Selection de vidéos
Partenaires
Présidence de l’Assemblée : le favori du RPG-Arc-en-ciel objet de controverse !
Jeudi, 05 Décembre 2013 21:47
On la croyait terminée, mais la bataille pour le perchoir de l’Assemblée nationale susciterait encore des remous au sein du parti au pouvoir. En effet, certains petits malins ne voyant pas d’un bon œil le choix du doyen Kory Koundiano comme favori du RPG-Arc-en-ciel, continueraient de tirer les ficelles. Dr Ousmane Kaba serait de ceux-là , qui pousseraient certaines têtes fêlées comme Ahmed Traoré, un des responsables de la jeunesse, à provoquer un cafouillage, en vue de contraindre le chef de l’Etat à revenir sur sa proposition.
Bien que la messe ait été dite pour ce qui est du choix du candidat du parti au pouvoir pour le poste de président de la future Assemblée nationale, avec le passage samedi dernier au siège du parti du président Alpha Condé, une occasion que celui-ci aurait mise à profit pour entériner cette décision, certains n’arrivent pas encore à digérer que ce soit Claude Kory Koundiano qui soit destiné à présider aux destinées de notre Parlement.
On imputerait surtout aux recalés, dont Dr Ousmane Kaba, de vouloir mettre les bâtons dans les roues du vieux. Lui pense qu’il ferait mieux un président de l’Assemblée que le septuagénaire. Il se dit en avoir le niveau en tant que diplômé de Harvard et la carrure. Ousmane Kaba, réputé pour sa pugnacité et bénéficiant du soutien de la première Dame Mme Djènè Kaba Condé, n’aurait pas encore dit son dernier, c’est du moins ce que révèlent des sources proches du parti. En pareilles circonstances tous les coups sont permis. Surtout pour un homme qui dispose d’une surface financière très importante. Cela étant un atout pour graisser la patte à des hommes de paille, faits pour « faire le sale boulot ». Quitte à crier sur tous les toits pour jeter l’opprobre sur Kory Koundiano. Histoire d’amener Alpha Condé à lâcher son homme, pour remettre tout à plat. Ahmed Traoré, un des responsables de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel, inconditionnel de Dadis, a ainsi entrepris une campagne de dénigrement du vieux dans la cité. Celui-là même qui avait demandé à un moment donné le départ du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, avant de se voir désavoué par la coordinatrice du parti au pouvoir, à travers une déclaration de soutien au PM. Pourvu que le professeur Condé ne prenne pas en compte les jérémiades de ces hurluberlus. Et que Koundiano soit jugé à la tâche. Pas par des procès d’intention.
Mamady Kéita
L’indépendant, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Gandhi est un habitué des faits,on dirait! C'est bien le même Gandhi qui avait publiquement affirmé qu"ALPHA Condé n'avait jamais obtenu un Doctorat d'Etat de la Sorbonne.
Donc, rien de nouveau de ce côté là aussi.
Puisque vous n'avez rien à faire, je vous défie de trouver pareille affirmation de ma part dans un texte ou même un commentaire. Internet est indélébile, donc vous n'avez aucune excuse.
Et comme votre rôle consiste à essayer de me décrédibiliser, cela devrait vous stimuler.
C ' est Gandal comme editeur. ..Je rectifie!
Donc Milimono et Bangoura sont la même personne qui se rectifie immédiatement !
De grâce relisez-vous et cessez cet enfantillage qui décrédibilise tout ce que vous direz ensuite...
C ' est Gandal comme editeur. ..Je rectifie!
Millimono ou Bangoura ou Diallo, car le lapsus qui indique une erreur d'éditeur, provient d'un nom différent dans les commentaires (sic), j'ai déjà répondu à la question. Vous êtes incapable d'apporter la preuve de ce que vous affirmez, donc je m'en tiens à ce que j'ai dit sous mon propre nom. Vous pourrez toujours me discréditer ultérieurement si j'ai menti, mais jusqu'à preuve du contraire je maintiens ce que j'ai dit, et je ne veux pas en rajouter, en discutant avec des (le même ?) pseudos.
