Selection de vidéos
Partenaires
Dalein au sujet de Doré : « je respecte son âge, je ne peux dire aux gens de lui manquer de respect »
Thierno Fodé Sow Mercredi, 12 Février 2014 20:07
« Ce n’est pas dans ma nature ni dans mon tempérament d’envoyer des gens contre Jean Marie Doré. Je respecte son âge, je ne peux dire aux gens de lui manquer de respect. » Dalein Diallo tranche ainsi dans le vif des accusations à peine voilées formulées contre lui par Jean-Marie Doré. Le président de l’UFDG comprend tout de même la frustration de son pair de l’opposition ou plutôt du centre… mouvant.
Explications : « Je sais, Jean Marie a souhaité que je le soutienne pour le perchoir. C’est ce que je n’ai pas fait. J’ai dit que l’UFDG qui dispose de 37 députés était candidate pour le perchoir et que je ne pouvais pas le soutenir. Tout le conflit est né de là . Maintenant, par rapport à cette déception, ce sentiment, il tient des propos à mon endroit. Je ne peux pas polémiquer avec lui, la source du conflit, c’est le fait que je n’ai pas accepté de me désister pour lui à l’élection du président de l’Assemblée. » Pour rappel, il y avait eu une prise de bec très houleuse entre Doré et Gaoual, le « Judas » et le « cloporte ». Comme si cela ne suffisait pas, Doré enfonce récemment le clou : « Je vais donner un avertissement au commanditaire de l’attitude de ce garçon (Ousmane Gaoual Diallo, NDLR). C'est-à -dire que M. Cellou Dalein Diallo, s’il veut un débat qu’il le dise, on le fera dans des conditions les plus claires. Mais il ne doit pas m’envoyer ses caniches. »
Et d’ajouter : « M. Cellou n’a pas de stratégie. Ils font des meetings, mais ils n’ont pas de stratégie. (…) C’est dans ce contexte que ce margoulin (Gaoual) s’est mis à vouloir se revaloriser devant Cellou, car tout ce qu’on disait n’arrangeait pas les affaires de Cellou. (…) S’il a besoin (Dalein Diallo) de faire un débat inférieur, ce n’est pas avec moi, sinon, si je sors de mes gongs il va y laisser plus que des plumes. » Doré sert aussi un repas chaud à Gaoual qu’il qualifie d’une « sorte de lascar qui apparemment est né dans des conditions inférieures et qui est sorti de la fantaisie de vouloir être vu par tout le monde. Mais, je ne peux pas traiter avec des caniches. Un caniche est fait pour agrémenter un salon, mais je n’ai pas le droit de m’amuser à faire une polémique avec cet individu. » Dalein lui dit ne pas être prêt à polémiquer avec lui.
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
Commentaires
Il me dit, « NOUS sommes là et bien là , (vous remarquerez le NOUS).
Mais nous avons « une autre voie, qui mène au même endroit. Elle est bien plus simple, moins contraignante et sûre. Ne sois pas HANNIF et tu la trouveras. J'ai compris, le TIDJANNISME. Je constate que partout où il " devrait " y avoir des SILA TI, de CHENGUETTI a MAROUWA, CETTE VOIE est devenue LA VOIE. Qu’en dites-vous El Hajj ? D'autre part, El Hajj, je vous suggère l'ORIGINE de WASHINGTON D C (en réalité, la capitale du monde). DISTRICT of COLUMBIA. Déesses Columbia perchée au sommet du Congres (maison du people). A mon avis, ILS sont encore là (et bien là ) les AUTHENTIQUES FRANCS-MACONS. OU sont les NOTRES ? Bien à vous El Hajj. Ps : Soyez (svp) patient avec moi. Mon esprit " flanne " tout le temps. SALAM !
