Session budgétaire : « pour déjouer un énième complot », selon la mouvance

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Laye_Junior_2_01La mouvance présidentielle, à travers Laye Junior Condé, estime que la signature du décret convoquant la session budgétaire était une façon pour le pouvoir de «déjouer un énième complot » de la part de l’opposition. Et de rappeler que « le président de la République a un timing à respecter et n'a pas le temps de discussions partisanes ». A ce titre, « nous n'avons fait qu'user d'un artifice juridique fort, irréfragable ». Partant, « le président de la République, Alpha Condé, s'est fondé sur l'article 157 de la constitution pour rendre à César ce qui est à César, ce qui ne mérite pas interprétation politicienne.

Cet article est des plus clairs. Je prie l'opposition de ménager à présent ses partisans après les avoir éprouvés ces dernières années, et d’attendre leur installation qui ne saura tarder », dira en substance Laye Jr Condé.


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #4 kourouma karamoko 23-12-2013 10:23

Si Guineactu pouvait nous debarasser pour longtemps de l'image de cet abrutis taré, nous pouvons espérer passer de bonnes fetes de fin d'année! Tous ces militants farfélus et ignorants sont à l'image de leurs maitres Alpha Con, c'est à dire médiocrité, incompétence et populisme!
Citer
 
 
+6 #3 amadousdialamba 21-12-2013 03:31

Ce pays est complètement tombé. Sinon pourquoi accepter que des individus sans aucun niveau, tombant de nulle part, comme ce type, parviennent à dicter leur loi à d’honorables personnalités du pays sans être rappelé à l’ordre. Actuellement, cet opportuniste est parvenu à s’imposer sur tous les grands cadres de ce parti moribond. Il a évincé carrément le porte-parole du gouvernement. Laye Blégoudé CONDE de Guinée est dans tous les fronts du RPG. Il s’est transformé en avocat du RPG Arc and Ciel. Il a projeté Monsieur Damantang A. Camara au second rang des communicateurs du gouvernement des ‘’angbansanglés’’. Maintenant ils ont trois portes porte-paroles : Charles BlégoudNaité, Nantou la vieille et M. Damantang A. Camara. Ce laisser-faire des cadres du RPG conforte très bien le Mec dans son arrogance.
Citer
 
 
+3 #2 Le Voyant 20-12-2013 23:14

A ce titre, « nous n'avons fait qu'user d'un artifice juridique fort, irréfragable ».
Preuve que ces zouaves d’incompétents viennent apprendre des autres sur ce forum…..Uh ! Ils n’attendent même……Des qu’ils puisent certains mots ici ils filent directement dans leur medias de haine pour jouer aux « intellos »….Pffffff .Rideau.
Citer
 
 
+5 #1 Abraham 20-12-2013 19:14

Alpha Condé ne fait rien par hasard.
La seule logique pour convoquer ce CNT expiré est de retarder les élections locales prévu pour début 2014. Car que selon des spécialistes, il pouvait faire autrement et faire executer son budget 2014 . Alpha Condé veut trouver des prétextes pour que matériellement entre l'installation de l'AN, les mises en place des commissions, de la C.Const, etc. nous soyons en Juin-juillet 2014 et que les communales et autres soient repoussées en fin d'année au mieux et au pire en 2015, peut-etre meme couplées a la Présidentielle. Tout cela pour lui donner le temps de trouver une autre magouille pour éviter une débacle certaine et honteuse s'il va dans les mois qui suivent a des élections. Alpha est un vicieux en perpétuelle manoeuvre politiciennes. A l'opposition de réhausser son jeu!
Citer