Si Kondiano prend le risque de l'affirmer lui-même (il ignore peut-être vos digressions), je ferai ce que j'ai dit. Pour vous donner un dernier espoir, sachez que vous ne pouvez être dans le vrai qu'à trois conditions :
- d'une part qu'il ait fait un IEP de province (qui s'ils n'ont pas le prestige de Paris, n'en sont pas moins des écoles de très bon niveau),
- d'autre part qu'il ait fait l'IEP Paris sous un nom de baptême différent de celui qui est évoqué. Aucun Kory Kondiano (avec un K ou un C) n'a été diplômé de Sciences Po Paris,
- dernière possibilité, la seule que vous pourrez éventuellement évoquer, c'est qu'il y soit passé, sans y être diplômé. Nicolas Sarkozy par exemple, y est passé, comme beaucoup d'autres, mais n'en est pas sorti diplômé, de sorte qu'il ne figure pas dans l'annuaire de l'école. Dans les années 70, on pouvait intégrer la première année après concours, mais on passait encore un concours pour entrer en deuxième année et beaucoup s'y sont cassés les dents. Ce système a perduré jusqu'en Septembre 2000, un peu avant la réforme LMD.
Pour conclure cette discussion, je vous trouve particulièrement négatif et intellectuellement malhonnête, car à aucun moment (relisez mes commentaires), je n'ai dénié les compétences d'un individu que j'ai découvert récemment. Je ne me permet pas généralement de juger les hommes en général pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils disent, écrivent ou font. Or Kondiano est un inconnu pour moi. Dans mes commentaires, je n'ai fait qu'indiquer que Kondiano n'était pas diplômé de Sciences Po Paris, c'est tout. Je le réitère une ultime fois, point final.
Enfin, j'ai du mal à comprendre, pourquoi vous tenez absoulument à faire valoir que Kondiano est passé par une école ... que vous dénigrez. Il est vrai qu'au vu des prestations du PRG, qui y est passé aussi (mai lui en est sorti diplômé), on peut légitimement se poser des questions !!!
C ' est Gandal comme editeur. ..Je rectifie!
vrmt bizarre!!! Bangoura rectifie un post qui est pourtant signe Millimono. Comme quoi.....
@ Gandhi,
Vous n'apportez pas non la preuve que le sieur Kory Kondiano n'est pas l'IEP. Facile de clore ce débat, apporter les preuves qui étayent vos dénégations.
Revoilà un tordu... adepte de la stratégie du miroir. Il affirme un fait à tout le monde, et demande aux autres de prouver qu'il ment. Quand on accuse quelqu'un de particulier ou on lui attribue certains faits, il faut pouvoir le prouver. Je constate comme je l'ai dit, que personne ne pourra le faire.
Pour néanmoins vous satisfaire, si d'aventures Kondiano lui-même - et non ses affidés - proférait ce mensonge publiquement (dans son CV s'il est éventuellement président de l'AN), alors j'interviendrai. Faites-lui passer le message.
J'ai évoqué Ousmane Kaba pour illustrer la pratique bien connue des attestations de stage plus ou moins courts, qui se transforment ensuite bizarrement en diplômes. Les Guinéens raffolent des attestations de Harvard par exemple.
J'ai évoqué Kondiano, non pour le dénigrer, je n'en avais jamais entendu parler avant, mais simplement pour signaler qu'il n'est pas diplômé de Sciences Po.
@ Gandhi,
Vous n'apportez pas non la preuve que le sieur Kory Kondiano n'est pas l'IEP. Facile de clore ce débat, apporter les preuves qui étayent vos dénégations.
Gandhi & Diallo,
Parlez-vous de la même personne ? S’agit-il de Dr Ousmane Kaba ou du doyen Kory Koundiano.
J'ai évoqué Ousmane Kaba pour illustrer la pratique bien connue des attestations de stage plus ou moins courts, qui se transforment ensuite bizarrement en diplômes. Les Guinéens raffolent des attestations de Harvard par exemple.
J'ai évoqué Kondiano, non pour le dénigrer, je n'en avais jamais entendu parler avant, mais simplement pour signaler qu'il n'est pas diplômé de Sciences Po.
Incroyable ce Gandi. Pourquoii Dites vous avec conviction qu il n a pas Sciences po alors que vous admettiez ne connaitre l homme? Ne pensiez-vous pas qu il aurait mieux de parler aux conditionel ? et. Pourtant Kory a fait l IEP et diplome de sciences politique. Je vous renvoie encore une fois a son ouvrage publie cette annee sur la monnaie guinee ne; c ear recent vous le saurez au lieu de faire des declarations fausses....sorti de la Sorbonne et ldu conservatoire nationale des arts et meties a cette époque faire l IEP n a rien d extraordinaire......
Je ne connais pas l'homme, mais je connais les diplômés de Sciences Po. Je vous ai dit de m'envoyer, non pas son ouvrage dédicacé, mais la preuve de ce que vous dites. Puisqu'il ne suffirait que moins d'une minute pour le faire, je ne vois pas pourquoi vous noyez le poisson.
Par ailleurs si faire l'IEP n'a rien d'extraordinaire (ce que je conçois volontiers), je ne comprend pas votre insistance inutile à vouloir mentir sur sa présence.
C'est mon voisin,certains se moquent de lui en le traitant de Papa charbon.
Pourtant Kory a fait l IEP et diplome de sciences politique. Je vous renvoie encore une fois a son ouvrage publie cette annee sur la monnaie guinee ne; c ear recent vous le saurez au lieu de faire des declarations fausses.
Vraiment le fait que ce soit ecrit dans la biographie de son récent livre est une preuve indiscutable !
Bravo "Mr Diallo". Vous serez bientôt ministre en Guinée - sous votre vrai nom...
Parlez-vous de la même personne ? S’agit-il de Dr Ousmane Kaba ou du doyen Kory Koundiano.
un Faut debat sur l age Gandi....Alhassane Ouatara est nee en 1942 comme KORY et personne en cote d ivoire n epilogue inutilement sur son age....
Bangoura, je n'ai jamais dit que les Vieux étaient inutiles, bien au contraire, ils sont censés apporter la sagesse (même s'il existe des contre-exemples comme AC), et bénéficient d'expériences incommensurables. Mais il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l'action. Vous ne devez pas faire grand chose pour oser affirmer que l'action ne nécessite pas d'effort physique, et qu'à plus de 70 ans on est encore en pleine possession de ses moyens. Quant à Ouattara, voilà quelqu'un qui sait déléguer, contrairement à AC qui avouait qu'il devait tout faire tout seul. Et comme c'est un incapable, on voit où cela nous mène.
Incoherent Gandhi car un poste operational est plus louer qu un poste de President de l AN. L'air n a aucune importance s il est intellectuallement et prof capable. Il n a que 71 ans et il y a bien des head of state a Travers le monde qui ont cet age. Lui n est qu un President de l AN. Oui Gandi ne ne mette pas de doute a moins que vous save qu il n est pas sorti de Sciences po. Il a bien fait Sciences po....Son CV sera part age dans les moindre a details bientot...Il est meme a l Annee Doctorales 21eme cycle avant de rentrer a la BCRG comme Directeur Des changes...
Diallo, je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Peut-être pouvez-vous reformuler. Je ne dénie pas la compétence de Kondiano, puisque je ne le connais pas, mais ce n'est pas avec la génération des retraités depuis 10 ans comme AC, tournée vers le passé qu'on s'en sortira. Par ailleurs Diallo et Millimono, il a pu faire des études de sciences politiques à la Sorbonne, mais il n'a pas fait Sciences Po Paris (c'est-à -dire l'IEP). Vous aurez beau exhiber un CV où vous mettrez ce que vous voulez, il n'a pas fait ce qu'on appelle communément Sciences Po, point barre. Cela peut d'ailleurs se vérifier en moins d'une minute. J'attends donc en toute sérénité une preuve qui ne viendra jamais.
Personne ne met en doute le fait qu il soit non seulement sorti de la Sorbone, l un des premiers guineen mais aussi diplome du Conservatoire National des arts et Metiers option Banque, de l ' institut d études politique de Paris etc.
je ne connais pas ce Mr, j'ai déjà dit qu'il pouvait être utile dans un poste de conseiller, mais pas pour un poste opérationnel vu son âge. En revanche, je démens qu'il soit un ancien de Sciences Po Paris.
Quelle Sorbonne? non je croit pas peut etre La Sorbonne de kankan??