Ce que je crois 1) « Nous sommes tous là et bien là » : le Sila ti qui a donc parfait l’état humain a donc conquis mille épreuves, dont la moindre n’est pas d’avoir vaincu son moi, victoire qui signe la suprématie d’un « pullaku » bien compris. Mais ces états qu’il a dépassés sont des degrés spirituels dont il ne pourrait se défaire même s’il le voulait ! Le choix d’une « autre » voie, la tidjania n’est « autre » qu’en apparence ; ici c’est le Sila ti qui cacherait peut être un autre degré acquis dans l’ascension vers l’Un qui est le but final. Par exemple, l’état suprême de l’Homme universel ne saurait vous défaire de votre « maqam inférieur » de Sila ti, propre à « cacher » cette station qui n’est pas à la portée de n’importe quel Waliou. 2) -La mise en garde contre le « Hanif » pose beaucoup de problèmes. Ce terme coranique qu’on trouve dans des versets concernant Ibrahim (AS), parle de la bonne déviance qui l’a fait quitter les polythéistes (comme son père) pour l’Islam. Mais ce pourrait être une mise en garde générale contre la bigoterie de certains oulémas (docteurs) à cheval sur la Lettre, oubliant l’Essence), prêts à crucifier de grands soufis, tel El Hallaj à Bagdad au 9è ou 10è siècle. Quand vous voyez un soufi malmené par un docteur avec force citations coraniques, fuyez, éloignez-vous de la colère divine contre le docteur. « Les docteurs sont aux soufis ce que les pharaons étaient aux prophètes » - Hanif c’est peut-être, une « ishâra » (allusion-transmission sous-entendue) de notre « vieux père » à son jeune néophyte, au fondateur de l’Ecole juridique très rigoriste, puriste, Abou Hanifa ? Alors que nous les tijanes nous sommes de L’Ecole de Malick ? Enfin la tidjania, par rapport à toutes les autres confréries est réputée être la plus sociale, la plus communautaire. L’exemple du mouridisme est trop récent pour en être un démenti. Quant à « Columbia »- Déesse Columbia, je préfère que tu m’en apprennes ! Wa Salam. PS : je pense à cette profession de foi sur le billet vert : « In God we trust ». Puisqu’on entend souvent « le dollar roi »..
Just " ISKIN " , El haj Nour !
Un jour je posais , a peu pres , la meme question a mon vieux pere .
Il me dit , NOUS sommes la et bien la . ( vous remarquerez le NOUS ).
Mais nous avons " une autre voie " ,qui mene au meme endroit . Elle est bien plus simple , moins contraignante et sure . Ne sois pas HANNIF et tu la trouveras . J'ai compris , le TIDJANNISME .
Je constate que partout ou il " devrait " y avoir des SILA TI , de CHENGUETTI a MAROUWA , CETTE VOIE est devenue LA VOIE . Qu 'en dites vous El Haj ?
D'autre part , El Haj , je vous suggere l'ORIGINE de WASHINGTON D C ( en realite , la capitale du monde ).
DISTRICT of COLUMBIA . Deesse Colombia perchee au sommet du congress ( maison du people ) . A mon avis , ILS sont encore la ( et bien la ) les AUTHENTIQUES FRANCS-MACONS .
OU sont les NOTRES ?
Bien a vous El Haj .
Ps : Soyez ( svp ) patient avec moi .Mon esprit " flanne " tout le temps .
SALAM !
Salam El haj et Koto !
" Le Pole Cache " n'a -t-il pas " cache " le SILA TI ?
Pour celui qui n'a pas entendu appeler une vache par son NOM , la traire , faire du feu avec sa bouse , badigeonner sa hutte et son foyer avec , en faire de l'engrais pour son " sountoure " , le PULAAKU signifie - t- il encore qque chose ?
Ce sont les plus nombreux actuellement , chez les PEULS .
" Que reste - il du Pulaaku ? "
On ne demande pas de connaitre GUENO ! Mais enfin ...
Salam ! »
Proposition de réponses :
1) Une entité cachée, invisible ne saurait cacher, une réalité humaine : le Pôle caché ne peut pas cacher un Sila ti
2)Mon Beau y a répondu : il n’en reste plus que le nom.
