A Boké, Mohamed Saïd Fofana annonce la fin de l’impunité en Guinée

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Mohamed_Said_3_01En mission du président de la République Alpha Condé à Boké, la semaine dernière, le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana a promis que Â« Boké servira d’exemple à d’éventuels candidats aux troubles à l’ordre public Â». « Plus de place pour la complaisance et l’impunité Â», a lancé le chef du gouvernement guinéen. En rappelant que « nul n’a le droit de se rendre justice Â».

Mohamed Saïd Fofana qui s’était rendu dans cette ville du nord-ouest du pays au lendemain d’actes de vandalisme consécutifs à la découverte du corps sans vie d’un jeune élève et conducteur de mototaxi, a demandé à la justice d’accélérer les enquêtes. Il a demandé de l’autre côté, aux populations, de rester calmes jusqu’à la fin des enquêtes qui permettront de situer les responsabilités.

Selon nos informations, une vingtaine de personnes ont été interpellées dans les deux cas. A savoir le meurtre du jeune élève et le saccage et l’incendie des biens de la famille Diaby, une famille dont un fils était accusé d’être derrière le meurtre de l’élève. Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière de part et d’autre.

A noter que la lenteur des enquêtes sur le meurtre du jeune élève a été à l’origine de la colère de ses proches qui n’ont eu de choix que de s’attaquer aux biens de celui qu’ils soupçonnaient d’être le responsable.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #7 kourouma karamoko 11-02-2014 10:30

la fin de l'impunité? rien que du vent! porokosso!!!!
Citer
 
 
-5 #6 Mory Sylla 11-02-2014 06:03

D'apres certaines informations recues,le pere du monsieur en question s'appelle Bamola Conde' ,il etait planton a Wagadou-Paris,derriere les rails a Kakimbo,pres de la maison du vieux ancien combattant qui a fait ses preuves a Dien Bien Phu.
Il faut arreter avec les faux debats qui servent a distraire l'audience.
Citer
 
 
+2 #5 celloumbah 11-02-2014 03:19

Appel a témoins, qui connait le nom du père d'AC et ou a t-il été enterrer??
Citer
 
 
+4 #4 amadousdialamba 11-02-2014 01:31

Quoi, la fin de l’impunité ? Moi je prends cette annonce pour une simple causerie de salon. Ce PM de façade n’a qu’à nous situer d’abord sur le sort réservé au dossier qui condamne deux ans de prison ferme à l’un des membres de son cabinet. Ou bien eux ils sont au-dessus de la loi ? Tant que ce condamné ne purge pas totalement sa peine, ce gouvernement ne peut pas nous parler d’impunité. Pour nous prouver qu’il est au sérieux, il n’a qu’à commencer par démettre ce prisonnier de ses fonctions illégales puis lui ramener dans sa cellule. Là on se rendra compte qu’effectivement, il n’y aura Plus de place pour la complaisance et l’impunité. Mais d’ici-là qu’il nous colle la paix.
Citer
 
 
+2 #3 DOYA MALAL 11-02-2014 00:24

La fin de l'impunite sera synonyme a la fin de alpha Conde le plus grand predateur de la Guinee.
Citer
 
 
+2 #2 JHON DOE 11-02-2014 00:03

Pour mettre fin à l'impunité, il faut commencer à mettre de l'ordre dans vos rangs. Car les plus grands fauteurs de trouble en Guinée sont en général dans votre gouvernement. La bien-pensance exige monsieur le ministre que la justice s'applique à tout le monde et cela sans exception.
Citer
 
 
+5 #1 Amara Lamine Bangoura 10-02-2014 23:13

Il est relativement aise de decreter la fin de l'impunite a travers les discours demagogiques. La maitrise des multiples contours de la problematique de l'impunite echappent aux autorites. Pour mener efficacement la lutte contre l'impunite, il faut privilegier une approche retrospective de tous les crimes impunis, restructurer la justice afin de restaurer la credibilite de cette institution fantome qui n'inspire plus confiance aux citoyens. La memoire collective peine a comprendre la propension des autorites actuelles a perpetuer le statut quo de l'impunite, de l'injustice et de la mediocratie. Qui disait que les promesses de campagne n'engagent que ceux qui les prennent en ligne de compte. Bien a tous! ALB -Birmingham, AL -USA >
Citer