Selection de vidéos
Partenaires
Répartition des postes : la Moyenne Guinée aura l’UFDG, selon Laye Jr Condé !
Thierno Fodé Sow Mercredi, 11 Décembre 2013 19:51
Laye Jr Condé était ce matin sur les antennes d’une radio locale.
Comme à son habitude, il a pris ses aises pour envoyer des piques à ses adversaires politiques. S’agissant de la répartition des postes selon les régions, Laye Jr Condé dit sans ambages que la Moyenne Guinée aura, tenez-vous bien, l’UFGD.
La réplique ne s’est pas fait attendre. Au niveau de l’UFDG, on estime : « Pour éviter les erreurs du passé, on ne doit pas choisir les gens selon leur appartenance régionaliste. Il faut éviter que cela soit mis sur la place publique. Ce n’est pas parce que le président de la République est malinké que le Premier ministre ou le président de l’Assemblée nationale ne peut pas être de la même ethnie. Nous voulons juste un Guinéen et un Guinéen compétent. On est dans une République Arc-en-ciel mais une République de Guinée », a notamment dit Fodé Oussou Fofana. Pourtant, note la mouvance, « on trouve ce dosage communautaire bien à propos », tout en soulignant que le choix de Coly Koundiano est un « choix de campagne rappelé ».
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
![]()
Commentaires
"la moyenne-Guinee aura l'UFDG"
J'ai tourné et retourné cette phrase dans tous les sens mais je ne vois toujours pas le lien avec une répartition des postes par reg ion...
SVP que qu’un pourrait-il traduire sa pensée en français ?
AOT moi je me porte volontaire pour déposer ta requête au près de martien pour qu’il l’achemine vers « Hitrlerya » pour traduction en Français « sorbonnard » of course…..parce que parfois on se perd dans ce que disent ces gens tellement qu’ils sont forts (de vrais petits académiciens), c’est pourquoi je m’étais demande s’il s’écoute au moins……
En général certains de nos compatriotes pensent dans leur langue maternelle et essayent de traduire leur pensées (ou leur idées) littéralement en français sans se soucier du sens de l’idée à véhiculer, c’est ce qui fatigue cette catégorie d’intellos de pacotille. Si au moins il (ce maso de la plume) ne criait pas sur tous les toits - sur on intellectualisme -, on aurait compris…..Mais bon quand on dit être intello, il n’y a plus d’excuse, il faut assumer pleinement son rôle d’intellectuel.
Le problème est qu'aucun de ces malinkés, qui se retrouvent partout, ne possède une once de compétences. Pauvre toi!
pour vous c´est quoi cette compétence dont vous parlez tant,la compétence n´est pas la marque déposée d´une ethnie laissez nous respirer un peu ,chers compétents.
CES GENS NE SONT QUE LES FUTURS DIARRA TRAORE! apres Alpha condé ces gens vont se retouner dans les égouts , dans les caniveaux d'ou ils sont venus! attendons de voir! et ça je vous assure c'est dans un proche avenir!
ouf les prédicateurs vous êtes forts déhhh!!!!!
J'ai tourné et retourné cette phrase dans tous les sens mais je ne vois toujours pas le lien avec une répartition des postes par reg ion...
SVP que qu’un pourrait-il traduire sa pensée en français ?
"Ramses," Moise,etant l'homme qu'il etait et arme' d'une foi inebralable en Dieu,repliqua de maniere cinglante:" tu viens de prononcer la malediction sur tous les premiers nes d'Egypte." Tout le monde connait la suite.
Le sort de Ramses nous enseigne qu'il est malsain de souhaiter le malheur a son prochain. Ceux qui pensent qu'ils ont un "don" pour predire l'avenir de certains membres de la Mouvance se trompent eux memes.Ils oublient que l'avenir releve du domaine exclusif de l'Omniscient.
Les propos de mr.Laye Conde' n'engagent que sa personne.
Nous attendons les debats sur les strategies de developpement de notre grand pays. Et rien d'autres.
C'est quelqu'un qui a une haine contre une partie de la région, mais l'histoire le rattrapera.Un lettré ne doit pas parler comme ce dernier.Wait and see
Et dire que ce sont les mêmes qui chantent partout encore qu'il ya que les malinkés partout ou qu'il faut un équilibre regional ou ethnique dans le gouvernement! Au juste qu'est ce qu'on veut? Critiquer tout et tout critiquer!
Que Dieu benisse la Guinée!
Le problème est qu'aucun de ces malinkés, qui se retrouvent partout, ne possède une once de compétences. Pauvre toi!
Et dire que ce sont les mêmes qui chantent partout encore qu'il ya que les malinkés partout ou qu'il faut un équilibre regional ou ethnique dans le gouvernement! Au juste qu'est ce qu'on veut?
Des Guinéens compétents, sans connaître leur ethnie, leur parti, ou la couleur de leurs cheveux, encore que pour ce dernier critère !!!
Que Dieu benisse la Guinée!
que vous preniez comme au temps du sanguinaire sekou ou comme aujord´hui nous laisse indifferent nous ne sommes ceux que vous manipuler par des termes mes ce sont mes ONCLES.
TU reves debout Conde cratie.