3) Pourtant Gueno, qui est un Avatara, une Théophanie, foin de précautions, une manifestation divine mais qui ne s’identifie pas tout à fait à l’Unique de l’Islam, ferait Sien ce hadith : « cherchez à Me connaitre.. », en effet, « J’étai un Trésor caché, alors j’ai créé le monde pour me faire connaître ».
ET alors « Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des actes surérogatoires d’adoration ; quand il fait un pas vers Moi, Je fais dix pas vers lui ; quand il fait dix pas vers Moi, j’en fais cent vers lui jusqu’à ce que Je l’aime et quand Je l’aime, Je deviens le Pied avec lequel il marche, la Main avec laquelle il prend, les Yeux avec lesquels il voit.. ».
C’est cela l’alpha et l’oméga du soufisme qui s’écrit OM. Le fameux monosyllabe qui peut aussi s’écrire AUM, alif, waw, mime, radicales de Oummi, la science mère, la fitra, la connaissance incréée, absolue, la mer sans rivage ; en mode Zaher on traduit An nabyoui al oummy, par « le prophète illettré ». En mode nocturne, c’est la Connaissance innée, « la mer sans rivage » ! Mon cher MSB, il ne faut pas désespérer : ceux qui ont parfait leur pullaku ont par définition atteint la station du Silatigui. En matière de science sacrée, il y a eu l’effet mondialisation à l’envers. Les adeptes authentiques de l’ésotérisme des deux religions monothéistes se sont « cachés », occultés. Kabbalistes pour le Judaïsme, pour l’ésotérisme chrétien, Templiers (chassés par Philippe Le Bel), Rosicruciens, Alchimistes et authentiques Francs-maçons ont disparu. Ainsi que le Sacré africain. Au 12è-13è siècle, en occident comme du temps de Soumawolo/Son-diata ! Mails ils sont vivants dans la communion des saints, loin du cirque des « francs-maçons » de Paris match ou de Famadougou (il suffit de voir les grosses chevalières de nos ministres et de Fama ( ?), leur chef de Loge étant Kabélé, il paraît... Quant au Sacré africain, voir l’anecdote macabre de ces donsos qui abattent des vaches, prises pour des ratotos ou des agoutis. Ce n’est pas fini, l’affaire fait des vagues de sang encore, chez les « buveurs de sang » (dixit Alpha).. A suivre, je reviendrai moins sommairement, sans Descartes, car j’ai cru comprendre, MSB, que tu as le sentiment que l’on ait fait ombrage au Silatigui ?
De même ,je pourrais dire que le pulaaku fut jadis une réalité sans nom et qu'il est maintenant un nom sans réalité.
Il n'y a plus de Fouta.Il n'en reste que ceux qui ont échappé au Fouta et ceux auxquels le Fouta a échappé.(Gilbert Vieillard)
Was salam à tous les deux !
Doumba
http://www.blog-pulaagu.com/
" Le Pole Cache " n'a -t-il pas " cache " le SILA TI ?
Pour celui qui n'a pas entendu appeler une vache par son NOM , la traire , faire du feu avec sa bouse , badigeonner sa hutte et son foyer avec , en faire de l'engrais pour son " sountoure " , le PULAAKU signifie - t- il encore qque chose ?
Ce sont les plus nombreux actuellement , chez les PEULS .
" Que reste - il du Pulaaku ? "
On ne demande pas de connaitre GUENO ! Mais enfin ...
