Crise de confiance au sein du RPG Arc-en-ciel

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_23_01Ce samedi 30 novembre 2013, l’assemblée générale du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, s’est tenue à son siège à Hamdallaye avec la présence exceptionnelle du président de la République et de certains membres du gouvernement dont Albert Damantang Camara, ministre porte-parole du gouvernement.

C’est aux environs de 11h45 que le cortège présidentiel arriva au siège à Hamdallaye. L’assemblée fut ouverte par Bani Sangaré, secrétaire générale de la jeunesse du parti, par les souhaits de bienvenue au président Alpha Condé.

A l’entame de son discours, le président de la République remercia d’abord tous ceux qui ont permis au parti d’obtenir la majorité lors des dernières élections législatives du 28 septembre 2013. Et concernant ces élections, il s’adressa à l’assemblée en ces termes : « je suis venu pour vous remercier pour tous les efforts consentis lors des élections législatives. Je veux aussi rencontrer toutes les structures du parti parce que comme vous le savez, il ya eu assez de mauvaises choses pendant ces élections. Et puisque le RPG Arc-en-ciel marche sur la vérité, il faut reconnaitre qu’il y a eu de la trahison entre nous. Il y a assez de responsables qui n’ont pas fait leur travail. Maintenant tout le monde va s’expliquer », a-t-il prévenu.

Dans son discours, Alpha toucha du doigt le problème lié au port autonome et à l’aéroport de Gbéssia. « De nos jours il y a des gens qui pensent que rien ne marche mais allez à l’aéroport. Avant pour aller au Brésil, il fallait aller jusqu’à Paris mais maintenant il existe des vols directs sur les pays latino-américains. Le port quant à lui va être agrandi. Tous ceux qui sont près de là ont été déménagés, maintenant les grands bateaux peuvent accoster au large du port et cela va bénéficier à la population Â», dixit le professeur Condé.

Par rapport au forum d’Abu-Dhabi, il affirme que la Guinée a fait un grand pas parce que selon lui, des engagements de haut niveau ont été pris pendant ce forum, et la Guinée va bientôt commencer à recevoir des investissements de valeur. Il continue en affirmant que Â« le forum va être traduit dans toutes les langues pour permettre au peuple de comprendre que la Guinée a été l’objet de convoitises de la part des investisseurs. Parce que ceux qui veulent mettre la pagaille pour empêcher les investisseurs de venir ne réussiront pas. »

A propos de ses collaborateurs dans le parti, le président a fustigé le comportement de certains responsables qui ne pensent qu’à se remplir les poches. Il affirme à ce propos que « dans le RPG désormais il faut qu’on se dise la vérité. Tu peux te cacher du président mais pas de tout le monde. Je sais que beaucoup de responsables ont détourné l’argent pendant ces élections. Les gens pensent que quand on se bat dans un parti il faut forcement avoir un poste et s’ils n’ont pas de poste ils créent de la zizanie. » Le président continue en affirmant qu’il n’a pas de confidents, que c’est lui seul qui sait ce qu’il pense. « Je n’ai pas de confidents, et je ne veux plus d’intermédiaires, je vais toucher du doigt les faits sur le terrain et puis je ne veux pas de compte rendus oraux. Désormais tout se fait par écrit, dans un rapport pour avoir une preuve de tout Â», a lancé le président. Aussi, le président a critiqué ses collaborateurs dans le parti qui ne sont pas d’accord avec lui sur le partage des postes de Premier ministre qu’il attribue à la Basse Côte et la présidence de l’Assemblée à la Guinée Forestière. Il met en garde ceux-ci en disant : « je ne peux plus diviser le parti mais je peux être à côté. »

Le Président a terminé son discours par le problème de l’insécurité. Selon lui, il faut faire des investigations de fond pour éradiquer ce mal qui ternit l’image de la Guinée.

