Rabiatou S. Diallo au CNT : «il ne nous incombait pas de faire des miracles, mais de produire et laisser quelque chose»

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Rabiatou_9_01Le Conseil national de la transition (CNT) a tenu sa dernière session publique ce lundi. Au cours de cette cérémonie d’adieu, Rabiatou Sérah Diallo a tenu un discours. Dans ce grand discours de six pages, la présidente du CNT a remercié tous ses collègues pour le travail bien fait. Mais avant, elle a rendu un vibrant hommage au peuple de Guinée qui a placé en eux, toute sa confiance. Voici un extrait de ce discours :

« Mesdames et Messieurs,

Mes collègues, vous qui êtes et demeurez désormais des frères et des sœurs, unis à jamais par le destin qui nous a réunis au sein du CNT,

Je voudrais rappeler, que nous allons refermer à jamais les pages du beau livre que nous avons écrites à l’encre du patriotisme et de la citoyenneté.

En un tel moment où la joie et la mélancolie se mêlent, je recommande qu’il n’y ait ni larmes, ni tristesse, mais que l’éclat de la joie et de la fierté illumine nos cœurs et nos visages, parce qu’en dernière analyse, le sentiment du devoir accompli doit tourner nos pensées et nos regards vers l’avenir prometteur de notre patrie dont l’amour nous a inspirés et mobilisés.

Comme dirait l’autre, il ne nous incombait pas de faire des miracles, mais de produire et laisser quelque chose après nous. C’est à cette tâche que nous nous sommes dévoués inlassablement.

Par notre action, nous avons fait poindre à l’horizon une lumière.

Nous devons faire en sorte que cette lumière ne soit pas celle du crépuscule vers la nuit, mais celle de l’aube vers le jour ; afin que le soleil de la démocratie et de la bonne gouvernance brille et éclaire nos institutions sur le chemin de la construction, de l’éradication de la pauvreté et du développement durable.

Nous quittons et partons vers de nouveaux destins individuels et collectifs, avec la fierté et la satisfaction d’un immense service rendu à notre nation.

Je convie chacun à garder la détermination de rester mobilisé et engagé pour la patrie. Vous connaissant, je sais que ni le découragement des propos malveillants, ni les difficultés récurrentes de la vie ne sauront venir à bout de l’énergie que nous avons acquise au sein du CNT quant à servir plus encore notre pays.

Bonne chance à chacun et à tous. Que chaque jour de la nouvelle année soit rempli de bonheur pour vos familles et que des occasions de labeur à l’enseigne du succès s’installe sur les nouvelles voies que Dieu daignera  nous ouvrir à tous.

Je vous remercie ».


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+7 #26 Gandhi 17-01-2014 00:35

Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
Avec vos grand diplôme de Sorbonne, haward et je ne ou vous êtes incapable de faire sortir le pays dans sa situation actuelle pourtant,il y'a des professeurs parmi vous. Vous n'avez rien à nous apprendre déjà vous avez commencer a vous donner des coups à votre assemblée comme des ninjas. Franchement c'est une honte.
Enfin Gandhi j'ai décidé de ne plus vous répondre et surtout n'oubliez que vous êtes sur le site d'une dame et elle, c'est une grande démocrate

En premier lieu, je ne suis pas député. Je n'ai donc rien à voir avec ce qui se passe à l'AN.
En second lieu, je ne vois pas pourquoi vous parlez de professeur. Il n'y en a pas à la tête de l'État.
Par ailleurs, je ne vous ai rien demandé, c'est donc avec satisfaction que je constate que vous cessez enfin une discussion stérile.
Citer
 