Salam !
http://guineeactu.info/HTML/pulaaku-a-la-memoire-d%E2%80%99amadou-hamp%C3%A2te-ba.htm
Merci pour m'avoir décortiqué toutes les variations du mot "silatigui".Je ne savais pas jusqu'à "silsila".Tu sais beaucoup de nos jeunes fulbhés par ignorance sans doute tournent en dérision le pulaaku.Que Dieu leur pardonne car "ils ne savent pas ".Il ne faut pas non plus trop leur en vouloir car tous les grands inités ont pratiquement disparu.C'est un grand réconfort pour moi que tu contribues à chaque fois à apporter des éclairages sur ces choses de l'esprit."L'homme ne se nourrit pas que de pain".Hier soir je pensais justement à la descente du FER , des secrets de la forge et de la puissance aussi bien matérielle que mystique des forgerons.Je pense particulièrement au Prophète David ,le saint patron des forgerons ,au redoutable roi -forgeron Soumangourou Kanté....
Merci mon Beau !
Par ailleurs autant que je sache ,les peuls en Guinée ont toujours été stigmatisés, méprisés,violentés et parfois exclus.Avant l'indépendance ils ont été même qualifiés de "pouilleux" dans les chansons, c'est à dire de porteurs de poux.En 2009 au Stade les peuls ont tout subi sans parler des derniers pogroms et autres.
Posez vous la question : toute une communauté qui ne parvient pas à se faire respecter depuis des décennies et des décennies, est ce la faute d'un pauvre individu "champion malgré lui" d'une cause qui le dépasse ?
Aux internautes "fâchés" je dis :trouvez vous un autre champion si vous estimez que là est le salut.
N'est ce pas aussi le reflet du mépris à l'endroit de cette communauté qui rejaillit en partie,en partie seulement, sur le "gentil" et inexpérimenté CDD ? Le pauvre!
@ La Guinee de demain et Mamadou Saliou Bah,
Moi je ne juge pas CDD en tant que Peul et adhérent du Pulaaku, je le juge en tant que politicien. Ba Mamadou était un peul comme CDD et sa capacité de mobiliser était moins grande que celle de CDD, mais on lui accordait beaucoup de respect. Ses collègues, y compris Alpha Condé, et ses adversaires (Lansana Conté) lui respectaient tous car il (Ba Mamadou) leur montrait sa grandeur a travers leur interaction; une grandeur qui EXIGEAIT le respect. Tout animal, y compris l'homme, doit pouvoir communiquer son statut social afin d'éviter les confrontations inutiles avec les petits adversaires en quete de légitimité. C'est d'ailleurs pourquoi l'apparence du leader est aussi important que son comportement car les deux servent a projéter ce statut social qui a son tour détermine le respect qu'on obtient des autres.
SE, vous n'avez toujours pas repondu a mes questions et je serai tres reconnaissant si vous me repondez cette fois ci.
A votre place qu'auriez vous repondu a JMD? l'insulter ou demander a quelqu'un de l'insulter?
J'ignore votre conception du respect mais a ce que je sache personne n'a manque du respect a CDD a cause de sa courtoisie.
Vous lui comparez a feu Bah Mamadou sans noter que ce dernier possede des decennies d'experience en politique. La communication politique s'acquiert au fil du temps (Regardez Hollande, Sarkozi Miliband, Cameron etc..). Certes CDD avait des lacunes au depart de sa carriere en 2007 (tres recent) mais il s'est nettement ameliore tout en gardant toujours sa courtoisie...
PS: aimeriez vous que CDD se coporte comme AC et JMD?
C'est vraiment dommage qu'a chaque fois qu'on critique Cellou Dalein, les gens ont tendance a le defendre sur le terrain ethnique. Ceci prouve que ce pays est encore loin d'atteindre le chemin de la democratie. Using Fulani bullshit words to defend someone without any solid argument means that people are still belind and have nothing to offer but ethny and therefore Gunea politic is based on ethny. I am appalled and sadden for my country Guinea.
What do you mean by Fulani bullshiittt? are you mentally ill, jealous or simply stupid and ignorant?
Your country will remain in eternal state of absolute misery so long people( I would say haters) like you are alive....
http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/570-pulaaku--une-rencontre-inedite-entre-un-silatigui-et-un-eminent-soufi.html
Essayer ce lien car il semblerait que le premier est périmé
Thierno Boubacar Doumba Mi weltoto si en bheyditii :
Giggol e yurmende !
