Surfacturation aux TP : « Je n’ai pas peur, la vérité triomphera », réagit l’ancien ministre Bah Ousmane

Facebook Imprimer    

 

BAH_Ousmane_11_01L’affaire de surfacturation au ministère des Travaux publics prend une nouvelle tournure avec la sortie de l’ancien ministre de tutelle, un des principaux accusés.

Devant ses militants le weekend dernier au siège de son parti l’UPR, Elhadj Ousmane Bah a confié au cours de ladite assemblée générale que « tout sera clair » dans ce dossier qui défraie la chronique.

Pour lui, il a gardé le silence pour trois raisons principales: « être le leader de l’UPR ; le choix du chef de l’Etat, le président de la République Pr Alpha Condé, porté sur sa personne parmi de nombreux Guinéens pour diriger le département des Travaux publics ; sa récente nomination comme ministre d’Etat conseiller spécial du président Alpha Condé Â».

« Voici, dit-il, les trois choses qui ne me permettent pas de dire n’importe quoi n’importe où, si ça ne vient pas du Président. J’ai un droit de réserve. »

« Donc, si vous voyez que je n’ai pas réagi à ces accusations, c’est à cause de ces trois choses. Sinon, je n’ai pas peur, mais quelle que soit la durée, la vérité triomphera un jour », a-t-il poursuivi.

« Si vous voyez que je n’ai pas parlé de ça ici, c’est parce que ces accusations sont arrivées dans le siège d’un parti politique, donc, ça veut dire que c’est devenu politique. Dans la mesure où c’est devenu politique, il fallait que moi aussi je vous le dise ici au sein de notre parti. Il faut le préciser, ces accusations ont commencé avant même que je ne quitte le département. Mais l’avenir nous éclaircira d’avantage », a-t-il conclu.

A noter que cette affaire de surfacturation porte sur plusieurs milliards de francs guinéens et remonte au temps de l’ex-ministre Bah Ousmane, aujourd’hui ministre conseiller du chef de l’Etat.


Mediaguinée


Source : Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
 

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #6 amadousdialamba 27-02-2014 00:51

«LES TROIS CHOSES QUI NE ME PERMETTENT PAS DE DIRE N’IMPORTE QUOI N’IMPORTE OU, SI ÇA NE VIENT PAS DU PRESIDENT. J’AI UN DROIT DE RESERVE» « DONC, SI VOUS VOYEZ QUE JE N’AI PAS REAGI A CES ACCUSATIONS, C’EST A CAUSE DE CES TROIS CHOSES. SINON, JE N’AI PAS PEUR, MAIS QUELLE QUE SOIT LA DUREE, LA VERITE TRIOMPHERA UN JOUR » dixit BAS Oussou. Cette petite gymnastique verbale ‘’Yettèbayéenne’’ fait vraiment rire à ses ‘’Sanakous’’ que nous sommes. Quel drôle droit de réserve de la part de ce Ministre à la véranda présidentielle de ‘’Condèya’’ ! Même les sourds-muets ont compris son message livré en mimétisme. C’est comme si l’homme pingpong d’Alifa le Danger a voulu diplomatiquement nous dire que son parton connait tout et le moment venu (le changement attendu et c’est bientôt) il (Ministron), déballera tout au public. Par ailleurs et pour votre rappel de toujours, j’avais dit tout récemment que ces détournements massifs des fonds publics ne sont pas de fait de hasard ; c’est une Feuille de route bien élaborée par le Père-Donzokè. Tout Ministre ou commis de la République qui essaie de de dévier ce chemin sera viré le même jour. Ils ont tous le mandat de détourner autant qu’ils peuvent pour déposer dans la grosse caisse unique et personnelle. Cette caisse qui reçoit tous les jours de montants en milliards ne se remplit jamais tellement elle est large et profonde. Ah la Guinée ! Dieu aide ce pays, il en vraiment besoin.
Citer
 
 
+2 #5 celloumbah 26-02-2014 23:33

Guieeactu ! Une question, pourquoi vous nous publié des articles qui viennent d'un site (forum) extrémiste (Malinké)??? Quel qu’en soit l'importance de l'article on vous prie de ne pas publier des articles de ces journal-os alimentaire (corrompu jusqu'aux os)dans ce forum (guineeactu). Du coup, nous avons pas la même vision.
Merci pour votre comprehension
Citer
 
 
-5 #4 Mory Sylla 26-02-2014 22:20

Son Excellence le ministre Bah Ousmane est un haut cadre aux mains propres et democrates.
Il est serieux et travailleur.
Je doute a mon tour de ces doutes vraiment douteux.
Citer
 
 
+2 #3 barry mamadou 26-02-2014 21:57

bah osmane n'a que ce qu'il merite.
Citer
 
 
+7 #2 I. MB. SOW 26-02-2014 01:36

En Guinée pourtant, il y a rarement de fumées sans feu, surtout en matière de pillages des deniers publics. Les Guinéens ne verront pas de sitôt les infrastructures et commodités de base auxquelles ils ont droit, mais ils ignoreront de moins en moins qui a fait quoi pour les en priver. La gouvernance d'AC, qui ne repose que sur de la corruption d'Etat sur fond de d'ethno-stratégie politique héritée du PDG d'AST, ne fera que secréter à répétition des phénomènes de népotisme et de malversations en tous genres qu'elle ne peut, au mieux, que couvrir au nom de fausses solidarités de boutiques politiques. On comprend ainsi pourquoi cet ex-ministre soupçonné de surfacturation invoque un "droit de réserve" pour ne pas(devoir)se justifier devant les militants de ce qui reste du parti de l'inoubliable Siradiou Diallo.
Citer
 
 
+4 #1 Gandhi 25-02-2014 23:58

Bah Ousmane, un assisté payé à ne rien faire. Pourquoi tous les chômeurs ne bénéficieraient-ils pas d'un tel statut ?
Un SMIC à 440 000 GNF, cela fait la prise en charge d'environ 70 000 personnes par mois avec 30 milliards de GNF mensuels
Citer