Selection de vidéos
Partenaires
Crise de l'électricité : de nouvelles manifestations de rue dans la banlieue de Conakry
Heinan Goba Mardi, 18 Février 2014 16:26
Les quartiers de Kissosso, Enta, Tombolia, Dapompa et leurs voisins qui forment la limite de Conakry avec les préfectures de Coyah et de Dubréka sont en ébullition en dépit des menaces du gouverneur de la ville de Conakry de traduire en justice quiconque s'évertuait à troubler l'ordre public sous prétexte de protester contre le manque d'électricité.
La manifestation de ce mardi intervient juste une semaine après une autre organisée par les populations des mêmes quartiers pour dire qu'elles étaient au bout de leur patience. Pourtant le premier ministre, qui avait secondé le gouverneur de la ville à Dapompa, avait promis aux manifestants que bientôt le problème serait résolu.
Malgré le refus des populations de Dapompa de croire à ses promesses, le gouverneur Sékou Resco Camara est parti pour leur parler dès qu'il a été informé qu'elles avaient à nouveau occupé les rues. Nombreux sont les observateurs qui se demandent pourquoi le gouverneur est si afféré alors qu'il y a un département de l'Énergie.
A noter qu'une quinzaine de quartiers de Conakry, de Coyah et de Dubréka sont privés de courant électrique depuis près de quatre mois maintenant. Une panne de transformateur de haute tension à la centrale de Lansanayah serait à l'origine de cette crise, d'après un technicien d'EDG (Electricité de Guinée).
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires
Il est temps que vous vous fassiez entendre . N'attendez pas bcp de ces gens la . Ne dit-on pas SANG NOUVEAU !
Allez , du courage et du cran . Engagez vous , svp !
Bcp de bonnes idees ces temps ci .
Bien a vous !
Cest difficile a comprendre le deroulement facile de la violence.On aurait pu des le matin negocier avec les manifestants.Cest de leur droit mais les gaz lacrimogenes ,les balles sur nos enfants il faut arreter et ca suffit sinon vous risquez davoir plusieurs axes du mal....Au moins pour une fois ce nest pas Bambeto coza.La misere et la souffrance nont pas dethnie.








