopter des cultures et normes étrangères au dépend de ses propre cultures et normes. Pour le Gouvernement Guinéen, il faut etre propre, petits nègres, car le ROI DU MAROC est la. Pour le conseil Islamique de Guinée, c'est un "déscendant du prophète Mohammed" qui est la...donc un ROI particulier avec des relations particulières avec Dieu, petits nègres. Quand la revolution mentale du nègre Africain et du Guinéen en particulier???
Citer