Ko en gooto han saami.
On diaarama moussé Marcel.Mi diabiri dioudhé dhidhi "Giggol e yurmende".Ko ein gooto si Alla diabhi!
@ tous les autres que je salue, concernant le pulaaku, je laisse un de mes articles à ceux qui voudraient bien le lire.En voici le lien et c'est sans rancune si vous ne l'appréciez pas.Ne sommes nous au 21 ème siècle ? Combien j'aurais aimé quant à moi être imprégné du pulaaku et en être un vrai initié,pourquoi pas un SILATIGUI ? Hélas...
http://guineeactu.info/HTML/que-reste-t-il-du-pu! laaku-.htm
Fini les accolades et sourires " je t'aime moi non plus "
Giggol e yurmende !
Ko en gooto han saami.
Ceci est l'un des problemes fondamentaux de la Guinee. Au lieu de s'en prendre a la traitrise de Dore, on s'en prend a la courtoisie de Dalein. Quand est ce que qu'on retiendra et respectera definitivement que Dalein a du PULAAKU (http://www.assatashakur.org/forum/they-all-look-like-all-them/42523-pulaaku-fulbe-code-conduct.html)dans son sang..
On ne peut pas vouloir d'une chose et son contraire: Proner la democratie d'un cote et condamner la courtoisie de l'autre. Le message de CDD est simple: Malgre la divergence entre lui et Dore, malgre la traitise de ce dernier, il ne demanderas pas a une tiers personne de l'insulter.. Y a t il un problem dans ce message?? S'il y en a, lequel? Voulez vous qu'il insulte Dore? Dites nous honnetement a votre place qu'auriez vous repondu?
SE, on n'exige pas l'estime ( moi je dirais le respect) d'autrui mais on l'acquiert. Meme les leaders le plus charismatiques de l'histoire n'ont pas pu unir tout le monde autour d'eux.. C'est la nature de la politique.
MDR. Si le Pulaaku consiste à accepter tout sans rechigner, alors ce concept est à revoir. Ne dit-on pas en bon pulaar: " ko wutthiundu minyan addi yawré"?
" Moi je ne juge pas CDD en tant que Peul et adherent du Pulaaku , je le juge en tant que politicien . "
Vous faites une erreur a mon avis .
Tenez , prenez l'ecriture du nom BAH .
Ce n'est pas la meme au MALI, au SENEGAL qu' en GUINEE .
Raison : pour savoir d' ou vient TEL BAH ( guinee mali ou Senegal ) et negocier avec lui en fonction de cette " origine " ( chacun de ces BAH ayant un comportement en fonction du Fuuta jalloo , du Fuuta Tooro ou du Macina ), le COLON a impose un H en Guinee , un "chapeau " au mali et juste BA au SENEGAL . Et pourtant ils sont tous , ROURIRBOU . Cela a bcp servi les " administrateurs coloniaux "
Bien a vous !
PS : Ne vous sentez pas offense par le carectere " lapidaire " de mon post . Je n'aime pas ecrire .
@ La Guinee de demain et Mamadou Saliou Bah,
Moi je ne juge pas CDD en tant que Peul et adhérent du Pulaaku, je le juge en tant que politicien. Ba Mamadou était un peul comme CDD et sa capacité de mobiliser était moins grande que celle de CDD, mais on lui accordait beaucoup de respect. Ses collègues, y compris Alpha Condé, et ses adversaires (Lansana Conté) lui respectaient tous car il (Ba Mamadou) leur montrait sa grandeur a travers leur interaction; une grandeur qui EXIGEAIT le respect. Tout animal, y compris l'homme, doit pouvoir communiquer son statut social afin d'éviter les confrontations inutiles avec les petits adversaires en quete de légitimité. C'est d'ailleurs pourquoi l'apparence du leader est aussi important que son comportement car les deux servent a projéter ce statut social qui a son tour détermine le respect qu'on obtient des autres.