Enfin, il faut noter que le président de la République a insisté sur l’ouverture des portes du parti aux autres ethnies, et responsabiliser les gens sans tenir compte de leur appartenance ethnique. Selon lui ce n’est pas seulement les autres qui le critiquent « Mandian Sidibé, qui nous critiquait mon fils et moi et qui se cache aujourd’hui parce que je veux l’arrêter n’est pas un Peulh, c’est un Malinké.»


Dioum Keita
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #31 mamadou saliou bah 06-12-2013 00:50

Mon frère Amadousdialamba!
Un jour ( peut etre ltps a present ) une " NIECE " a Mme BAUD ,( qui etait en vacances ), a mis LES POINTS SUR LES I a un certain MIC MAC , et menacait de devoiler son " identite " s' il n'arrete pas ses " distortions . Eh bien , nous nous etions eleves contre cela et heureusement , Mme Baud nous a epaules et puis tt est rentre dans " l'ordre " . Finalement , ce MIC MAC , a disparu ( sous ce nom , tout au mois ).
Vous en faites donc pas . : ON AIME PAS CE QUE FAIT( dit ) Mr KOUYATE , MAIS IL EN A LE DROIT .
A nous de l'IGNORER !
Bien a vous !
Citer
 
 
0 #30 A.O.T. Diallo 05-12-2013 22:16

Citation en provenance du commentaire précédent de amadousdialamba:
Webmasters et contributeurs, SVP, ne bannissez pas M. KOUYATE car pour moi il n’est qu'un simple petit ‘’Djélimandian’’ du mossi. Donc bon à rien. Seul contre tous, le ridicule sera son quotidien. Sans compter le risque d’accident cardiovasculaire qu’il coure. Ce Djélibaaa tante, à tout prix, de transformer le mensonge en vérité et la vérité à son contraire. Mission impossible non !Il n’est pas facile de défendre le diable étant donné que tout ce qu’il fait est mauvais. La plus belle manière de le corriger c’est de dénoncer, de façon virulente toutes les mauvaises attitudes de son maitre, lui-même indésirable.

Dans le même sens je crois qu'il faut le garder sur notre forum car il reflète bien les modes de pensée du bureau politique du rpg et du PPAC.
Par contre il ne faudrait plus ni lui répondre ni le noter : les trolls se suicident souvent quand on les ignore...
Citer
 
 
+3 #29 boubacar doumba diallo 04-12-2013 21:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Tybah:
Doyen Doumba ,
Faut pas parler aux cons , ca les instruits !!!

Merci Tybah !Message reçu cinq sur cinq.
Que Dieu te bénisse !
Citer
 
 
+4 #28 Tybah 04-12-2013 20:56

Doyen Doumba ,
Faut pas parler aux cons , ca les instruits !!!
Citer
 
 
+3 #27 Gandhi 04-12-2013 08:29

Citation en provenance du commentaire précédent de Véritas:
Après ça, on se croit toujours démocrate?

J'ai toujours dit ici qu'on ne pouvait être démocrate qu'avec ceux qui en acceptent les règles. Avec les RPGistes adeptes de la stratégie du miroir accusant les autres de ce qu'ils font eux-mêmes, il n'y a qu'une seule stratégie : adopter des arguments plus... frappants. Et moi je ne me cache pas sous un pseudo pour le dire. Et si vous ne comprenez pas, relisez les commentaires ci-dessous. Des peuls soutiennent AC comme des malinkés soutiennent l'UFDG, ça c'est la démocratie. Mettre tout le monde dans le même sac est insupportable. j'ai déjà nuancé ici la différence entre l'article défini LES et l'article indéfini DES. Si vous n'en comprenez pas le fondement, allez voir ailleurs.
Citer
 
 
0 #26 boubacar doumba diallo 04-12-2013 05:35

C'est quoi être démocrate? C'est distiller des mensonges à la con comme Dr Goebbels? Je voyais venir cela et j'attendais au tournant !
Quel Véritas ? Bureau Véritas de certification des mensonges et autres bobards oui.Au diable !
Citer
 
 
0 #25 Véritas 04-12-2013 05:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Encore une vilenie de ce genre et je demanderai officiellement de proscrire vos commentaires sur ce site.

Après ça, on se croit toujours démocrate?
Donc,il faut faire taire le peu de voix discordantes qui apportent un semblant de débat contradictoire à ce site?
Eh bien, le diable est bien dans le détail.
Citer
 
 
+1 #24 amadousdialamba 03-12-2013 22:12

Webmasters et contributeurs, SVP, ne bannissez pas M. KOUYATE car pour moi il n’est qu'un simple petit ‘’Djélimandian’’ du mossi. Donc bon à rien. Seul contre tous, le ridicule sera son quotidien. Sans compter le risque d’accident cardiovasculaire qu’il coure. Ce Djélibaaa tante, à tout prix, de transformer le mensonge en vérité et la vérité à son contraire. Mission impossible non !Il n’est pas facile de défendre le diable étant donné que tout ce qu’il fait est mauvais. La plus belle manière de le corriger c’est de dénoncer, de façon virulente toutes les mauvaises attitudes de son maitre, lui-même indésirable.
Citer
 
 
-6 #23 Mory Sylla 03-12-2013 21:57

Le sieur semble avoir frapper la cible de plein fouet.
Le President Alpha Conde' doit poursuivre sa politique clairvoyante d'ouverture du pays a l'exterieur. Aucune nation ne peut se developper en autarcie.
Les Guineens doivent sortir pour voir le monde et comprendre que le developpement n'est qu'un etat de la mentalite'.
Citer
 
 
0 #22 boubacar doumba diallo 03-12-2013 21:31

Alpha Ndiaye aurait pu ajouter en parlant de Mandian Sidibé :
"Tout malinké qui me critique est un bâtard !".....Cela ne vous rappelle rien ?
Citer
 
 
+1 #21 mamadou saliou bah 03-12-2013 20:50

Mr Gandhi et Koto Boubacar !
N'en faites une " tasse de the " ! Un KOUYATE ne ment pas POUR OFFENSER . IL le peut , pour SAUVER . Celui la n'est pas KOUYATE !
Et si on ne REPONDAIT PAS A SES POSTS !? TOUT LE MONDE ! Juste une idee !
@ Mr Cisko !
Avec Alpha , ce n'est , malheureusement pas une question de communication .Alpha dis tjs ce qu'il pense , ( bon ou mauvais ) quand il est en POSITION de FORCE .Il l'est actuellement , et personne ne le croit capable de ce qu'il sort . ERREUR !
RANCUNIER , il est capable de creer " une guerre de TROIE " chez nous .
Le jour ou on lui " rendra " sa " PEULHE " , il nous fichera la paix . Peut-etre !
Ne comptez pas sur celui la Mr Cisko . Reprenez juste " IMAGINE " de JOHN LENNON :
"...all the people living life in peace,
you may say i'm a dreamer
...I HOPE SOMEDAY YOU'LL JOIN US
AND THE WORLD WILL BE AS ONE " .
IMAGINE , BRO CISKO !
Citer
 
 
+1 #20 A.O.T. Diallo 03-12-2013 20:07

Comme si nous n'avions pas assez de problemes encore voila qu'il se vante de l’arrivée trois fois par semaine des vols "Air Cocaïne" chez nous...
Citer
 
 
0 #19 boubacar doumba diallo 03-12-2013 19:45

Le plus grand fossoyeur de l'unité nationale et de briseur du tissu social depuis 1958 n'est autre que Alpha Ndiaye.N'en déplaise à ceux qui veulent cacher le Soleil d'une main en proférant des mensonges de type du Dr Goebbels."Plus un mensonge est gros, plus il a la chance de passer".N'est ce pas Kouyaté? Gandhi a raison et je le soutiens lorsqu'il propose de te proscrire du site si tu continues comme ça.Et ce n'est pas une plaisanterie !
Citer
 
 
+2 #18 Gandhi 03-12-2013 19:26

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
"qui se cache aujourd’hui parce que je veux l’arrêter ":
Nous moins intelligents avons compris en ces termes:
"Mandian se cache parcequ'il croit que Alpha veut l'arrêter" ...
Alpha comme tous les guinéens savent que seuls les peulhs font unanimité à le combattre et le dénigrer, ce n'est pas un complexe de le reconnaître et ce n'est pas une division. C'est pointer le problème du bout de doight.
La division du tissu social est plutôt imputable à DALEIN qui, s'est rabattu sur sa communauté toute entière (supposée detenir le pouvoir économique et le commerce) pour lutter contre ce que nous autres appelons SLOGAN: REGLER LE PROBLEME DES IMPORTATIONS STERILES.
Cela concernait qui d'après vous ? Un profil économique et comme par hasard une communauté (pourquoi même on est arrivé à ce monopole)

Bon Kouyaté, vous commencez à nous...
Encore une vilenie de ce genre et je demanderai officiellement de proscrire vos commentaires sur ce site.
Citer
 
 
+3 #17 ABDOUL DIALLO 03-12-2013 18:11

"Il faut ouvrir le parti aux autres" il veut dire de privilégier l'ouverture du parti au Peuls car le RPG est considéré comme le parti des Soussou, malinké et Forestiers.
Citer
 
 
+2 #16 ABDOUL DIALLO 03-12-2013 18:07

« je ne peux plus diviser le parti mais je peux être à côté» C'est une erreur de frappe du rapporteur il a plutôt dit ceci '' je ne peux plus diriger le parti mais je peux être à coté''
Merci
Citer
 
 
+7 #15 alseny camara 03-12-2013 17:59

De Dioum Keita "Par rapport au forum d’Abu-Dhabi, il affirme que la Guinée a fait un grand pas parce que selon lui, des engagements de haut niveau ont été pris pendant ce forum, et la Guinée va bientôt commencer à recevoir des investissements de valeur". Réflexion autour de la Convention de production et d’exportation de bauxite en banco entre la société Mubadala et l’Etat guinéen pour un investissement projeté de USD 5 milliards.
"La bauxite, c’est la terre sans grande valeur en amont de la chaine de production de l’aluminium. La tonne de bauxite se vend à 20-30 dollars US. Deux tonnes de bauxite donnent une tonne d’alumine et deux tonnes d’alumine donnent une tonne d’aluminium. Au prix plafond 4 tonnes de bauxite (120 USD) donnent après transformation, une tonne d’aluminium (1800 USD), soit un manque à gagner d’USD 1680. En plus, il est prouvé que les rebus de production de l’usine d’alumine de Fria ont une teneur en fer de 60%, donc un gisement de fer. Si la Guinée faisait comme les autres pays et créait les conditions pour transformer sa bauxite en alumine, la valeur du produit serait plus que décuplée, soit un montant de 350 à 400 dollars la tonne. Et si la Guinée osait comme le Cameroun, le Ghana, la Mozambique à profiter de ses fabuleuses ressources énergétiques pour mettre en place une fonderie d’aluminium, la valeur du produit serait autour de 1800 dollars".
Réflexion sur la demande mondiale du café et la relance de sa production en Guinée
Le marché du café représente un enjeu économique considérable. Plusieurs centaines de millions de consommateurs, plus d’1,5 milliard de tasses bues chaque jour, 20 millions d’emplois, 100 millions de sacs de 60kg produit annuellement dans plus de 70 pays de la ceinture tropicale. Tous ces chiffres sont étourdissants. Il faut savoir que, juste derrière le pétrole, le café est le deuxième produit en valeur sur le marché mondial. On pense que le café fait vivre 25 millions d’individus dans le monde. Il représente sur le marché international environ 10 milliards de dollars selon les fluctuations des cours de la Bourse, c’est à dire environ 4% du commerce mondial des produits alimentaires. La République de Guinée a produit environ 5735 tonnes de café, soit USD 446,7 millions au premier semestre 2013. Cette production est essentiellement destinée à l’exportation pour une part de marché de 5%. Pour inverser cette situation, en donnant plus de part de marché et de revenus aux populations rurales guinéennes, les dirigeants de politique économique du pays devraient entreprendre des actions urgentes en vue de la promotion de la production du café Arabica au moyenne Guinée et de l’expansion de la variété Robusta en Guinée forestière. Ces deux zones sont les plus propices pour booster la production et augmenter nos parts de marché. Une enveloppe d’environ 22 millions USD dont 12 millions pour la relance du café Arabica devrait être budgétisée par l’Etat guinéen en 2014 pour faire face aux investissements nécessaires. Les compétences des organisations agricoles du Fouta Djallon (Cas de la pomme de terre) et de la Guinée forestière, celles du Crédit rural de Guinée seront également salutaires. Le rôle de promotion revient à l’Etat Guinéen. Vive la République de Guinée.
Citer
 
 
+2 #14 boubacar doumba diallo 03-12-2013 17:56

Citation en provenance du commentaire précédent de TOOLA:
Bonjour Tonton Doumba,
Gabouri Gué veut litteralement dire creuseur de tombes, et au propre (gens peu portés sur le raffinnement) comme au figuré (tueur) Alpa condé l'est.
Bien à vous.

Merci TOOLA!
Que Dieu te bénisse !
Citer
 
 
+8 #13 boubacar doumba diallo 03-12-2013 17:51

"Selon lui (AC) ce n’est pas seulement les autres qui le critiquent « Mandian Sidibé, qui nous critiquait mon fils et moi et qui se cache aujourd’hui parce que je veux l’arrêter n’est pas un Peulh, c’est un Malinké.»
Mais c'est qui "Les Autres" ?Alpha Ndiaya continue comme entre les tours en 2010 à parler des "Autres".
Mais Mandian Sidibé est un Peul ,même si c'est du Wassoulou.
"Peul du Fouta, Peul Du Wassoulou ,ils sont tous des peuls" : on a entendu ça à Kankan en 1990 à propos d'un certain Sangaré qui voulait briguer la mairie de Kankan si je ne m'abuse.
Pov Pays !
Citer
 
 
+2 #12 TOOLA 03-12-2013 17:30

Bonjour Tonton Doumba,
Gabouri Gué veut litteralement dire creuseur de tombes, et au propre (gens peu portés sur le raffinnement) comme au figuré (tueur) Alpa condé l'est.
Bien à vous.
Citer
 
 
-1 #11 KOUYATE 03-12-2013 15:53

"qui se cache aujourd’hui parce que je veux l’arrêter ":
Nous moins intelligents avons compris en ces termes:
"Mandian se cache parcequ'il croit que Alpha veut l'arrêter" ...
Alpha comme tous les guinéens savent que seuls les peulhs font unanimité à le combattre et le dénigrer, ce n'est pas un complexe de le reconnaître et ce n'est pas une division. C'est pointer le problème du bout de doight.
La division du tissu social est plutôt imputable à DALEIN qui, s'est rabattu sur sa communauté toute entière (supposée detenir le pouvoir économique et le commerce) pour lutter contre ce que nous autres appelons SLOGAN: REGLER LE PROBLEME DES IMPORTATIONS STERILES.
Cela concernait qui d'après vous ? Un profil économique et comme par hasard une communauté (pourquoi même on est arrivé à ce monopole)
Citer
 
 
+7 #10 Cisko 03-12-2013 15:23

Moi qui pensait que AC allait chercher à améliorer sa communication, je me rends compte qu'il est incorrigible. Certes Mandian fait des excès surtout quand il parle de AC, mais est-ce le rôle d'un président d'arrêter un journaliste? Il peut porter plainte pour diffamation mais arrêter le Monsieur, c'est trop dire.
Citer
 
 
+1 #9 kourouma karamoko 03-12-2013 12:03

Un président avec des propos propres aux enfants de la rue de Conakry " Mandian qui me critiquait mon fils et moi...... parceque je veux l'arreter" Donc c'est Alpha Con qui arrete en personne ses detracteurs! Pauvre type qui gouverne un pays à la derive!!!!
Citer
 
