Selection de vidéos
Partenaires
Manque d’électricité : des jeunes de la haute banlieue se font entendre
Mounir Dogomet Barry Samedi, 15 Février 2014 23:25
Récemment, les jeunes de la Cimenterie ont manifesté leur colère contre le manque de courant électrique dans leur quartier depuis deux mois. Pour montrer leur colère, ils ont érigé des barricades sur la voie, empêchant ainsi la circulation des véhicules.
Le lundi 10 février, ce sont les jeunes de l’axe Dabompa-Km36 qui ont emboîté le pas à ceux des autres quartiers qui souffrent DU même mal qu’eux. Ils ont brûlé des pneus, lancé des pierres. Tous les véhicules en provenance ou en partance de Enta ont été obligés de rebrousser chemin. Partout, ils scandaient des propos hostiles à la société electricité de Guinée. Mohamed Camara, un des manifestants, dit qu’il y a deux mois que son quartier n’a pas le courant. Pour ce faire, ils continueront de manifester jusqu’à ce que le problème dU courant électrique soit réglé.
Interrogé, un responsable d’EDG dit que toutes les dispositions sont prises pour résoudre ce problème. Il faut rappeler que suite à une panne au niveau de la centrale de distribution, 13 quartiers sont plongés dans le noir.
Mounir Dogomet Barry
L’indépendant, partenaire de GuineeActu
Commentaires
Bien sur que les jeunes ne doivent pas sen prendre aux citoyens innocents qui sont de passage pour leur boulot mais ils ont droit aussi au tour tour