Cher mignan SE démasqué je suis 100% d'accord avec toi : pour battre un animal politique il faudra un autre animal politique...
Même Gandhi et ML King n’étaient pas des autruches - ils avaient juste des stratégies aussi efficaces que la violence sauvage et ils ont su mobiliser même certains violents derrière eux...
Moi je ne juge pas CDD en tant que Peul et adhérent du Pulaaku, je le juge en tant que politicien. Ba Mamadou était un peul comme CDD et sa capacité de mobiliser était moins grande que celle de CDD, mais on lui accordait beaucoup de respect. Ses collègues, y compris Alpha Condé, et ses adversaires (Lansana Conté) lui respectaient tous car il (Ba Mamadou) leur montrait sa grandeur a travers leur interaction; une grandeur qui EXIGEAIT le respect. Tout animal, y compris l'homme, doit pouvoir communiquer son statut social afin d'éviter les confrontations inutiles avec les petits adversaires en quete de légitimité. C'est d'ailleurs pourquoi l'apparence du leader est aussi important que son comportement car les deux servent a projéter ce statut social qui a son tour détermine le respect qu'on obtient des autres.
A diaarama mousiddho poullo fouta.Konon tigui lé woniri.Kono midho faala ya beydanan sèdha.Mi famali fota dhé yewtérè dho, bhari hidhé lougghi:
" Mi tewi e mi sali " woni nene tanaa " .
Pulaaku wona mokala wondi é dhin nédhi , tintini handè !Mono marouno férè ,soubhotono kawtal moun.Ko Allah hoddiri yen hawtidhou.Honno wadhé tèn ?Bheyden :
-MUNYAL
-SENTEENDE
-HAKKILE
Merci pour ton post qui est édifiant.
Ragards.
Koto
" SENGO HOREE " pour l'un , " FOU FOUET " pour l'autre . LAQUAIS , VALETS , FANTOCHES , VENDUS , TRAITRES et autres !
Une seule fois SENGHOR a dit " j'ai discute avec Mr Sekou Toure a Paris , a Dakar , a Conakry , a Labe , et j'ai l'impression qu'il ne fait pas la difference entre PUISQUE et PARCEQUE . "
Quant a HOUPHOUET , il a juste envoye FOLOGO ( noir comme un charbon , balafre d'une Oreille a l'autre ) avec sa femme ,( blanche comme neige )dialoguer avec PIETER BOTHA en Afrique du sud .
OU EN SOMMES NOUS aujourd'hui ?
Nous oublions vite que EL DADIS a existe ( ses shows )
CELLOU ko POULLO . Le Pulaaku circule dans ses veines :
-MUNYAL
-SENTEENDE
-HAKKILE
CEUX qui voudraient qu'il en soit autrement ont a apprendre , et en POLITIQUE et dans la vie de tous les jours .
" Mi tewi e mi sali " woni nene tanaa "
" Chien hargneux a tjs l'oreille blesse "
Autrement emmener celui va insulter a la tete de votre parti pour que vous soyez satisfaits.
La politisse est une chose qu'on s'impose on ne le devient pas formenet au contact des autres.
Le fait que tous ces anciens collaborateurs tels que JMD, Kassory, Bah Oury, Saliou Bella, Abe Sylla, David Camara, Fodé Soumah, lui manquent le respect du a son rang prouve que CDD n'a pas la capacité d'exiger de l'estime et de diriger un groupe, aussi petit que le groupe soit. Sa seule capacité reste qu'il peut mobiliser la moitié de la population Guinéenne et son influence est du a cela. Il apparait qu'on va bientot demander aux jeunes de sortir manifester pour augmenter le salaire des députes a 40 ou 50 millions...oooppps... je voulais dire pour exiger la tenue des élections communales en Mars. Mais c'est la meme chose...les élections les donnent les postes qui leur permettent d'exiger le salaire. Qui est surpris, a part le petit Mamadou qui est trop occuper pour penser clairement.
