Selection de vidéos
Partenaires
Saloum Cissé candidat à la 1ère vice-présidence de l'AN : un lot de consolation pour le SG du RPG-Arc-en-ciel ?
Heinan Goba Lundi, 06 Janvier 2014 17:51
Le RPG-Arc-en-ciel, avec ses alliés, a investi son secrétaire général Saloum Cissé, candidat à la première vice-présidence de l'Assemblée nationale. C'était au cours de leur assemblée générale tenue à la fin de la semaine dernière à Conakry.
Saloum Cissé, quoique secrétaire général, a depuis la création du RPG-Arc-en-ciel sur les cendres du RPG qui a porté Alpha Condé au pouvoir, été marginalisé au profit de Nanténin Chérif, nommée coordonnatrice du RPG-Arc-ciel.
Le pic a été atteint en 2013 lorsqu'à la place du même secrétaire général, Nanténin Chérif, simple coordonnatrice, a été mise tête de liste du RPG-Arc-en-ciel pour les élections législatives.
En raison des conflits de compétences nés de ce qui précède, le parti présidentiel n'a jamais fonctionné comme une véritable structure politique. A la place du secrétaire général, c'est soit la coordinatrice ou de simples cadres du parti qui parlaient au nom du parti.
L'opposant Jean Marie Doré a même refusé, un moment, de répondre à une déclaration de Nanténin Chérif, prétextant qu'il ne parlerait qu'avec Saloum Cissé, secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel.
Toutefois, d'après nos informations, comme ce fut le cas de Kory Kondiano pour la présidence de l'Assemblée nationale, la candidature de Cissé a fait l'unanimité. Ce qui pourrait être un lot de consolation pour ce dernier.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires








