Votes des traîtres : « Où sont passées les voix de Doré, de Kassory et de Telliano ? », s’interroge Kouyaté

Facebook Imprimer    

 

TOFANY_Anne-Marie_01« Où sont passées les voix de Jean Marie, de Kassory et de Telliano ? Leurs voix sont parties où ? Si ces trois avaient soutenu l'UFDG, la dame Anne-Marie Tofany aurait été élue haut la main. Â» Lansana Kouyaté est tout aussi surpris du comportement de ses amis de l’opposition qui, au lieu de voter pour l’opposition, ont préféré apporter leur suffrage au candidat de la mouvance.

A sa suite, Ousmane Gaoual de l’UFDG lui, veut extirper les traîtres de l’opposition : « Il faut clairement condamner la traitrise de Jean-Marie Doré, le ralliement ethnique de Jean-Marc Telliano et le manque de solidarité de Kassory Fofana. L’opposition doit plus que jamais clarifier ses rangs pour en extirper toutes les mauvaises graines. Â» Pour sa part, Sidya Touré ne semble pas apprécier ces sorties à l’emporte-pièce de certains leaders politiques. Il l’a exprimé mercredi matin sur les ondes d’une radio locale.

En attendant, on mise sur la mise en place des différentes commissions devant meubler le Parlement. Les tractations vont bon train. Dans les heures à venir, on sera donc fixé sur ce que pourrait être la nouvelle Assemblée nationale guinéenne. Pourvu que les traîtres, eux, trouvent leurs comptes !


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #30 Mamady Sangare 19-01-2014 17:27

Mr. Kouyate avec tout le respect que j'ai pour vous. Je crois que si vous avez opter ne pas sieger a l'Assemble National le reste ne doit le comment du vote ne doit plus vous unteresser. Je vous ais suivis et beaucoup apprecier mes Amis de New York te le dirons
1) Quand conte vous as humilier et ptis toute la Guinee en otage vous avez tenue forgt pour eviter a mnon pays nune explosion. Decision de sage. SI avez fait celas a cause de notre pays porqu'oi ne serais tu pas allez a l'Assemble avec tes 3 delegues pour changer mon pays. Vous avez beaucoup marcher et combien de fils de se pays sont sont mort pour que Cellou Dallein vous ou Sidia soit presedent. Mon frère j'etais de l'opposition et a eter Secretaire federal Adjiont de L'UFDG de New Yor pendant 2 ans. J'ai enfin quitter la politique parceque j'ai vue les enfants des autres mourrir chaque fois vous marcher pour que l'un de vous Opposants soit President. Vous avez pas obtenue la presidence Mais avez eu des voix a l'assembler ou auriez put etre majoritaire. Aujourdh'hui vous refuser de sieger et vous crier trahison. Arreter de nous amuser. Je m'excuse si je vous est offencer j'avais une grande admiration pour vous. Il y a longtemp que suis votre trajectoire avec une tres grande appreciation, mais ses derniers temps. je ne comprend plus Votre vision politique. Peut j'eperais beaucoup de vous je ne sais pas. Je ne parle pas ici a visage couvert.
Je suis bien
Mamadfy Sangare de N'zerekore Gonian
Resident au USA. Ancien secretaire a L'information du bureau des Guineens de New York. Et ancient secretaire federal de l'UFDG de NY.
Citer
 
 
+3 #29 Gandhi 17-01-2014 23:03

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Sidya quittera le navire CDD en 2015 si un consensus sur une candidature unique de l'opposition pilotee par lui n'est pas trouvee. Il a choisi l'argent en 2010, mais il ne fera pas pareil en 2015.

C'est possible, mais Sidya est le mieux placé pour savoir ce qu'il veut et personne ne peut lui dénier de défendre ses intérêts. Il n'y a donc rien qui me choque là dedans. Tout le monde sait qu'il gagnerait au deuxième tour contre n'importe qui. Le problème, c'est comment y accéder ?
Citer
 
 
-2 #28 Guinean 17-01-2014 17:33

Gandhi, je parle en connaissance de cause. Sidya quittera le navire CDD en 2015 si un consensus sur une candidature unique de l'opposition pilotee par lui n'est pas trouvee. Il a choisi l'argent en 2010, mais il ne fera pas pareil en 2015.
Citer
 
 
+4 #27 Gandhi 17-01-2014 00:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Je crois que l'opposition devait bien négocier avec JMD avant que ce dernier ne retourne vers la mouvance.