 
0 #8 souleymane Kandé 03-12-2013 10:03

Le problème que nous avons avec ce Monsieur c'est qu'il ne connait pas la Guinée. Le pouvoir lui a été servi dans un plateau doré par des ignards et des apatrides.En matière de sécurité, Dadis s'est révélé meilleur. Les errements et bévues du temps de Dadis sont l'oeuvre de A.Condé. Maintenant comment s'en débarrasser? C'est là toute la question. En tous cas pas par le verbiage ou le jeu politique.
Citer
 
 
0 #7 Alimou 03-12-2013 09:48

Toujours en train de parler des Peuls. Quand est-ce faux professeur tu vas arrêter ça « Mandian Sidibé, qui nous critiquait mon fils et moi et qui se cache aujourd’hui parce que je veux l’arrêter n’est pas un Peulh, c’est un Malinké.». Pourquoi chaque fois, faire allusion à cette ethnie? Quoi tu dises, c'est à toi qui as abimé le tissu social en Guinée. Jamais, la Guinée n'a aussi été divisée comme à cette ère. Le fruit, tu le récolteras, car le mensonge ne peut pas être entretenu indéfiniment.
Ensuite, tu dis que la primature appartient à la Basse Côte et l'assemblée nationale (AN) à la Guinée Forestière. Est-ce cela la démocratie? Y-a-t-il eu une élection préliminaire interne au sein du parti pour désigner le candidat du RPG à l'AN? Celui qui n’a prôné la démocratie au sein de sa formation politique depuis toujours, peut-il apporter la démocratie à la Guinée ?
Parlant de Mandjan, je sais que depuis qu’il est en fuite, tu dors en paix. Tu vas continuer ainsi à dérouler tes affaires louches, et mettre le pays dans le gouffre à jamais. Toi, même tu reconnais la corruption au sein du RPG, mais tu ne fais rien pour sanctionner et éviter à l’avenir de tels comportements. Tu ne le feras jamais, car le flou t’arrange.
Avec toi, le peuple de Guinéen en connaitra jamais le bonheur, ni la prospérité.
Citer
 
 
+1 #6 Le Voyant 03-12-2013 09:44

C’est un non événement comme d’habitude quand les donzos se réunissent ils ne parlent que des événements « foufafous » (Madina) concernant leur confrérie qui n’ont rien à avoir avec le reste des Guinéens…..Moorrrr Allez rideau.
PS : Koto Bala il ne faut pas s’étonner des embrouillaminis qui sortent de la bouche d’alfa car c’est un habitue des faits….Des qu’il est sous influence de son « Whisky » et qu’il aperçoit un micro il faut juste s’assoir pour écouter le « prof » qui s’exprime comme un charretier.
Citer
 
 
0 #5 Gandhi 03-12-2013 08:00

Citation en provenance du commentaire précédent de amadousdialamba:
Lorsqu’il se glorifie d’avoir ouvert des lignes directes vers la zone des pays du feu P. Escobar, faite tout pour comprendre qu’est-ce qui a poussé ce semi guinéen à ouvrir des vols directs vers les pays de l’Amérique du sud. Quand on sait qu’ils comptent moins de guinéens de l’étranger comme on aime les appeler, par rapport à l’Amérique du Nord. C’est au Nord que se concentre la plus grande partie de guinéens vivant dehors.!

AC est dans la passivité complète. Il n'a pas ouvert ces lignes de par sa propre initiative, mais il a accepté que les demandes d'ouverture des autres pays en direction de la Guinée se fasse. Toute la nuance est là.
Concernant le contrat d'achat de bauxite (ça c'est sûr, pour les investissements on verra), là encore, ce sont les EAU qui ont souhaité acheter la bauxite, et non la Guinée qui se bat pour pouvoir transformer sa bauxite localement.
Citer
 