 
+9 #25 Optimiste 16-01-2014 16:58

Mes Cheres Dames si vous comptez sur des Femmes comme Hadja Rabi pour faire votre promotion, alors la, vous vous trompez entierement!!!
Tout le monde soutenait cette dame (toute ethnie confondue lorsqu'elle etait au Syndicat et durant les mouvements en 2007!!!) mais une grande partie de la Population la soutenait pour la primature de la transition mais helas, elle aurait fait pire que JMD!!!
Au CNT, on se disait enfin une femme, elle dira la verite, elle va denoncer les crimes, elle va controler les actions du gouvernement!!mais au lieu de tout cela:
Cette dame ne fait que jouer a l'hypocrite equilibriste: Toujours dire que tout le monde a tort!!
Meme lorsqu'on tue des vies innocentes, cette dame a ete incapable de dire la verite!! mais si elle est pousee a s'exprimer,. c'est toujours cette volonte de diluer la verite dans des generalites!!
Elle se fout entierement des victimes innocentes qui tombent des balles reelles de forces de l'ordre Comme notre Soeur Fatoumata d'ailleurs qui par ses commetaires le montrent!!!
Mme Barry, vous n'allez pas nous pousser vers un debat Feministe contre Hommes, cela n'a rien a voir!! on n'a rien contre les femmes, au contraire on serait heureux qu'une femme soit meme Presidente!! mais pour le moment ce ne sont surement pas celles que vous vantez qui seront capable de quoi que ce soit!!! regardez Rabi, zero!! Rougui Barry et Zenab Saifon, elles ont montre leur mepris contre les femmes!!qui d'elle a demissionne lorsqu'on a viole leurs soeurs le 28 Septembre!!aucune femme!!au contraire il y'a eu peut etre des hommes qui ont demissionne mais aucune femme!!alors de Grace Mme Barry epargnez nous de ce genre de feminisme improductif!!
Citer
 
 
-6 #24 Mme Barry Madina 16-01-2014 06:12

Gandhi,vous pouvez compter sur notre détermination. Et je peux vous assure, que rien ne sera plus comme avant. Avec vos grand diplôme de Sorbonne, haward et je ne ou vous êtes incapable de faire sortir le pays dans sa situation actuelle pourtant,il y'a des professeurs parmi vous. Vous n'avez rien à nous apprendre déjà vous avez commencer a vous donner des coups à votre assemblée comme des ninjas. Franchement c'est une honte.
Enfin Gandhi j'ai décidé de ne plus vous répondre et surtout n'oubliez que vous êtes sur le site d'une dame et elle, c'est une grande démocrate
Citer
 
 
-7 #23 Mme Barry Madina 15-01-2014 20:16

Gandhi qui vous a dit que vous êtes sur un site de rencontre ? franchement ne changez pas mes propos.
Citer
 
 
+6 #22 Gandhi 15-01-2014 20:12

Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
Disons nous la vérité les hommes nous utilisent quand il s'agit de leur intérêt sinon au fond il veulent avoir tout pour eux.

C'est la raison pour laquelle il faut se battre, rien ne vous sera donné, car rien n'est dû.
Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
qu'ils nous accordent au moins le respect dû à notre rang malgré notre bas niveau d'instruction car nous sommes mères, soeurs et épouses.

Bas niveau d'instruction ne signifie pas inintelligent, et cela n'enlève rien à la qualité de citoyen.
Citation en provenance du commentaire précédent de Fatoumata:
Il me semble qu'en 2011, lorsque le CNT a voulu voter des lois, l'opposition l'avait accusé d'outrepasser ses prérogatives.
Pour ce qui est du reste des reproches qu'on aurait pu lui faire en tant que responsable d'une institution, elle n'aura pas fait pire que ceux qui se seront tus durant des decennies quand ils pouvaient jouer un rôle.
Quant à ceux qui prétendent se préoccuper des victimes, ils auront toute la latitude de réclamer des comptes à ceux qu'ils accompagnaient et qui viennent d'être élus à l'assemblée nationale.
Donc comme je le disais, elle a rempli le mandat qui lui était confié.
Quelqu'un peut-il me définir le rôle de l'AN tel que stipulé par loi?

En 2011, le CNT a voulu réformer la CENI selon la conception d'AC. Inadmissible.
Vous vivez à quelle époque ? : 1996-1999 Sydia ou 2004-2006 CDD. On va encore en manger de ces ritournelles RPGistes, pour expliquer qu'on ne peut rien faire à cause d'eux. Rabi c'est maintenant, on critique ses actes actuels. Les ex-PM, il fallait le faire à l'époque.
Quant aux victimes, pouvez vous citer un seul acte concret réalisé par vous ?
Le mandat de Rabi : être potiche. Elle a parfaitement réussi.
Quant au rôle de l'AN, j'en ai parlé précédemment.
Citer
 
