Saloum Cissé candidat à la 1ère vice-présidence de l'AN : un lot de consolation pour le SG du RPG-Arc-en-ciel ?

Facebook Imprimer    

 

CISSE_Saloum_01Le RPG-Arc-en-ciel, avec ses alliés, a investi son secrétaire général Saloum Cissé, candidat à la première vice-présidence de l'Assemblée nationale. C'était au cours de leur assemblée générale tenue à la fin de la semaine dernière à Conakry.

Saloum Cissé, quoique secrétaire général, a depuis la création du RPG-Arc-en-ciel sur les cendres du RPG qui a porté Alpha Condé au pouvoir, été marginalisé au profit de Nanténin Chérif, nommée coordonnatrice du RPG-Arc-ciel.

Le pic a été atteint en 2013 lorsqu'à la place du même secrétaire général, Nanténin Chérif, simple coordonnatrice, a été mise tête de liste du RPG-Arc-en-ciel pour les élections législatives.

En raison des conflits de compétences nés de ce qui précède, le parti présidentiel n'a jamais fonctionné comme une véritable structure politique. A la place du secrétaire général, c'est soit la coordinatrice ou de simples cadres du parti qui parlaient au nom du parti.

L'opposant Jean Marie Doré a même refusé, un moment, de répondre à une déclaration de Nanténin Chérif, prétextant qu'il ne parlerait qu'avec Saloum Cissé, secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel.

Toutefois, d'après nos informations, comme ce fut le cas de Kory Kondiano pour la présidence de l'Assemblée nationale, la candidature de Cissé a fait l'unanimité. Ce qui pourrait être un lot de consolation pour ce dernier.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 Soumah Alya 07-01-2014 16:10

Il mérite vraiment cette place vue tout ce qu'il a fait pour RPG. Donnons à Cesare ce qui est à Cesare
Citer
 
 
+4 #2 kourouma karamoko 07-01-2014 10:31

Il était temps de lui trouver quelque......fauteuil ou place où il pourra tranquilement dormir!
Citer
 
 
+4 #1 Le Voyant 07-01-2014 04:28

Une affaire ou plutôt des querelles de chiffonniers des « donzos » doivent être débattues et réglées dans les agoras et autres tribunes de « negros-nazis » pas ici PLIZ….. Donc pardon il faut nous épargner les altercations à la con de ces bonobos. C’est un non événement.
Citer