Il a participe à un séminaire de six semaines qui est sanctionne par un certificat de participation sans concourir a quoi que ce soit et après ca « gueule » sur tout les toits sans vergogne…….Et ceci est différent d’un diplôme – traditionnel - proprement dit. Harvard délivre ce qui suit comme diplôme : Bachelors, Masters, Doctorats & or Ph. D…….Celui qui vous dit qu’il est sorti de Harvard ou de n’importe qu’elle université Américaine voici quelques éléments de référence (demandez lui le type de diplôme obtenue et le nom de son institution) à utiliser pour engager une conversation sereine. Maintenant certains institutions supérieurs peuvent avoir des Associates Degrés délivrés par des « Community Colleges », certains « Junior Colleges », « Technical Colleges » ou certains « Trade Schools » etc……Et crois moi Harvard ne joue pas dans cette ligue la……..HARVARD, MIT, YALE, PRINCETOWN et d’autres font parti de ce qu’on appel ici les « Ivy League Schools ».
Par ailleurs pour mon « tonton J.C kory koundiano » il y a des petits détails qui ne méritent pas d’être mis à la place publique…….. J.C K Koundiano fut voisin a un bon ami a moi dans les temps, bien avant qu’il soit ministre de Conte – En plus d’avoir le syndrome de Napoléon il était un grand utilisateur de « foré» ce produit qui est utilise par certaines personnes du troisième âge pour noircir les cheveux (je crois que c’est les femmes Togolaises qui vendaient ce produit au marche). Il est de la même génération que son patron actuel s’il n’est pas d’ailleurs plus âgé que lui (ou sont les jeunes ? ou bien il n’y pas de retraite en Guinée ?) …….Au demeurant, j’ai oui dire qu’il était intègre (a vérifier) et a part ca je n’ai pas grand-chose sur lui sur le plan professionnel, sauf que je suis étonné qu’on nous dise qu’il est aussi diplôme de la « Sorbonne »…….Sacre Con-démagogues !...... Il y a eu deux ou trois démagogues – je crois – qui ont fait des sortis fracassants sur un autre « thread » pour lui lancer des fleurs et au passage ils nous ont encensés aves des mensonges grossiers habituels ……mais bon c’est a leur honneur qu’ils disent ce qu’ils veulent c’est tant pis pour eux.
Ousmane Kaba est un diplome de sorbonne et non de harvard. Il a tout meme brievement etudier dans cette universite americaine en tant
Quelle Sorbonne? non je croit pas peut etre La Sorbonne de kankan??
Ce type n'a aucun diplome de HARVARD il est simplement un abruti rendu taré par son fric et qui se croit tout permi. Il n'est pas rarae d'entendre au portail de Koffi Annan quand vous croisez une jolie fille l'entourage vous dire ceci: "Fait gaffe mon pote c'est pour le fondateur" C'est un obsédé sexuel et il profite de son école pour assouvir son desir bestial!
pitié il faut pas ternir l'image de cette université prestigieuse,OK n'est qu'un voleur est un grand corrupteur sinon après tout qu'il a fait aux U.S.A il n'a rien réaliser en Guinée c'est après que L.CONTE l'a approché il a voler et détourner pour s'enrichir.
Les grands hommes laissent les autres parler d'eux.
Un gentil forumiste pourrait-il nous éclairer sur ce "diplômé de Harvard'. J'ai appris qu'il y a fait un stage de 4 mois, comme jacques Chirac qui ne s'est pas vanté de cela dans ses biographies..
Le problème est pourtant simple. Aux USA, il faut payer pour suivre une formation dans une université. À Harvard ou au MIT (comme ailleurs), il suffit de faire un stage linguistique de deux mois pour obtenir une attestation de la prestigieuse école, que certains peuvent transformer en "diplômé de Harvard". Une formation de 7 semaines par exemple coûte 5400 $. Pour des raisons économiques, de grandes écoles françaises imitent ce système. Toutefois pour être dans l'annuaire d'une grande école (qui peut confirmer la réalité des diplômes obtenus), il faut faire un minimum de 2 années en France par exemple. Aux USA, je crois que c'est 4 mois seulement. Chacun comprendra toutefois que payer pour assister à des cours pendant 4 mois ne vous rend pas efficient pour autant.
J'ai appris qu'il y a fait un stage de 4 mois, comme jacques Chirac qui ne s'est pas vanté de cela dans ses biographies..
Vous parlez de sa surface financière,comment s'est-il enrichi?.Au ministère de l'économie et des finances.Il était ministre et membre du PUP.Ousmane Kaba fait partie des prédateurs.Son école Koffi Annan vit de surfacturations.Ce n'est pas difficile à vérifier,faites le rapport entre le nombre de boursiers d'état et des centaines de millions surfacturés à l'école chaque mois.Que dieu aide la Guinée.








