Partage du pouvoir: des militants du RPG frustrés, Siguiri « dans la désolation »

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_23_01Qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui au RPG depuis la mise en place du gouvernement dit de mission d’Alpha Condé ? Des frustrations par-ci, de la désillusion par-là, Siguiri, berceau du RPG lui se fâche contre Alpha Condé. La machine est manifestement grippée. Comme au lendemain de la présidentielle : des espoirs non comblés.

Un communiqué signé de « Les patriotes ressortissants de Siguiri Â» fait état d’une désolation des ressortissants de cette bourgade de la Haute Guinée. Selon sa teneur, « Les Siguirikas maltraités, pourchassés, exilés, ligotés, battus et emprisonnés pour certains, ayant perdu la vie pour d’autres, qui avaient tout espéré de l’avènement du Pr Alpha Condé, sont aujourd’hui dans la désolation. Â» Ce, après « la composition du nouveau gouvernement Â». Or, les fils et filles de cette localité ont voté massivement RPG.

Extrait : « Siguiri qui a voté massivement à tous les rendez-vous électoraux en faveur RPG pouvait-il penser un seul instant qu’il serait ignoré (paria) du régime qu’il a contribué chèrement à asseoir ?

Qu’on ait rejeté certains de ses fils du gouvernement, est-ce à dire que Siguiri ne compte pas d’autres cadres ? Ou sont-ils tous "médiocres" ?

Quelle perspective pour les jeunes et autres cadres sans emploi ? Quel sort sera-t-il réservé à ceux qui restent encore en fonction ? Pauvre Siguiri !!!

Signé : Les Patriotes Ressortissants de Siguiri“


Correspondance de Conakry
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+7 #11 TOOLA 26-01-2014 23:53

Qu'on ne s'y trompe pas! Il n'y a aucun air démocratique dans ces caquètements, bien au contraire. Ce ne sont là que les récriminations d'une basse-cour déplumée qui se retrouve le croupion en l’air, et qui, honteuse de sa nudité, remue la fiente sous ses pattes dans un ultime sursaut d’orgueil : «d’accord pour le rôtissage mais avec un peu de graissage quand même, du dôni du terroir».
C’est pourquoi je ne résiste pas à l’envie de dire à «sankenali», à kouchner, la coordination mandingue et tous les opportunistes crève-la-dalle autour de la table …«bon appétit».
Citer
 
 
-4 #10 Guinean 26-01-2014 18:36

Ce n'est pas siguiri seul qui a porte koro au pouvoir mais plutot la guinee toute entire. les siguirikas doivent comprendre qu'il a fallu l'apport non negligeable d'individus qui auparamment etaientt leurs principaux tourmenteurs et boureaux pour que koro soit plebiscite. En politician il est de coutume que les ennemis d'antan deviennent amis par le gre des circonstances visant a avancer une agenda politique qui leur sont communes.
Citer
 
 
+6 #9 Se 26-01-2014 02:10

Citation en provenance du commentaire précédent de amadousdialamba:
Se, je te note 20/20 pour ton commentaire ci-dessous. Et si c’était possible, j’allais proposer aux administrateurs de Guineactu de sélectionner ton commentaire qui dit : « Le Guinéen mérite bien Alpha Condé. Jamais les Guinéens n'ont eu un président qui leurs ressemble autant qu'Alpha Condé ! », pour faire partie des commentaires à primer de l’année 2014.

Merci amadousdialamba! il me semble que 2014 sera une bonne année alors car on va continuer a dénoncer tous ses Guinéens qui empechent cette belle Guinée de bouger (en avant, bien sure).
Citer
 
 
+8 #8 amadousdialamba 25-01-2014 22:13

Se, je te note 20/20 pour ton commentaire ci-dessous. Et si c’était possible, j’allais proposer aux administrateurs de Guineactu de sélectionner ton commentaire qui dit : « Le Guinéen mérite bien Alpha Condé. Jamais les Guinéens n'ont eu un président qui leurs ressemble autant qu'Alpha Condé ! », pour faire partie des commentaires à primer de l’année 2014.
Citer
 
