Selection de vidéos
Partenaires
Surfacturation aux TP : « Je n’ai pas peur, la vérité triomphera », réagit l’ancien ministre Bah Ousmane
Mardi, 25 Février 2014 22:13
L’affaire de surfacturation au ministère des Travaux publics prend une nouvelle tournure avec la sortie de l’ancien ministre de tutelle, un des principaux accusés.
Devant ses militants le weekend dernier au siège de son parti l’UPR, Elhadj Ousmane Bah a confié au cours de ladite assemblée générale que « tout sera clair » dans ce dossier qui défraie la chronique.
Pour lui, il a gardé le silence pour trois raisons principales: « être le leader de l’UPR ; le choix du chef de l’Etat, le président de la République Pr Alpha Condé, porté sur sa personne parmi de nombreux Guinéens pour diriger le département des Travaux publics ; sa récente nomination comme ministre d’Etat conseiller spécial du président Alpha Condé ».
« Voici, dit-il, les trois choses qui ne me permettent pas de dire n’importe quoi n’importe où, si ça ne vient pas du Président. J’ai un droit de réserve. »
« Donc, si vous voyez que je n’ai pas réagi à ces accusations, c’est à cause de ces trois choses. Sinon, je n’ai pas peur, mais quelle que soit la durée, la vérité triomphera un jour », a-t-il poursuivi.
« Si vous voyez que je n’ai pas parlé de ça ici, c’est parce que ces accusations sont arrivées dans le siège d’un parti politique, donc, ça veut dire que c’est devenu politique. Dans la mesure où c’est devenu politique, il fallait que moi aussi je vous le dise ici au sein de notre parti. Il faut le préciser, ces accusations ont commencé avant même que je ne quitte le département. Mais l’avenir nous éclaircira d’avantage », a-t-il conclu.
A noter que cette affaire de surfacturation porte sur plusieurs milliards de francs guinéens et remonte au temps de l’ex-ministre Bah Ousmane, aujourd’hui ministre conseiller du chef de l’Etat.
Mediaguinée
Source : Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
Commentaires
Merci pour votre comprehension
Il est serieux et travailleur.
Je doute a mon tour de ces doutes vraiment douteux.
Un SMIC Ã 440 000 GNF, cela fait la prise en charge d'environ 70 000 personnes par mois avec 30 milliards de GNF mensuels