Nous n'avons pas besoin de taupe ou de caméléon. JMD doit aller se coucher maintenant, il devient pathétique.
Citer
 
 
+3 #26 Gandhi 17-01-2014 00:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Sa derniere carte pour conquerir Sekhoutoureya passe forcement par le desistement de Dalein en sa faveur. Cette possibilite combien effrayante pour koro semble inimaginable pour les partisans de notre tour, helas!

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez inutilement à nous seriner chaque jour un désistement de CDD en faveur de Sidya. Je le comprends d'autant moins que si CDD ne fait rien, dites-vous et qu'il perd, cela devrait vous réjouir. Alors où est votre problème ?
Citer
 
 
+1 #25 Alhousseny 16-01-2014 22:25

Adradiallo,
Compte tenu de la situation actuelle, l'UFDG a fait ce qu'il fallait. Vous croyez que l'UFDG se bat pour quoi ? Vous aimeriez qu'elle fasse les combats necessaires et s'efface lorsque vient le moment d'occuper les postes a responsabilite ? C'est ce qu'elle a toujours fait par le passe en attendant le grand soir, ce qui etait une erreur car la conquete du pouvoir se fait pouce apres pouce. Que vous faut-il pour voir le manque de loyaute de JMD lorsqu'il vote pour l'autre camp en pretendant appartenir a l'opposition ? De toute facon, il n'y a eu debat que parce que JMD n'a pas froid aux yeux. Il y a deux formation politiques qui se detachent tres largement des autres par le nombre de deputes. Si la premiere prend la Presidence et 3 Vice-Presidences, a quelle formation doit logiquement echoir la quatrieme Vice-Presidence ? A celle qui a 2 deputes ou celle qui en a 37 ? Je suis heureux que l'UFR et l'UFDG ne soit pas chamaillees sur cette question, Baidy Aribot prenant un secretariat General pour le compte de l'UFR. Par ailleurs, je ne vois aucune defaite pour l'opposition dans cette histoire. La defaite, elle l'a consommee le jour ou elle a decide de valider les legislatives en acceptant de sieger. Apres cela, c'est la regle implcable des chiffres qui s'appliquent. Ce s'est passe est tres logique. Le seul bemol, a mes yeux, c'est que l'UFDG aurait du choisir Mme Toffany comme candidate bien plutot et des le depart. C'etait un bon choix d'avoir presentee une femme dirigeante du parti. Avec CDD, la defaite etait certaine puisque jamais AC n'allait accepter d'avoir son principal rival comme dauphin constitutionnel. A part ce petit bemol, dans ces conditions particulieres, l'UFDG a tres bien gere ce passage, notamment pour ce qui concerne JMD.
Citer
 
 
+2 #24 Kiki guinea 16-01-2014 21:44

Citation en provenance du commentaire précédent de amadousdialamba:
"Enfin Amadousdialamba comment tu peux souhaiter à tout le monde bonne année 2014 et tu oublies ton frère".
Monsieur Kiki Guinea, pour compenser cette grave omission involontaire de ma part, je vous avance déjà le souhait de bonne année pour 2015 et ceux de 2016 jusqu’en 2050. Que Dieu nous montre le matin du premier jour de 2050 dans une parfaite santé, au sein d’une Guinée sortie définitivement de sa tergiversation et de ses troubles inutiles amen !

Merci Amadousdialamba je te souhaite la même chose. Continue comme ça et n'hésite pas d'occuper le terrain car j'ose croire que tu connais l'importance de cela.
Citer
 
 
+2 #23 Adradiallo 16-01-2014 20:01

L'ufdg doit imperativement se ressaisir et maitriser la communication. il ne sert a rien de rejeter ces gens malgre tout. en politik c'est l'interet. au lieu de les insulter, a mon avis, l'ufdg devait se revoir ds le miroir, car ceci est une defaite. se poser les questions com : pourkoi ces opposant les ont laisser pour joindre la mouvance, et comment les ramener. il ne sert absoolument rien de les insulter et du coup les condamner a ne jamais retourner. si ces gens ne retourn pa ca veu dir k'il nya pa d'election en 2015, point! le dechainement de ces jeune deputes est suicidaire pour les parti. le depart de JMD doit etre regarde d'un autre angle, ca veut dire que le rpg a remporte le tiraillement de deputes, alors il ne fo pa en vouloir la defaite aux otre ki eux aussi cherche a gagne: un bon presage de ce ki vs attend en 2015. vs n'etes sans savoir ke AC corrompe tout le monde, les etre vivants et meme les chose inanime, les guineens comme les institution international, et vs voulez ke JMD resiste a cela. je trouve ke trop en vouloir...
Citer
 
