Ben Daouda Nassoko juge Jean Marie inapte à occuper le perchoir de l'Assemblée nationale

Facebook Imprimer    

 

DORE_Jean-Marie_10_01L'annonce de la candidature de l'ancien Premier ministre, Jean Marie Doré à la présidence de la future Assemblée nationale continue de provoquer des réactions dans la cité. En effet d'après le président du PPRG (Parti pour la prospérité et le renouveau de la Guinée), Ben Daouda Nassoko, un leader de la mouvance présidentielle, « Jean Marie Doré n'est pas la personne indiquée pour occuper le perchoir de l'Assemblée nationale en Guinée en raison de son passé Â».

Monsieur Nassoko en veut pour preuve, la gestion de la transition de 2010 où quoique Premier ministre, chef du gouvernement, « le leader de l'UPG (Union pour le progrès de la Guinée) est apparu comme un simple figurant. Laissant toutes les grandes décisions se prendre au niveau de la présidence de la République collée à l'état-major général des armées Â». Avec des conséquences économiques incalculables qui continuent de coûter aux contribuables guinéens.

Pour le président du PPRG, la gabegie financière qui a caractérisé la transition ne donne aucune chance à ce dernier d'occuper un poste aussi important qu'est la présidence de l'Assemblée nationale. « C'est donc dommage de l'entendre dire que ce poste est taillé à sa mesure. Et surtout se comparer à des chefs d'Etat de la sous-région Â», regrette Ben Daouda Nassoko.

« Monsieur Jean Marie Doré est un grand leader politique, un bon politicien mais il n'a pas la compétence, encore moins l'expérience qu'il faut pour occuper le poste de président de l'Assemblée nationale Â», a fait savoir Monsieur Nassoko. Avant de demander à Monsieur Doré de se battre pour être à la présidence de la République, s'il veut se comparer aux autres présidents de la République. Car, selon lui, « celui qui n'a pas été capable de gérer une entreprise ne peut gérer un parlement Â». 

Jean Marie Doré n'a pas encore réagi à ces propos.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #7 Patriote1 03-01-2014 03:45

Non mon cher Youssouf Bangoura, on ne peut pas supprimer le mot compétence dans le vocabulaire guinéen puisqu'il y en a. Disons que nous ne la mettons pas en valeur.
Citer
 
 
-5 #6 Mory Sylla 02-01-2014 03:10

JMD a de bonnes chances de prendre le pouvoir au Parlement.
Grand leader JMD tous les Guineens vous souhaitent une brillante nouvelle annee'.
Que le Tout Puissant fasse de votre auguste personne en 2014,le President de l'Assemblee' Nationale de Guinee'. Amina yaraabiii.
Citer
 
 
+2 #5 amadousdialamba 31-12-2013 20:09

oooh !je comprends
Citer
 
 
+3 #4 Youssouf Bangoura 31-12-2013 19:54

Je ne sais vraiment pas au jour d'aujourd'hui, entre JMD et AC, lequel est plus compétent ? Tout ce qu'on peut reprocher à l'un, est valable aussi pour l'autre . De toute façon, nous devons supprimer le mot " compétence " dans le vocabulaire guinéen . Bonne et heureuse année à tout le monde .
Citer
 
 
+3 #3 A.O.T. Diallo 31-12-2013 19:10

Citation en provenance du commentaire précédent de amadousdialamba:
En reconnaissant que « M. Jean Marie Doré est un grand leadeur politique et un bon politicien », Monsieur Ben Daouda Nassoko n’a plus la raison de dire que ce même Monsieur « n'a pas la compétence, encore moins l'expérience qu'il faut pour occuper le poste de président de l'Assemblée nationale ». Il se contredit lui-même et dans une même phrase.

Mon frère toi aussi tu ne parles pas francais-guineen ? La plupart des cadres ici embrassent d'abord et tirent ensuite a boulets rouges dans la même phrase...
Citer
 
 
+5 #2 amadousdialamba 31-12-2013 04:48

En reconnaissant que « M. Jean Marie Doré est un grand leadeur politique et un bon politicien », Monsieur Ben Daouda Nassoko n’a plus la raison de dire que ce même Monsieur « n'a pas la compétence, encore moins l'expérience qu'il faut pour occuper le poste de président de l'Assemblée nationale ». Il se contredit lui-même et dans une même phrase. Ces deux atouts majeurs englobent pratiquement tous les critères exigés pour occuper la présidence de l’institution. Par ailleurs, ne considérez surtout pas ce commentaire comme un acte de soutien. Car Jean Lapin Doré est sanctionné chez moi pour longtemps à cause de sa mauvaise gestion de la transition.
Citer
 
 
+8 #1 Abraham 30-12-2013 20:10

Pourquoi le gouvernement RPGiste n'a jamais fait d'audits pour que les Guinéens sachent comment la Transition a géré nos finances? La réponse est qu'Alpha Condé sait qu'il n'a pas fait mieux en 3 ans. Il viole la Constitution en refusant de déclarer ses biens. De toutes facon, nous finirons par savoir ce qu'Alpha a fait de nos finances avec son fils. J.M.Doré est moralement inapte, politiquement instable et roublard pour briguer ce poste de Président de lAN.
Citer