« Il s’agit d’un autre gouvernement de récompense » déclare Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire Les Libéraux Démocrates

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_2_01La mise en place d’un nouveau gouvernement dit de mission est diversement appréciée par les Guinéens. Si pour les uns, ce gouvernement pourra répondre aux attentes de la population, quoique sa composition n’ait totalement pas changé, pour les autres, il ne fera rien sinon œuvrer au rayonnement du RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, comme l’a fait son prédécesseur.

Parmi ceux qui doutent de ce gouvernement, le docteur Fodé Oussou Fofana. En effet pour le député UFDG, président du groupe parlementaire Les Libéraux Démocrates, « il s’agit d’un autre gouvernement de récompense ; une équipe de campagne pour le RPG-Arc-en-ciel dans l’optique des futures échéances électorales ; particulièrement la présidentielle de 2015 Â».

Pour preuve qu’il s’agit d’un nouveau gouvernement de récompense, l’opposant cite la nomination des cadres comme Moustapha Naïté, Domani Doré et Makanéra Alhoussény Kaké et la reconduite des autres tels que Moussa Condé et Gbantama Sow qui se sont énormément battus pour le RPG-Arc-en-ciel lors des dernières législatives.

Fodé Oussou Fofana ne doute pas du fait que le nouveau gouvernement a une mission. Mais contrairement à la mouvance présidentielle, le vice-président de l’UFDG dit que la mission que ce gouvernement effectuera n’est autre chose que de travailler davantage pour le rayonnement du parti au pouvoir.

En revanche, selon Marie Kenneth Guilavogui, directrice de campagne du RPG-Arc-en-ciel, « le président de la République a fait le bon choix. Il a nommé l’homme qu’il faut à la place qu’il faut Â». « C’est un bon politicien. Il connaît les cadres qui savent bien travailler Â», a-t-elle conclu.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 Barros Diallo 22-01-2014 16:37

…ce qui précède pour dire que au lieu de jouer à «Action/Vérité», l’opposition ferait mieux de se “préoccuper“ de la portée électoraliste des derniers actes d’AC. Il vient quasiment de sceller la campagne électorale de 2015, que faites vous de votre côté ?
Citer
 
 
+1 #1 Barros Diallo 22-01-2014 16:25

Toujours des longueurs de retard par rapport à Alpha Condé... En Guinée on regarde le doigt qui indique l’horizon et on est content d’expliquer sa morphologie. Ces dernières semaines AC a de publiquement dessiné sa stratégie 2015 (oui, il en a une lui). À chacun de contempler le tableau et laisser aller son imagination, mais je suis persuadé qu’il y’aura encore des surpris en 2015 : lorsqu’ils verront que son « chef-d’œuvre » est rarement dans les évidences … Quoique …
Alpha Condé s’exprime peut-être mal, mais comme les explorateurs européens, il a très bien compris ce qu’est la communication guinéenne : pendant la campagne 2010, j’ai entendu quelqu'un dire à Kaloum qu'il «aime AC parce que c'est un bandit».
Citer