 
+2 #22 amadousdialamba 16-01-2014 18:46

"Enfin Amadousdialamba comment tu peux souhaiter à tout le monde bonne année 2014 et tu oublies ton frère".
Monsieur Kiki Guinea, pour compenser cette grave omission involontaire de ma part, je vous avance déjà le souhait de bonne année pour 2015 et ceux de 2016 jusqu’en 2050. Que Dieu nous montre le matin du premier jour de 2050 dans une parfaite santé, au sein d’une Guinée sortie définitivement de sa tergiversation et de ses troubles inutiles amen !
Citer
 
 
+2 #21 Alhousseny 16-01-2014 17:55

Sylla Democrate,
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez demontrer, mais je vais essayer de repondre a chacun de vos points.
1) Ce que j'ai dit, c'est que si AC se fait huer dans son fief de Kankan, ce qu'il a du serieusement decevoir, raison pour laquelle il est oblige de tricher aux elections pour gagner. S'ils laissaient les gens voter librement, il n'en rirait pas du tout. Si ce que vous dites etait vrai, pourquoi est-il oblige de tricher aussi en Haute Guinee ? Il n'aurait eu qu'a organiser la fraude uniquement dans les 3 autres regions. Maintenant, si pour vous, un vote qui n'est pas aller a AC signifie un vote qui va a CDD, il vous reste a comprendre que l'opposition c'est aussi Lansana Kouyate, Sidya Toure et plein d'autres. Peu importe a qui va le vote, s'il echappe a AC, c'est un vote de moins pour lui, et c'est pour cela qu'il ne peut que frauder pour y arriver.
2) Je ne pretends pas, pas plus que beaucoup d'autres membres de ce forum, etre aussi avise que Bah Oury qui a plus de 20 ans d'activite politique derriere lui. Mais sachez que je suis plus proche de la facon de faire la politique de Bah Oury que de celle de CDD.
3) Si vous aviez bien lu mon commentaire, vous comprendriez que j'ai beaucoup de reserves a l'egard de Ousmane Gaoual et c'est toujours le cas, principalement parce que le peu que je connaissais de lui n'etait pas brillant. Et ce que je juge dans mon commentaire, c'est sa prestation d'hier et son interview. Et oui, il a agit comme il le fallait avec JMD qui avait l'habitude de passer au culot devant tout le monde. L'UFDG a besoin d'imposer l'autorite que lui confere sa force politique. Et si elle doit arriver au pouvoir, celui-ci ne lui sera pas servi sur un plateau; elle devra aller le prendre.
Bien a vous, M. Sylla.
Citer
 
 
+1 #20 se 16-01-2014 15:51

Citation en provenance du commentaire précédent de Barros Diallo:
Et dire qu'on a voulu faire macher Bambeto - Cosa pour soutenir Jean-Marc Tellano au nom d'une unité une aussi naïve que cynique. Ko Nènè victime yourmi handè.
Vive leur "unité".

Vraiment, ces gens (JMD, TELLIANO, KASSORY) se moquaient des victimes pendant les marches et durant leurs funérailles. Moi je pense que c'était la responsabilité des vrai opposants de démasquer les espions parmi eux pour les mettre hors d'état de nuir. Et pourtant JMD et surtout Telliano (CDD a fait alliance avec ce type) était des membres influents de l'opposition.
Citer
 
 
0 #19 se 16-01-2014 15:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla democrate:
Se dans ton second commentaire, je suis sur que tu te trompes completement de ce qui pourrait se passer. Quelques un des demissionaires peuvent creer de partis politique, mais soyez sur qu'ils seront du cote de la mouvance. Meme ceux qui vous feront croire qu'ils seront avec l'opposition profiteront pour juste se faire rapidement de nouveaux habits et filer cher le gagnant car la politique chez est synonyme d'interet personnel. Vous sembler facilement vous en prendre a ceux que vous croyer traitres, mais qu'est ce qui vous dit qu'il n'y a pas de traitres au haut niveau de l'UFDG et de UFR? Continuons a suivre et vous verer que nous ne sommes pas au bout de notre surprise.