 
0 #4 amadousdialamba 03-12-2013 06:35

Avant de continuer sur l’objectif de mon commentaire, je voudrais d’abord conseiller aux responsables politiques du RPG d’exiger à leur tour au président, d'écrire tous ses discours, comme il les a ordonnés aussi de faire désormais leurs comptes rendus par écrit. Avec cette autre fougueuse sortie du lion du RPG-‘’Armikancè’’, on remarque en lui un type vexé, plein d’envi d’écraser un simple petit et pauvre journaliste. L’essentiel de son discours est consacré à une coléreuse réponse adressée comme toujours aux ‘’saboteurs du changement’’. Normalement un président responsable est celui qui sait parfois se mettre au-dessus des petites attaques inutiles. Mais celui que Dieu a servi la Guinée pour le moment, est loin d’être celui escompté. Quand il prononce un discours tu le sens dans tous ses états d’âme. Déversant une horrible nervosité sur tout ce qui bouge. Il consacre tout son énergie pour répondre à des simples allégations. Le seul élément nouveau, mais très rare, qui retient l’attention pendant ces errements, c’est lorsqu’il glissera ‘’QU’IL FAUT DESORMAIS OUVRIR LES PORTES DU PARTI AUX AUTRES ETHNIES’’ (admettant ainsi ce que tout le monde disait sur son parti). LIGNE AERIENNE GUINEE-AMERIQUE LATINE. Lorsqu’il se glorifie d’avoir ouvert des lignes directes vers la zone des pays du feu P. Escobar, faite tout pour comprendre qu’est-ce qui a poussé ce semi guinéen à ouvrir des vols directs vers les pays de l’Amérique du sud. Quand on sait qu’ils comptent moins de guinéens de l’étranger comme on aime les appeler, par rapport à l’Amérique du Nord. C’est au Nord que se concentre la plus grande partie de guinéens vivant dehors. PAR RAPPORT AU FORUM D’ABU-DHABI, AVEC LES ENGAGEMENTS DE HAUT NIVEAU DE SES PARTENAIRES. Des grâces dites à ce nostalgique de se pencher maintenant sur des projets de développement viable et financé par nos propres ressources. Il n’a qu’à arrêter de faire miroiter les pauvres analphabètes par des fausses promesses d’investissements étrangers. Pour finir, je voudrais demander à qui pourra m’aider, pour comprendre ce que le Fameux Sorbonnard a voulu dire sur la phrase suivante : « je ne peux plus diviser le parti mais je peux être à côté» Dommage pour la Guinée !
Citer
 
 
+1 #3 boubacar doumba diallo 03-12-2013 04:25

Citation en provenance du commentaire précédent de TOOLA:
Pourquoi Koro parle toujours des investissements providentiels étrangers mais jamais des projets par les guinéens pour créer de la richesse et de l'emploi?
Pourquoi certains guinéens continuent sournoisement de défendre ce nul, alors que chaque fois qu'il s'exprime il nous montre qu'il est inculte, autoritaire, et tribaliste?
Wallai les gabouri gué on plus de classe!

Bonjour TOOLA ! Comment vas tu ? Au fait c'est quoi même "les gabouri gué" ?
Bien à toi!
Tonton.
Citer
 
 
0 #2 TOOLA 03-12-2013 04:17

Pourquoi Koro parle toujours des investissements providentiels étrangers mais jamais des projets par les guinéens pour créer de la richesse et de l'emploi?
Pourquoi certains guinéens continuent sournoisement de défendre ce nul, alors que chaque fois qu'il s'exprime il nous montre qu'il est inculte, autoritaire, et tribaliste?
Wallai les gabouri gué on plus de classe!
Citer
 
 
+1 #1 mamadou saliou bah 03-12-2013 01:44

" Plus de comptes rendus ORAUX ! Desormais , tout se fait par ecrit " ! Ah bon !?
Et on s'etonne que notre pays soit la ou il est !
Oser , devant tout ce panel , affirmer qu 'il veut arreter MANDIAN SIDIBE , parcequ'il l'a critique , lui et son fils et pretendre que ce dernier serait MALINKE ! Il ne sait pas ce qui est arrive a TOUMANI SANGARE , du temps de l'AUTRE !
Il nous sortira demain que LAMA SIDIBE est MALINKE et contre lui .( Cellou Laamike ) Et nous le croyons en GUINEE . C'est le pire .
ALPHA EST UNE CALAMITE .
Citer