Insécurité à Mamou: des coupeurs de route tuent un chauffeur et emportent les biens de son patron

Facebook Imprimer    

 

Une fois de plus, les coupeurs de route, qui avaient poussé le régime de la transition à nommer un gouverneur spécialement pour les combattre, font parler d'eux à Mamou, située à près de 300 kilomètres à l'est de la capitale guinéenne, Conakry.

Dans la nuit du dimanche à lundi, en effet, ces hors la loi, sans foi ni loi, ont attaqué le véhicule du receveur principal de la commune urbaine de N'Zérékoré, Fassou Lamah, à la sortie de la ville carrefour, alors qu'il était en provenance de Conakry.

D'après le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie départementale de Mamou, Fassou Lamah et sa femme sont sortis indemne de l'attaque mais leur chauffeur, un certain Alassane Diallo, a été tué. Et tous leurs bagages ont été emportés par les bandits.

Les recherches sont en cours pour pouvoir mettre main sur ceux qui ont pu perpétrer ce crime, a fait savoir le gendarme, sur les ondes de radio nationale.

La ville de Mamou, située au centre de la Guinée, est l'une des villes de Guinée où le banditisme s’est beaucoup développé. Des actions de grande envergure ont été menées par les autorités pour endiguer ce fléau mais tardent à produire l'effet escompté.

Comme on le voit, cet autre acte remet ce débat sur la table.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+6 #1 I.MB. Sow 27-12-2013 19:40

Un pouvoir politique qui fait assassiner par ses propres forces de l'ordre des dizaines de jeunes citoyens innocents aux seuls motifs de leur appartenance ethnique, ne peut que générer des bandits coupeurs de route. Avec AC son clan ethnico-mafieux, c'est à un chaos général qu'il faudra plutôt s'attendre de plus plus en Guinée, à partir de 2014.
Citer