je suis d'accord. Par contre je disais qu'ils (les démissionnaires) allaient tous joindre l'opposition pour me moquer du fait qu'ils seront tous accepter a bras ouvert dans l'opposition en cas de demande. Pour ce qui est des traitres, on ne peut qu'accuser les centristes qui n'ont jamais montré une grande fidélité envers l'opposition. je pense que Alpha a déja négocié avec les députés dont il a besoin pour faire passer toutes les lois qui l'intéressent. Si il a besoin de plus de députés, je pense qu'il pourra corrompre plus de députés dans le groupe UFDG OU UFR avec des sommes d'argent. Peu de députés refuseront (a mon avis) si on les donnait $100,000 pour acheter leur vote. L'avantage d'Alpha c'est d'avoir l'argent (de l'etat).
Citer
 
 
+3 #18 Sylla democrate 16-01-2014 15:37

Alhousseny,c'est "agreable" de savoir qu'il y a des analystes de la politique guineenne comme toi car l'UFDG ne s'en sortira jamais en t'ecoutant.
1) Tu estimes que le fait que alpha s'est fait hue chez lui signifie que ses parents ont compris qu'il ne peut rien pour la nation, donc pourrait souffrir de cela lors des prochaines elections. Tu ne connais pas encore les malinkes. Aucun n'abandonnera son frere pour quelqu'un d'autre comme c'est le cas chez les peulhs. Les soussous et forestiers sont entrain d'apprendre aussi.
2) Tout ce que Bah Oury vous disait,tout le monde voit aujourd'hui qu'au dela des mots,il analysait et rapportait ses recommendations qui demontrent si besoin en est qu'il a presque vu juste plusque beaucoup qui interviennent sur ce site.
3) Tu dis etre satisfait de "Gaoul", mais je suis sur que tu commences egalement a te poser des questions sur cet homme. Qui etait Gaoul pendant le regime de Dadis? appartenait-il a l'UFDG dans les annees 2008? alors rassure toi que "Jalikatou" n'est pas pire que ce gars. Sais tu quel role il jouait au lycee Matoto?,et comme pour te dire que ce qu'on apprend jeune le plus souvent nous poursuit,cherche a savoir combien de nuit "blanche" il a passe au camp alpha yaya pour avoir un contact avec Dadis cherchant sa part alors que celui ci etait accuse d'un crime grave qui s'est passe au stade. Sais tu comment il a reussi a s'infiltrer dans l'UFDG? Qui evoquait recemment la necessite de sieger car les electeurs l'ont elu pour cela alors que son parti n'avait pas encore pris de decision? Reecouter "Gaoul" vous saurez que chacun profite a un moment donne de la vie pour se venger. Donc il a confondu l'attitude d'un reponsable politique et sa deception de ne rien gagner pendant la transition malgre son devouement a Dadis et Konate dont le premier ministre etait Jean Marie. Enfin il y avait plus de 45 deputes de l'opposition,alors pourquoi c'est lui seul qui voulait s'attaquer "physiquement" a Jean Marie? Continuons notre chemin et il y'aura beaucoup de surprises au niveau de l'opposition.
Citer
 
 
+3 #17 mohamed soumah 16-01-2014 13:10

@@@Africain: affiche ton vrai nom et soit raisonnable. JMD a montrer a tout le monde ici qu'il etai de l'opposition et voila comment il se compporte maintenan après avoir eu seulement 2 deputes, il etai temps que quelqu'un lui demontre que le people a compris ses jeux macabres... Ce monsieur a dit sur toutes les ondes ici qu'il connai l'auteur de l'empoisonnement bidon qui avai ete inventer par le RPG pendand les deux tours de la presidentielles alor que ce lui meme qui etai premier minister, pourquoi n'avait il pa mis aux arrest les auteurs de ce crime qui a occasionner des tueries en Haute Guinnee??? tot ou tard JMD payera ses forfeitures.. plus confu que JMD on meurs il est un element tres nocif pour le development d ce pi.
Citer
 
