Empoisonnement de 62 bœufs à Kindia : un membre du RPG-Arc-en-ciel pointé du doigt

Facebook Imprimer    

 

boeufs_Guinee_01L’affaire d’empoisonnement de 62 bÅ“ufs à la soude caustique qui s’est produit récemment dans la localité de Bentouraya, dans la préfecture de Kindia, a choqué l’opinion. Alors que le procureur de la République près le tribunal de paix de Kindia traine encore les pieds pour la manifestation de la vérité dans ce dossier, nos enquêtes nous ont permis de savoir que la société incriminée dans ce « crime Â», dénommée Fabara, agirait sous la protection du secrétaire exécutif du parti au pouvoir, un certain Komara. Il conviendrait de noter que cette PME a investi la localité de Bentouraya, où elle a entrepris la culture du manioc. Depuis son arrivée dans la zone, Fabara et les éleveurs ne feraient pas bon ménage. Les promoteurs de la société ne voyant pas d’un bon Å“il la présence des éleveurs dans Bentouraya, surtout quand il s’agit de faire paître leur cheptel. C’est comme si la direction de Fabara craignait que ses plants ne fassent l’objet de destruction de la part de ces animaux. D’où ce sinistre dessein de servir du poison à base de soude caustique à 62 bÅ“ufs. Sans qu’aucune réaction ne vienne des pouvoirs publics pour situer les responsabilités dans cet acte qui frise l’indécence. A l’allure où vont les choses, il ne faut pas se leurrer, les coupables de cet empoisonnement ne seront pas inquiétés. C’est le moins qu’on puisse écrire, quand on sait que la justice dépend du bon vouloir de l’exécutif, dans notre pays. Et que le secrétaire exécutif du RPG-Arc-en-ciel est cité dans cette affaire. A moins que le nouveau ministre de la Justice ne nous dise le contraire.


Alpha Camara
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #5 amadousdialamba 07-02-2014 22:51

Empoisonner des animaux, quel mauvais esprit ? C’est le comble de malveillance. On appelle ce genre d’actes criminels GENOCIDE ANIMAL. L’auteur doit être puni à la hauteur de la peine réservée au coupable de crime contre l’humanité. Mais comme chez nous il n’y a même pas d’enquêtes préliminaires lorsque la faute est commise par les super-citoyens de Guinée, c’est dommage pour la pauvre victime.
Citer
 
 
+8 #4 TOOLA 06-02-2014 09:55

Méchanceté gratuite? L'empoisonneur a peut-être même investi plus de moyens et d'efforts dans sa sale besogne qu'il ne l'aurait fait avec un enclos autour du champs de manioc.
Il n'a pas vu non plus qu'en s'arrangeant avec les éleveurs, le bétail (la bouse) aurait pu enrichir son champ.
Toujours le 2 poids 2 mesures
Citer
 
 
+8 #3 A.O.T. Diallo 05-02-2014 13:14

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Doit-on faire comme à Kankan ou Boké ?

Préparez-vous a compter les habituels lynchés, décapités, et brulés qui vont suivre...
La Guinée - le pays ou on apprend jamais des bévues passées !
Citer
 
 
+9 #2 Gandhi 04-02-2014 23:12

Doit-on faire comme à Kankan ou Boké ?
Citer
 
 
+9 #1 JHON DOE 04-02-2014 23:01

La toute puissance de l'injustice en Guinée conduira un jour inéluctablement au chaos politique. Et comme d'habitude dépités et hagards ils viendront une fois de plus faire repentance et implorer le pardon du peuple. Émotifs,"imbéciles" certains d'entre nous, comme atteints d'amnésie chronique céderont à ces prédateurs. Il es temps pour nous de comprendre que ce pays est vraiment malade de ceux qui le dirigent.
Citer