Selection de vidéos
Partenaires
Ben Daouda Nassoko juge Jean Marie inapte à occuper le perchoir de l'Assemblée nationale
Heinan Goba Lundi, 30 Décembre 2013 18:10
L'annonce de la candidature de l'ancien Premier ministre, Jean Marie Doré à la présidence de la future Assemblée nationale continue de provoquer des réactions dans la cité. En effet d'après le président du PPRG (Parti pour la prospérité et le renouveau de la Guinée), Ben Daouda Nassoko, un leader de la mouvance présidentielle, « Jean Marie Doré n'est pas la personne indiquée pour occuper le perchoir de l'Assemblée nationale en Guinée en raison de son passé ».
Monsieur Nassoko en veut pour preuve, la gestion de la transition de 2010 où quoique Premier ministre, chef du gouvernement, « le leader de l'UPG (Union pour le progrès de la Guinée) est apparu comme un simple figurant. Laissant toutes les grandes décisions se prendre au niveau de la présidence de la République collée à l'état-major général des armées ». Avec des conséquences économiques incalculables qui continuent de coûter aux contribuables guinéens.
Pour le président du PPRG, la gabegie financière qui a caractérisé la transition ne donne aucune chance à ce dernier d'occuper un poste aussi important qu'est la présidence de l'Assemblée nationale. « C'est donc dommage de l'entendre dire que ce poste est taillé à sa mesure. Et surtout se comparer à des chefs d'Etat de la sous-région », regrette Ben Daouda Nassoko.
« Monsieur Jean Marie Doré est un grand leader politique, un bon politicien mais il n'a pas la compétence, encore moins l'expérience qu'il faut pour occuper le poste de président de l'Assemblée nationale », a fait savoir Monsieur Nassoko. Avant de demander à Monsieur Doré de se battre pour être à la présidence de la République, s'il veut se comparer aux autres présidents de la République. Car, selon lui, « celui qui n'a pas été capable de gérer une entreprise ne peut gérer un parlement ».
Jean Marie Doré n'a pas encore réagi à ces propos.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires
Grand leader JMD tous les Guineens vous souhaitent une brillante nouvelle annee'.
Que le Tout Puissant fasse de votre auguste personne en 2014,le President de l'Assemblee' Nationale de Guinee'. Amina yaraabiii.
En reconnaissant que « M. Jean Marie Doré est un grand leadeur politique et un bon politicien », Monsieur Ben Daouda Nassoko n’a plus la raison de dire que ce même Monsieur « n'a pas la compétence, encore moins l'expérience qu'il faut pour occuper le poste de président de l'Assemblée nationale ». Il se contredit lui-même et dans une même phrase.
Mon frère toi aussi tu ne parles pas francais-guineen ? La plupart des cadres ici embrassent d'abord et tirent ensuite a boulets rouges dans la même phrase...