 
-3 #16 Africain 16-01-2014 12:09

Vous faites sciemment de passer à la trappe l’amateurisme politique dans la préparation de ce combat dont a fait preuve Cellou Dalein Diallo le mentor de Mr DIALLO OUSMANE GAOUAL . Ce dernier joue au lieutenant de Dalein même s’il semblait dire le contraire ce matin sur une radio à forte audience à Conakry de 9H à 10H 30. A ce sujet, certains de nos pamphlétaires (les partisans de Dalein au sein de l’UFDG) qui ont pignon sur toile ou sur ce site, brillent par leur absence (pas de réaction à chaud) tellement qu’ils sont désarçonnés par la tournure des choses et la gestion des choses par Dalein. Et d’autres (les partisans de Bah Oury et les anti-Dalein au sein de l’UFDG) à l’exception d’un seul, brillent aussi par leur absence (pas de réaction à chaud) pour ne pas tirer sur l’ambulance UFDG conduite par le même Dalein.
Je vous informe que Sidya Touré lors de son intervention hier sur la radio susdite a eu à insinuer cette impréparation du côté de l’UFDG ou de Dalein et surtout de l’apparition brusque de la candidature de Mme FOFANA . Les députes incriminés ici ont bien pris en compte cette situation et surtout le mépris de Dalein à leur égard dont Sidya Touré à insinuer subtilement en bon communicant dans son intervention.
Quand aux attaques du même M.DIALLO OUSMANE en parlant d’un "ralliement ethnique", c'est "l'hôpital qui se moque de la charité". En ce qui concerne KOU-RATE (pour reprendre l'ironie d'un journal (le Lynx) que l’on peut surnommer la voix de la communauté PEULE) où il était ou où sa voix était passée à l'époque quand feu Gl Conté et ses acolytes de la Présidence viraient son ministre JUSTIN MOREL JUNIOR comme un mal propre.
Pour terminer et pour résumer, au lieu de verser vos venins sur les quelques députés qui n’ont d’ailleurs pas de compte à rendre pour reprendre une expression de TELLIANO ce matin ; commencer par voir de près l’organisation ou l’agissement même de cette opposition dans son ensemble et plus particulièrement sa figure de proue dont M.DIALLO GAOUAL fait partie.
Citer
 
 
+4 #15 greeg 16-01-2014 11:59

Citation en provenance du commentaire précédent de se:
Ibrahima Kyle Diallo avait écrit ici ya peu longtemps que l'opposition, a forte d'avaler tous les décus qui quittaient le RPG-Arc-en-Ciel (JMD, KASSORY, TELLIANO), devenait une poubelle qui recycle tous les indésirables. Aujourd'hui, l'opposition (CDD+Sidya) se rend compte qu'il ya des "traitres" parmi eux et comme toujours les opposants sont surpris.

Je crois qu'il est temps de rappeler a Jean Marie DORE qu'il ne peut pas faire son temps et le temps de ces enfants. JMD devait avoir honte du peuple de Guinée qu'il a trahi, volé,spolier et qui échange des coup de poing avec ses enfants à l'hémicicle, il est temps pour ce vieux con de prendre sa retraite politique et laissé la nouvelle génération discuté les problème de la Guinée. JMD a servi le feu président Ahmed Sékou Touré, il a servi le Général Lansana Conté, il a servi Moussa Dadis Camara, Général Konaté et maintenant le Président Alpha Condé et tous ont été sevi négativement par ce vieux roublard sans vergogne et sans scrupule mérite des coups de gueule constament.
Citer
 
 
+2 #14 Cisko 16-01-2014 11:51

Pendant la phase d'apprentissage de leur nouveau rôle de députés, certainement beaucoup de nos honorables pourraient nous faire le même spectacle que celui d'hier (entre JMD et Ousmane Gaoual). La défense de ses intérêts par JMD ne devrait surprendre que des novices et je vois qu'une partie de l'opposition est dans ce cas. Je crois que l'opposition devait bien négocier avec JMD avant que ce dernier ne retourne vers la mouvance. A l'écouter, il rend CDD responsable, parce que ce dernier aurait tenu coûte que coûte à ce que le candidat de l'opposition vienne de l'UFDG même s'il n'a aucune chance de pouvoir recueillir certaines voix de la mouvance.
Les 48 voix obtenus par l'opposition (à priori UFDG+ UFR+ 1 autre député) risquent de laisser des traces. AU lieu de chercher ceux qui n'ont pas voté pour l'opposition, il fallait se concentrer sur comment obtenir au moins un poste de vice président quitte à négocier avec la mouvance en concurrence avec JMD. Au parlement, il faut savoir négocier et défendre les intérêts de son groupe parlementaire dans le jeux des rôles.
Citer
 