 
-6 #21 Fatoumata 15-01-2014 18:39

Il me semble qu'en 2011, lorsque le CNT a voulu voter des lois, l'opposition l'avait accusé d'outrepasser ses prérogatives. Ils ont voulu qu'elle fasse la sécrétaire, elle s'est contentée de faire ce qu'on lui a demandé de faire.
Pour ce qui est du reste des reproches qu'on aurait pu lui faire en tant que responsable d'une institution, elle n'aura pas fait pire que ceux qui se seront tus durant des decennies quand ils pouvaient jouer un rôle.
Quant à ceux qui prétendent se préoccuper des victimes, ils auront toute la latitude de réclamer des comptes à ceux qu'ils accompagnaient et qui viennent d'être élus à l'assemblée nationale. Peut-être qu'ils feront mieux que Rabiatou et son CNT.
Après tout n'est-ce pas sur ce site que des courtes mémoires nous ont "enseigné" que la politique ne s'occupe pas des questions de droits de l'homme?
Donc comme je le disais, elle a rempli le mandat qui lui était confié.
Pour ceux qui aiment citer les textes de lois, la constitution stipule, que le CNT assumera le rôle de l'A.N jusqu'à l'installation de cette dernière.
Quelqu'un peut-il me définir le rôle de l'AN tel que stipulé par loi?
J'espère que cette fois-ci GuineeActu publiera mon commentaire .....
Citer
 
 
-4 #20 Mme Barry Madina 15-01-2014 13:31

Fatoumata, les hommes nous trompent. La dernière en date, c'est la candidature de Mme Anne marie Fofana comme présidente de l'assemblée par l'opposition républicaine pour nous faire croire qu'ils font la promotion de la femme Guinéenne. Même constat chez la mouvance. Malgré tout Hadja Nantou est l'une des nôtres parce que c'est une femme. Tout le monde a suivi les polémiques au sein de son parti pour sa candidature au poste de l'assemblée. Disons nous la vérité les hommes nous utilisent quand il s'agit de leur intérêt sinon au fond il veulent avoir tout pour eux. Le cotat hommes femmes n'a pas éte respecter et par la mouvance et par l'opposition. Il faut que les femmes acceptent d'ouvrir les yeux.
Citer
 
 
+5 #19 se 15-01-2014 13:22

Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
Fatoumata chez nous, le Guinéen en général se nourrit de rumeur. C'est comme une légende urbaine vous n'aurez jamais la vraie version des choses tout simplement parce que les gens ne vont pas à la source pour avoir une information claire sur une personne. Mais ce que j'ai comme remarque, est que certains de nos compatriotes hommes ont du mal à supporter une femme à la tête d'une institution comme le CNT ou l'assemblée. Hadja Rabiatou avait un mandant à remplir elle a fait sa part. Ceux qui pensent qu'elle a mal fait son travail peuvent nous fournir des preuves ? Si oui qu'ils rencontrent H Rabi en personne mais pas sur la base de rumeurs. Peut-être qu'il y'a des femmes parmi nous qui ont un très bas niveau c'est évident mais cela ne veut pas dire que nous sommes incapable de voir et comprendre les choses. Nos hommes doivent comprendre et accepter que sans nous les femmes ils ne peuvent rien parce que derrière chaque grand homme il une grande femme. En fin je peux affirmer à nos hommes que la femme Guinéenne est l'une des meilleurs, et que si les hommes depuis 55 ans d'indépendance sont incapables d'alléger nos souffrance qu'ils nous accordent au moins le respect dû à notre rang malgré notre bas niveau d'instruction car nous sommes mères, soeurs et épouses.

La Guinée souffre déja assez de ses divisions ethnique, politique et économique. Ne nous en créer pas d'autre basé sur le genre ou sexe. On peut etre féministe sans etre misandre (anti-homme). On doit juger les gens sur les oeuvres et non sur le genre, ou l'ethnie. Hadja Rabi, avec son CNT, a facilité l'installation de la dictature en Guinée en donnant Alpha Condé tout ce qu'il demandait (vote des lois), que cette demande soit dans l'intéret de la Guinée (rare) ou contre les intérets de la Guinée (souvent). Pire, Hadja Rabi et son CNT demande au pouvoir (Alpha Condé) PUBLIQUEMENT des recompenses financieres pour "service rendu a la nation (a Alpha Condé, elle voulait dire)." Et pourtant, le CNT devait servir de contrepouvoir pour controler les actions de l'exécutif. Dire que Hadja Rabi est patriote et innocente car c'est une femme et que TOUS ceux qui la critiquent sont contre les femmes est le genre d'esprit (ou pensée) qu'on doit éradiquer en Guinée pour un lendemain meilleur.
NB: les RPGistes pensent un peu(ou beaucoup?) comme vous.
Citer
 
 
+5 #18 Gandhi 15-01-2014 13:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatoumata:
Qu'avez vous donc concretement a reprocher a Rabiatou Serah presidente du CNT?Quel qcte, quelle decision lui reprochez vous?

Je n'ai pas besoin de rencontrer Rabi pour savoir ce qu'elle a fait ou pas fait, ce que je reproche à Rabiatou ne constitue aucunement une liste exhaustive :
- de voter des textes sans les discuter (rôle d'un député),
- de ne pas contrôler le budget et les dépenses extra-bugétaires (700 millions de Rio Tinto, les nouveaux contrats de Rusal et de Bolloré par exemple),
- de ne pas contrôler l'action du gouvernement (notamment les nombreux assassinats plus ou moins ciblés et/ou les massacres en forêt).
Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
c'est vrai que vous ne me connaissez pas mais peut-être en tant que compatriotes vous devez chercher à me connaitre mieux.

Je ne suis pas ici sur un site de rencontres, chacun est libre de s'exprimer dans une certaine mesure, et on peut critiquer les écrits, les actes ou les commentaires de tout un chacun, mais pas la personnalité des individus qui s'expriment et dont on ne connait pas grand chose. Seuls les faits priment, s'il y a interprétation, il faut l'annoncer comme une hypothèse et non comme une vérité irréfragable.
Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
Peut-être qu'il y'a des femmes parmi nous qui ont un très bas niveau c'est évident mais cela ne veut pas dire que nous sommes incapable de voir et comprendre les choses.

Par contre je suis d'accord pour que les femmes occupent leur place (33% c'est un minimum, mais 50% très rapidement après formation minimale). Même Rabi ne fait pas respecter les textes, qu'elle a pourtant fait voter.
Citer
 
 
-8 #17 Mme Barry Madina 15-01-2014 11:50

Fatoumata chez nous, le Guinéen en général se nourrit de rumeur. C'est comme une légende urbaine vous n'aurez jamais la vraie version des choses tout simplement parce que les gens ne vont pas à la source pour avoir une information claire sur une personne. Mais ce que j'ai comme remarque, est que certains de nos compatriotes hommes ont du mal à supporter une femme à la tête d'une institution comme le CNT ou l'assemblée. Hadja Rabiatou avait un mandant à remplir elle a fait sa part. Ceux qui pensent qu'elle a mal fait son travail peuvent nous fournir des preuves ? Si oui qu'ils rencontrent H Rabi en personne mais pas sur la base de rumeurs. Peut-être qu'il y'a des femmes parmi nous qui ont un très bas niveau c'est évident mais cela ne veut pas dire que nous sommes incapable de voir et comprendre les choses. Nos hommes doivent comprendre et accepter que sans nous les femmes ils ne peuvent rien parce que derrière chaque grand homme il une grande femme. En fin je peux affirmer à nos hommes que la femme Guinéenne est l'une des meilleurs, et que si les hommes depuis 55 ans d'indépendance sont incapables d'alléger nos souffrance qu'ils nous accordent au moins le respect dû à notre rang malgré notre bas niveau d'instruction car nous sommes mères, soeurs et épouses.
Citer
 
 
+4 #16 Amenofils 15-01-2014 11:38

Il est comprehensif de mon point de vue que des soutiens de alfa conde soient des indefectibles de Rabiatou sera Diallo. Mais au moins que ces personnes assument leur soutien au pouvoir.
Rabiatou Sera Diallo n'a jamais levé le petit doigt pour denoncer les morts de manifestatnts. C'est a peine si elle n'a pas dit que les 54 morts par balle se sont suicidés. Alors qu'on nous montre son bilan !
Citer
 