 
+6 #7 amadousdialamba 25-01-2014 22:03

Parents de Siguiri et tous ceux qui veulent faire plaisir à l’Empereur Alifa Koné, relisez mes commentaires de ces derniers mois, j’ai toujours dit dedans que l’amitié avec Alfa Koné se termine toujours dans la douleur. Il n’a jamais récompensé le bienfait par le bien. Il préfère marcher sur le reste de ses amis que de les voir continuer à lui servir. Pour illustration, reportez-vous au récit de Sékou Souapé Kourouma qui disait une fois que les amitiés avec ce Mossi sont comme celui d’une orange et de son propriétaire, dès qu’il termine le jus le reste n’est bon que dans la poubelle. Tuez-vous pour lui durant toute votre existence, il ne vous considèrera que lorsqu’il sera vraiment coincé.
Citer
 
 
+13 #6 Amenofils 25-01-2014 21:43

Ne vous battez pas pour avoir un poste de ministre pour un ressortissant de siguiri. Battez vous pour avoir des bons ministres pour le pays!
Citer
 
 
+12 #5 Gandhi 25-01-2014 21:38

Citation en provenance du commentaire précédent de Alhousseny:
Dieu peut-il leur faire grace d'un peu de rationalite ?

Ou à défaut, de lucidité.
Citer
 
 
+11 #4 thiam 25-01-2014 21:07

La case de Birama brûlerait-elle ? Voir aussi le lien ci-dessous;http://guineenews.org/2014/01/fronde-au-rpg-la-reconduction-des-ministres-tata-vieux-bantama-sow-ibrahima-kouroumah-denoncee/
Citer
 
 
+18 #3 Alhousseny 25-01-2014 19:55

On dirait que les militants du RPG commencent a comprendre ce qu'on disait depuis longtemps, a savoir qu'ils ne sont que de la chair a canon pour la mafia qui dirige le pays. Ils font le sale boulot et eux se repaissent tranquillement. Eux, ce sont AC, son fiston, la racaille internationale (Kouchner, Blair, Soros, etc.) et quelques soldats indispensables a la maitrise des choses (Madifin Diane, Alhassane Conde, etc.).
Quand on pense que les gens de Siguiri sont alles jusqu'a faire la chasse aux peuhls qui vivaient avec eux depuis plus d'un demi-siecle et qu'apres 3 ans de pouvoir, ils sont obliges de chialer publiquement a travers un communique dans l'espoir de trouver des points de chute a quelques ressortissants de la ville, on ne peut que remercier la constance d'AC a systematiquement rouler dans la farine les complices de ses forfaitures. Aujourd'hui Konate et Tibou sont interdits de territoire dans leur pays, Nouhou Thiam moisit en prison depuis longtemps, Kuyate et Kassory sont a la rue politiquement, JMD a failli se faire corriger publiquement par un jeune depute pour un poste de 4eme VP alors qu'AC lui avait promis la Presidence, nos amis de Siguiri ne peuvent meme plus creuser tranquillement dans leurs mines d'or et les loubards qui terrorisaient les gens a Conakry sont aujourd'hui obliges de vraiment bloquer le siege de leur parti. Le plus triste, ce sont ces jeunes qui s'echauffent pour obtenir l'eviction de 3 ministres indesirables comme si cela allait changer quelque chose a leur propre sort. La grande question est de savoir si ces gens vont enfin comprendre que leur sort et celui de leurs parents ne peuvent changer que si des dirigeants competents sont a la tete du pays, peu importe l'appartenance ethnique de ces derniers. Dieu peut-il leur faire grace d'un peu de rationalite ?
Citer
 
 
+19 #2 mamadou saliou bah 25-01-2014 18:42

Pauvres Patriotes " RESSORTISSANTS " de SIGUIRI !
Quant ILS ont mis DEHORS CEUX du FUUTA , les ont EXPROPRIE , TUE ce qu' ils pouvaient , ILS le faisaient POUR ALFA .C' etait un des LEURS . Ils avaient " oublie " MAGASS , FODEBA et autres .
Ni ALFA , ni SEKOU ne sont des leurs .
DES NOTRES , en fait !
PATIOTES RESSORTISSANTS DE SIGUIRI , il n' est pas trop tard .
REJOIGNEZ NOUS POUR CHASSER ALFA !
Citer
 
 
+18 #1 se 25-01-2014 17:09

Le Guinéen mérite bien Alpha Condé. Jamais les Guinéens n'ont eu un président qui leurs ressemble autant qu'Alpha Condé!
Citer