 
+5 #13 mohamed diaby 16-01-2014 10:37

Mon plaisir est quils sempoignent labas entre 4 murs sans CMIS,sans Fossel sans gendarmerie ni blesses par arme a feu ou arme blanche.Nos chers depites vont savoir ce que les jeunes de bambeto coza ont endurer entre matraques,coup de crosse et balles predestinees ou perdues. Quand je voyais Kassory JMD,Kouyate,JMTelliano a cote des opposants ,je me moquais de la naivete de CELLOU. SEKOU TOURE na pas inventer la 5eme colonne.Ouvrez les yeux et relisez ce gars.On ne pouvais jamais le surprendre car a lavance il faisait danser ses adversaires.Il savait ce quil voulait contrairement a nos politiciens actuels.DEPUTES ON VEUT: bONS SALAIRES,LOGEMENTS DECENTS,ASSURANCE MALADIE,SECURITE DANS NOS CITES,TRAVAIL POUR LES JEUNES,BONNES ECOLES ET BONNES ROUTES....
Citer
 
 
+4 #12 Alhousseny 16-01-2014 04:11

J'ai ecoute aujourd'hui l'interview d'Ousmane Gaoual, depute de l'UFDG, et je dois dire qu'il m'a agreablement surpris, moi qui avait un tres mauvais a priori a son egard. La maniere dont il s'est occupe de JMD est exactement ce que j'esperais voir fait. Enfin on remet ce guignol outrecuidant a sa place. C'est exactement le genre d'etape qu'il ne faut plus negliger. Il faut se rappeler que le choix du PM de la transition a tres largement scelle le sort de la Presidentielle. A l'epoque, l'UFDG a essaye, sans succes malheureusement, de barrer la route a cet insaisissable et roublard JMD (il avait deja montre, avec Rabiatou Serah, sa capacite a nuire en s'autoproclamant porte-parole des forces vives face a la junte de Dadis). Cette issue a ete determinante pour la suite des choses.
Il a deja trahi l'opposition en votant pour le candidat du RPG au poste de President. Non content de ce forfait, il veut en plus prendre, avec ses deux deputes, le seul Vice-President que la mouvance consent a ceder a l'opposition. Heureusement il semble que l'UFDG a compris qu'il n'y a plus a prendre des gans avec lui. Ce Vice-President ne doit venir que du couple UFDG-UFR qui represente l'opposition. Ce n'est pas encore termine, il faut que la vigilance soit de mise jusqu'au bout. Et j'espere sincerement que les traitres devront rester au milieu du gue ou aller supplier le RPG pour rejoindre leur groupe sauf s'ils font publiquement amende honorable et se tiennent derriere les deux vrais partis d'opposition sans vouloir jouer des roles que leur poids politique ne leur permet pas.
Pour finir, malgre l'inferiorite numerique de l'opposition, un des avantages que sieger a l'AN peut apporter a l'opposition est la revelation de personnalites politiques qui etaient jusque-la restees dans l'arriere-scene. Par exemple, de ce Ousmane Gaoual, je ne connaissais que sa soif de devenir depute. Il m'a agreablement surpris aujourd'hui, tant dans le combat qu'il a mene face au roublard JMD que dans sa facon de se presenter. Comme le disent les nords americains, il semble bien articule.
Citer
 
 
+3 #11 Alhousseny 16-01-2014 03:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
En 2015 s'il y'a un deuxieme tour RPG vs UFDG(?), Sidya aussi votera RPG...c'est moi qui le dit. Il ne fera pas l'erreur d'encore choisir l'argent en echange pour son alliance avec Cellou. Sa derniere carte pour conquerir Sekhoutoureya passe forcement par le desistement de Dalein en sa faveur. Cette possibilite combien effrayante pour koro semble inimaginable pour les partisans de notre tour, helas!