 
-7 #15 Mme Barry Madina 15-01-2014 07:40

Gandhi moi non plus je ne vous juge pas c'est juste que je vous trouves nerveux C'est un constat. En plus c'est vrai que vous ne me connaissez pas mais peut-être en tant que compatriotes vous devez chercher à me connaitre mieux. Soyez en sûr que je ne vous attaque pas parce que j'ai une haine contre vous en général je sais être très calme contrairement à vous. Donc ne prenez pas mes propos comme un jugement. Hessirabhé Gandhi vous ne me connaissez pas certes, mais je vous dis le monde est très petit. Mais si vous voulez à votre demande je pourrai peut-être un indice mais seulement à votre demande.
Citer
 
 
-8 #14 Fatoumata 15-01-2014 00:30

Une derniere chose, a tous les phallocrates de ce site, oubliez deux secondes qu'il s'agit d'une femme. Qu'avez vous donc concretement a reprocher a Rabiatou Serah presidente du CNT?
Quel qcte, quelle decision lui reprochez vous?
Citer
 
 
+11 #13 Gandhi 14-01-2014 21:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
Toutes les femmes de Guinée doivent se mobiliser pour venir en aide à Gandhi. Il a perdu la raison. En plus moi j'ai très peur pour lui parce qu'il est très nerveux et ce n'est vraiment pas bien pour sa santé. À mon sens il a besoin de thérapie. Soyez sans crainte mon cher Gandhi vous pouvez vous en sortir juste un petit effort

Mme Barry, contrairement à vous, je ne m'attaque pas aux personnes pour la bonne raison que je ne vous connais pas. Comment pourrais-je avoir un avis sur votre personnalité ? Par conséquent, vous êtes mal placée pour donner des leçons de morale et prétendre que les gens sont fous. Je respecte votre avis sur Rabi, que je ne partage pas, et moi j'en explique les raisons. Pas vous. Vous voyez qu'en creusant un peu, on peut commencer à se faire une idée des gens. Pourtant cela ne m'autorise pas à vous juger. Alors faites-en autant et vous vous porterez mieux.
Maintenant un peu d'humour, c'est avec joie que j'accepterai tout rapprochement (encore plus près) avec les femmes (lol).
Citer
 
 
-9 #12 Mme Barry Madina 14-01-2014 16:37

Toutes les femmes de Guinée doivent se mobiliser pour venir en aide à Gandhi. Il a perdu la raison. En plus moi j'ai très peur pour lui parce qu'il est très nerveux et ce n'est vraiment pas bien pour sa santé. À mon sens il a besoin de thérapie.
Soyez sans crainte mon cher Gandhi vous pouvez vous en sortir juste un petit effort
Citer
 
 
+10 #11 amadousdialamba 14-01-2014 02:58

A Cause du respect absolu et inaltérable que j’ai pour les mamans de nos enfants, je suis tenu de ne pas extérioriser tout ce que j’ai au fond de mon cœur contre cette Dame. Mais qu’elle retienne trois choses de moi : Elle était mon éléphant au moment fort du mouvement social. Aujourd’hui elle n’est qu’une lapine qui a vendu sa peau aux chasseurs des lapins. Ensuite, je l’inscris sur l’éternelle liste noire des mauvais guinéens qui ont enfoncé le couteau dans la plaie gangrenée de la Réplique. Qu’elle retienne enfin, que si par malheur, ce qui se dit sur elle se confirme, (à savoir marchandage de conscience), la manne reçue restera ici-bas et elle de l’autre côté, coincée par les vrais juges pour répondre de tous ses actes.
Citer
 
 
+13 #10 Gandhi 14-01-2014 01:24

Citation en provenance du commentaire précédent de Mme Barry Madina:
Hadja Rabiatou Serah, La femme au dos large, je suis très fière de vous. Aucun homme n'est parfait et aucune oeuvre n'est parfaite mais au moins l'histoire retiendra de vous que vous avez fait quelque chose pour votre pays. Vives toutes les femmes de Guinnée.

