Manque d’électricité : des jeunes de la haute banlieue se font entendre

Facebook Imprimer    

 

electricite_Conakry_01Récemment, les jeunes de la Cimenterie ont manifesté leur colère contre le manque de courant électrique dans leur quartier depuis deux mois. Pour montrer leur colère, ils ont érigé des barricades sur la voie, empêchant ainsi la circulation des véhicules.

Le lundi 10 février, ce sont les jeunes de l’axe Dabompa-Km36 qui ont emboîté le pas à ceux des autres quartiers qui souffrent DU même mal qu’eux. Ils ont brûlé des pneus, lancé des pierres. Tous les véhicules en provenance ou en partance de Enta ont été obligés de rebrousser chemin. Partout, ils scandaient des propos hostiles à la société electricité de Guinée. Mohamed Camara, un des manifestants, dit qu’il y a deux mois que son quartier n’a pas le courant. Pour ce faire, ils continueront de manifester jusqu’à ce que le problème dU courant électrique soit réglé.

Interrogé, un responsable d’EDG dit que toutes les dispositions sont prises pour résoudre ce problème. Il faut rappeler que suite à une panne au niveau de la centrale de distribution, 13 quartiers sont plongés dans le noir.


Mounir Dogomet Barry
L’indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #5 mohamed diaby 18-02-2014 00:10

Cest Mohamed Said Fofana et Resco qui veulent mettre le feu dans ces quartiers de la haute banlieue.Depuis combien de temps les gens ne voient pas un torchon de lumiere.Et on vient leur dire tres officiellement quils auront le courant pour bientot: cest la revolte alors.
Bien sur que les jeunes ne doivent pas sen prendre aux citoyens innocents qui sont de passage pour leur boulot mais ils ont droit aussi au tour tour
Citer
 
 
+10 #4 Youssouf Soumah 17-02-2014 12:05

Mais soyez sérieux un instant : Qui a décidé de transformer EDG en entreprise ethnique ? Qui a transformé ce pays notamment dans l’administration en régime ethno-fasciste ? Vous connaissez tous la réponse : c’est Alifa Koné. Tant que les Guinéens ne prendront pas en main leur destin, ils auront des médiocres au pouvoir. Un Gouvernement de médiocres ne peut produire qu’un résultat médiocre. EDG est truffé de maninka incompétents et parfois analphabètes qui a pour seul diplôme leur nom de famille. Ainsi, EDG avec des médiocres ne peut produire que de la médiocrité. Donc le manque d’électricité ne doit étonner personne si ce n’est les naïfs. La Guinée est à l’image de son gouvernement et de son 1er responsable Alifa Koné ; c’est-à-dire la NULLITE incarnée.
Citer
 
 
+6 #3 Paul Théa 17-02-2014 07:48

Au fait qui avait promis des ordinateurs dans toutes les écoles? La question est de savoir s;il faut de l'air ou de l'eau pour faire marcher.
Citer
 
 
+4 #2 Bagnamoulengue 17-02-2014 06:00

Quand j'entends l'extremiste Mansour Kaba parler du recasement des gens de Dixinn, Hamdallaye, Bambeto et Cosa pour reconstruire Conakry, je me demande ou ils vont pondre le financement de ce megaproject pendant qu'on arrive meme pas a regler le minimum de service: l'eau et l'electricite. Leur reponse a toujours ete "toutes les dispositions sont prises pour resoudre ce probleme", probleme qui ne sera jamais resolu. Ce pays a toujours ete gouverne dans la demagogie et le mensonge et consequence un manqué severe d'infrastructure de base et de service minimum.
Citer
 
 
+8 #1 amadousdialamba 16-02-2014 04:32

Décidemment ces contestations sont devenues une sorte de rituelle tournante pour les ‘’Conakrykas’’. Pourtant ce PD mal élu avait fermement promis d’électrifier les villes de Guinée à moins de six mois après son investiture. Malheureusement pour les guinéens, notamment les ‘’Conakrykas’’, sa baguette magique, après avoir tombée lors d’un de ses nombreux voyages, s’est faite écrasée par le train à grande vitesse reliant Conakry-Ouagadougou. Ceux qui ont cru prématurément à ces fausses promesses attendent et attendront toujours, car rien ne bouge. Malgré tout, stupidité aidant, certains continuent de l’accorder leurs chaleureux applaudissements dans cette même Capitale toujours plongés dans le noir. N’a-t-il pas honte surtout de sortir dans ces mêmes quartiers obscurs pour tenir d’autres discours de promesses ? Dommage, nous avons toujours été faciles à berner.
Citer