Mister MIT, vous pouvez racontez ce que vous voulez, mais vous savez tres bien que vous revez debout. CDD et Sidya Toure ne sont pas des imbeciles. S'il y a une chose qui fonctionne bien pour l'opposition, c'est cette alliance UFDG-UFR. Apres avoir vu le RPG a l'oeuvre au cours des 3 dernieres annees, il n'y a plus aucun doute que l'avenir de la Guinee reside dans le succes du couple UFDG-UFR. Si AC s'est fait huer a Kankan, chez ses beaux parents, c'est bien parce que meme ses soutiens les plus fideles ont compris que les slogans "Changement, changent" ne font pas vivre une famille et leur propre sort depend du progres reel de l'ensemble des guineens. Alors evidemment, ca fout la trouille aux moudjhidines du RPG.
Si le couple UFDG-UFR fait le travail necessaire en amont et font preuve de la meme efficacite pendant et apres l'election que lors des legislatives a Conakry, AC retournera vite d'ou il est venu (avec bien sur, au moins, le milliard de $ qu'il a subtilise deja). Mais au moins le pays pourra prendre un nouveau depart.
Citer
 
 
-5 #10 Diogo Diallo 16-01-2014 02:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
En 2015 s'il y'a un deuxieme tour RPG vs UFDG(?), Sidya aussi votera RPG...c'est moi qui le dit. Il ne fera pas l'erreur d'encore choisir l'argent en echange pour son alliance avec Cellou. Sa derniere carte pour conquerir Sekhoutoureya passe forcement par le desistement de Dalein en sa faveur. Cette possibilite combien effrayante pour koro semble inimaginable pour les partisans de notre tour, helas!

Ya plus lieu de parler de tour à moins que ça soit le deuxième tour sachant que le premier a été interrompu. Tour en Guinée équivaut à (peu importe l'ordre) Haute Guinée - Basse Guinée Forêt - Fouta ou Fouta - Forêt - Basse Côte - Haute Guinée.
Facile à comprendre s'il ya lieu de parler de tour.
Citer
 
 
+3 #9 Sylla democrate 16-01-2014 02:49

Se dans ton second commentaire, je suis sur que tu te trompes completement de ce qui pourrait se passer. Quelques un des demissionaires peuvent creer de partis politique, mais soyez sur qu'ils seront du cote de la mouvance. Meme ceux qui vous feront croire qu'ils seront avec l'opposition profiteront pour juste se faire rapidement de nouveaux habits et filer cher le gagnant car la politique chez est synonyme d'interet personnel. Vous sembler facilement vous en prendre a ceux que vous croyer traitres, mais qu'est ce qui vous dit qu'il n'y a pas de traitres au haut niveau de l'UFDG et de UFR? Continuons a suivre et vous verer que nous ne sommes pas au bout de notre surprise.
Citer
 
 
+5 #8 Barros Diallo 16-01-2014 01:21

Et dire qu'on a voulu faire macher Bambeto - Cosa pour soutenir Jean-Marc Tellano au nom d'une unité une aussi naïve que cynique. Ko Nènè victime yourmi handè.
Vive leur "unité".
Citer
 
 
+1 #7 Guinean 16-01-2014 00:47

En 2015 s'il y'a un deuxieme tour RPG vs UFDG(?), Sidya aussi votera RPG...c'est moi qui le dit. Il ne fera pas l'erreur d'encore choisir l'argent en echange pour son alliance avec Cellou. Sa derniere carte pour conquerir Sekhoutoureya passe forcement par le desistement de Dalein en sa faveur. Cette possibilite combien effrayante pour koro semble inimaginable pour les partisans de notre tour, helas!
Citer
 
 
+3 #6 Kiki guinea 15-01-2014 23:53

Quand l'autre partie refuse de remplir le contrat synonyme d'une lutte de longue haleine, arguant, j'ai voté pour mon parent, j'ai du mal à comprendre. Comme si l'AN était une affaire de famille.
Amadousdialamba c'est un mal pour un bien, car ils ont été démasqué sur grand écran.
Enfin Amadousdialamba comment tu peux souhaiter à tout le monde bonne année 2014 et tu oublies ton frère. Tu es un bon collabo, tu ne pense pas à la famille toi lol! Merci c'est super,
Bonne année Amadousdialamba!
Citer
 
 
+5 #5 amadousdialamba 15-01-2014 23:03

Je ne suis pas fort en maths, mais je peux au moins additionner 37 (UFDG) + 10 (UFR) = 47 (soit le total de l’alliance UFDG -UFR) + 1 seul ( ?) = 48 (voix obtenus par l’opposition lors du choix du Prési de l’AN). Si la mouvance se réjouit de sa victoire, l’opposition peut, elle aussi, savourer d’une autre victoire et non des moindres. A savoir : celle de pouvoir démasquer les ‘’colabos’’ à temps. Ce simple calcul nous a permis de connaitre qui est réellement opposant en Guinée. Les moins avertis n’ont jamais voulu admettre que ces infiltrés travaillaient pour l’adversaire de l’opposition. Aujourd’hui tout est clair non ?
Citer
 