Vous avez parfaitement le droit d'être fière de Rabi, encore que je voudrais être sûr que ce soit pour une autre raison que le fait d'être une femme. Moi aussi j'espère que les femmes vont prendre le poids qu'elles méritent, mais je ne ferai jamais la pub de telles femmes, qui n'ont rien fait lorsque des jeunes se faisaient assassiner, alors qu'elle en avait les moyens juridiques.
Évidemment si Fatoumata dit qu'elle a rempli sa mission (la fermer et encaisser sa dime), je confirme que cette mission là, elle l'a parfaitement rempli.
Citer
 
 
-18 #9 Fatoumata 14-01-2014 00:16

Merci Mme Rabiatou pour les services rendus a la nation.
Vous aviez un mandat defini que vous avez mene a terme. On ne peut pas en dire autant d'autres.....
Citer
 
 
-18 #8 Mme Barry Madina 13-01-2014 22:19

Hadja Rabiatou Serah, La femme au dos large, je suis très fière de vous. Je vous félicite et je prie que Allah le tout puissant vous protège. Aucun homme n'est parfait et aucune oeuvre n'est parfaite mais au moins l'histoire retiendra de vous que vous avez fait quelque chose pour votre pays.Merci aussi Mme Anne Marie Fofana pour sa grande maturité politique
Grand merci à l'opposition republicaine et surtout je vous encourage à jouer votre rôle d'opposant car pour un réel changement il faut une une opposition forte. Un député, c'est celui qui sait défendre ses citoyens.
Vives toutes les femmes de Guinnée.
Vive la république
Citer
 
 
+9 #7 Sylla democrate 13-01-2014 22:02

Comment vouslez vous qu'elle lise 1/10 des textes si elle ne sait lire. Voyez vous jusqu'ou notre pays est tombe? une secretaire de formation qui de surcroit n'a fait aucune autre formation utile dans sa vie qui prend la destinee d'une nation au 21eme siecle et qui fait passer avec son equipe des textes qui concernent directement la vie de la nation. Ce pays a la malediction sinon on aurait jamais eu des dirigeants qu'on a connu depuis 1958.
Citer
 
 
+6 #6 Diallo75 13-01-2014 21:54

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Voilà quelqu'un qui n'a pas lu le dixième des textes qu'elle a fait entériner, qui a fait voter des textes quasiment sans débat, mais qui, lorsqu'on lui demandera des comptes, dira forcément qu'elle n'est responsable de rien. Honte à elle.

Tout a fait d'avis avec vous Gandhi! c'est le crépuscule des lécheurs de bottes avant 2015 qui va remettre les choses a l'endroit.
Citer
 
 
+9 #5 Mara Kalil 13-01-2014 21:39

Cette femme ne mérite que mépris. Elle a été l’une des personnes les plus corrompus. Avec ses pratiques de la soumission qu’elle a apprise lorsqu’elle travaillait comme secrétaire au service du sanguinaire Sékou Touré. Honte à cette Dame et, ça se fait appeler « hadja » !!! J’ose espérer que des « musulmans » comme elle vont rencontrer le sanguinaire Sékou Touré en enfer !
Citer
 
 
+15 #4 Gandhi 13-01-2014 21:11

Voilà quelqu'un qui n'a pas lu le dixième des textes qu'elle a fait entériner, qui a fait voter des textes quasiment sans débat, mais qui, lorsqu'on lui demandera des comptes, dira forcément qu'elle n'est responsable de rien. Honte à elle.
Citer
 
 
+6 #3 Patriote1 13-01-2014 20:10

C,est mon parent Jean Marie Dore et l,ivrogne Sekouba Konate qui ont donne le ton. Pauvre de nous !
Citer
 
 
+13 #2 Amenofils 13-01-2014 19:26

Quand la cupidité s'ajoute au manque de niveau, au manque de bision et à une petite estime de soi ... le coctails est suffisant pour s'autodetruire. C'est exactement ce qui est arrivé à cette dame. Nous vous offrons chere dame, un Adieu sans nostalgie aucune, et nous sommes nombreux à ne jamais regretter votre passage au CNT. La contestation syndicale semblait mieux lui convenir que le perchoir du CNT.
Citer
 
 
+17 #1 se 13-01-2014 18:03

Prends l'argent que t'a recu et fait ce que tu veux avec. L'histoire retiendra une femme qui s'est laissé emporté par l'envie du matériel et du confort, cest a dire qui a vendu son ame et sa conscience pour quelque billets.
Citer