Ceci est l'un des problemes fondamentaux de la Guinee. Au lieu de s'en prendre a la traitrise de Dore, on s'en prend a la courtoisie de Dalein. Quand est ce que qu'on retiendra et respectera definitivement que Dalein a du PULAAKU (http://www.assatashakur.org/forum/they-all-look-like-all-them/42523-pulaaku-fulbe-code-conduct.html)dans son sang..
On ne peut pas vouloir d'une chose et son contraire: Proner la democratie d'un cote et condamner la courtoisie de l'autre. Le message de CDD est simple: Malgre la divergence entre lui et Dore, malgre la traitise de ce dernier, il ne demanderas pas a une tiers personne de l'insulter.. Y a t il un problem dans ce message?? S'il y en a, lequel? Voulez vous qu'il insulte Dore? Dites nous honnetement a votre place qu'auriez vous repondu?
SE, on n'exige pas l'estime ( moi je dirais le respect) d'autrui mais on l'acquiert. Meme les leaders le plus charismatiques de l'histoire n'ont pas pu unir tout le monde autour d'eux.. C'est la nature de la politique.
Cette déclaration est la preuve s'il en fallait que la ligne entre compromis et compromission est très floue en politique. Et quand on pense que des gens sont morts croyant qu'ils incarnaient leurs idéaux, il est difficile de ne pas parler de trahison.
Que certains considèrent Cellou comme lâ...ou JMD comme minab...n'est pour moi pas le problème. Ce qui devrait nous importer c'est de savoir pourquoi (et comment prévenir) ces professionnels de la politique qui ne sont pas forcément supérieurs à des millions d'autres guinéens en connaissance et en moralité, continuent d'avoir un pouvoir aussi immense et vaste sur nos vies, nos libertés et nos biens. Peut-être qu'alors, «le gouvernement du/par/pour le peuple» aura un peu de réalité.
AA'
Il apparait qu'on va bientot demander aux jeunes de sortir manifester pour augmenter le salaire des députes a 40 ou 50 millions...oooppps... je voulais dire pour exiger la tenue des élections communales en Mars. Mais c'est la même chose...les élections les donnent les postes qui leur permettent d'exiger le salaire. Qui est surpris, a part le petit Mamadou qui est trop occuper pour penser clairement.
Attention SE, il ne faut surtout pas «décourager les marcheurs (au repos, pour l'instant)» . Après les "dégélatives" et donc le réchauffement des consensus à « l'Hémicycle rectangulaire » Les batailles communion-nales (pardon : communautaires et communales) et résidentielle, (oups : présidentielle) pointent déjà à l'horizon. Et toutes ces victoires "démo-critiques" en perspective (toujours attendues), doivent être entretenues par beaucoup de sangsues ( pardon sans et sous), donc "au frais le marcheur" ( pardon encore: aux frais du contribuable)...Il ne faut donc pas les "refroidir" sur le net.
@ SE ne sous-estime surtout pas cette capacite a mobiliser, c'est ce qui fait la difference entre un prophet et un delirant. Au temps de Jesus il y'avait des centaines de predicateurs mais c'est lui seul qui avait reussi a mobiliser toute une partie de Nazareth a sa cause. tous les autres etaient consideres comme des fous. 2000 ans après, il ya emcore des gens qui croient qu'il est le fils de .....
Ce qui est sûr JMD voue une haine féroce et un mépris affiché à CDD.Et cela était perceptible depuis que ce dernier a manifesté son désir en 2010 de se présenter aux Présidentielles.
Pourquoi ?
Pour une réponse, JMD devrait de nouveau sortir ses gongs.
Pour les empoisonnements pourquoi ne sort il pas de ses gongs ? Ce serait une sortie infiniment plus louable.
Il me donne la nausée ce JMD.
Pouah !
Sieur Doré sait où trouver Ousmane Gaoul, pourquoi ne va t-il pas le chercher: ils sont deux des "artistes" martiaux, non?