 
+1 #4 Kiki guinea 15-01-2014 22:37

Lorsque Dia Tely MO dit que « je vote pour mon parent », on peut se demander quel est le sens de son combat politique, après mouts tractations et de luttes aux côtés de ses paires.
Quant à James Filou, le citoyen avait atteint ses points critiques au moment où la guinée a connu la plus grave crise de son histoire, en tant que premier ministre de la transition, le centre de gravité du pouvoir était tourné sur lui, devant la même occasion le meilleur client des medias.
Quand le citoyen dit que la présidence de l’assemblée ressemble à sa veste, cependant que ses députés ne peuvent même pas remplir une cabine téléphonique, il démontre sur table qu’il est plus qu’un opportuniste. C’est un homme qui ne PROSPERE qu’en temps de crise.
Enfin l’autre est un citoyen déclassé.
J’attends avec impatience la réaction de l’Homme fort de l’opposition qui est bien enTouré avec CDD formant un duo d’attaque Abracadabrantesque-Cazani qui pourrait être renforcé par Fara Milles Molo, synthèse de deux artistes Feinte Douno Prooogba, pour devenir POGBOUNO en meneur de jeu. Cette équipe là elle promet à l’avenir.
Citer
 
 
+2 #3 se 15-01-2014 19:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Je suis entièrement d'accord avec vous! En plus, c'est fort possible que le Pésident Alpha Condé fasse aussi le"nettoyage" dans son gouvernement et vire tous les ministres qui ne rapporteraient rien,selon lui, sur le plan électif (Bah Ousmane,Kpogomou,yombouno,Papa Koly...). La communauté du 1. cité ne voterait de toutes les facons jamais pour lui (se dit il), la Forêt aurait deja eu sa part (surtout Kissidougou...) ... Attendons de voir... J'espère seulement que nous aurons des hommes et femmes compétents, peu importe de quelles regions.

Les ministres sortant (les indésirables de Alpha Condé) vont bientot créer leur parti politique et joindre l'opposition Republicaine. Je vois déja Said Fofana regagner sa voix et son autorité dans le club des opposants.
NB: le groupe du RPG s'appelle le groupe "parlementaire" pendant que l'opposition prend des noms sophistiqués tel que groupe libéral démocrate (c koi sa?) et groupe republicain.
Citer
 
 
+4 #2 Balde Gando 15-01-2014 18:58

Citation en provenance du commentaire précédent de se:
Ibrahima Kyle Diallo avait écrit ici ya peu longtemps que l'opposition, a forte d'avaler tous les décus qui quittaient le RPG-Arc-en-Ciel (JMD, KASSORY, TELLIANO), devenait une poubelle qui recycle tous les indésirables. Aujourd'hui, l'opposition (CDD+Sidya) se rend compte qu'il ya des "traitres" parmi eux et comme toujours les opposants sont surpris.

Je suis entièrement d'accord avec vous! En plus, c'est fort possible que le Pésident Alpha Condé fasse aussi le"nettoyage" dans son gouvernement et vire tous les ministres qui ne rapporteraient rien,selon lui, sur le plan électif (Bah Ousmane,Kpogomou,yombouno,Papa Koly...). La communauté du 1. cité ne voterait de toutes les facons jamais pour lui (se dit il), la Forêt aurait deja eu sa part (surtout Kissidougou...) ... Attendons de voir... J'espère seulement que nous aurons des hommes et femmes compétents, peu importe de quelles regions.
Citer
 
 
+8 #1 se 15-01-2014 18:25

Ibrahima Kyle Diallo avait écrit ici ya peu longtemps que l'opposition, a forte d'avaler tous les décus qui quittaient le RPG-Arc-en-Ciel (JMD, KASSORY, TELLIANO), devenait une poubelle qui recycle tous les indésirables. Aujourd'hui, l'opposition (CDD+Sidya) se rend compte qu'il ya des "traitres" parmi eux et comme toujours les opposants sont surpris.
Citer