Les ambassadeurs des pays africains accrédités en Guinée rencontrent l’opposition

Facebook Imprimer    

 

DIOUF_Leopold_01Ce mercredi 27 novembre 2013, les ambassadeurs des pays africains ont rencontré l’opposition au bureau de l’UFDG à Hamdallaye dans le but de trouver un cadre de dialogue pour que la classe politique guinéenne puisse accepter de revenir autour de la table de négociation. Pour Léopold Diouf, représentant du Sénégal et en même temps porte-parole des ambassadeurs, l’objectif de cette rencontre est de trouver un cadre de dialogue pouvant aller dans le sens de sauvegarder la paix dans la sous-région, étant donné que la Guinée est un pays qui fait frontière avec beaucoup d’autres dans la sous-région. Il continue en affirmant que Â« nous sommes là pour apaiser les tensions de part et d’autre afin de trouver une issue à cette crise qui n’a fait que trop durer. C’est dans l’intérêt de tous les pays frontaliers de sauvegarder la paix en Guinée. Â» Selon Sidya Touré, président de l’UFR, cette rencontre a été surtout un cadre d’échange avec l’ensemble de la classe politique guinéenne afin d’envisager l’avenir. « Si ta case brûle, ce sont tes voisins qui viendront éteindre le feu Â», a-t-il souligné. C’est dans ce cadre que le corps diplomatique africain est venu nous rencontrer pour trouver une suite favorable aux problèmes politiques. Il continue en ces termes : « nous avons revu tout le processus électoral, les résultats de la Cour suprême, et même les accords du 3 juillet, donc en réalité, les cadres de dialogue sont activés. Â» Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est la relance du dialogue politique qui est engagée grâce à l’intervention des ambassadeurs africains en Guinée.


Dioum et Dembo
L’indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #6 amadousdialamba 30-11-2013 02:59

Trop c’est trop ! Ils n’ont qu’à d’abord rencontrer le Mossi pour lui dire la vérité crue sur son manque de sérieux avant de proposer quoi que ce soit à l’opposition. Ces diplomates appelés souvent Excellence par leur habilité d’esquiver la vérité n’ont rien à nous dire. Car pour la plus part, ils sont envoyés en Guinée par des dictateurs (plus de 28 ans au pouvoir).
Citer
 
 
+1 #5 Sylla democrate 29-11-2013 22:24

Aliou t'as bien resume la triste realite de la situation de nos dirigeants africains sans credibilite a qlq exceptions prs. Ils sont si inintelligents et si occupes a faire assassiner leurs concitoyens pour des interets personnels sordides que parfois on se demande quel Malheur nous est tombe sur la tete.
Citer
 
 
+1 #4 ALFA 29-11-2013 21:48

A quel moment Cellou et Sidia comprendront que cette bande de crapules n'esxecute que des instructions d'une mafia Franc-britano americaine?
Je me souviens encore de la visite de la marionette de sekouba chez Cellou dans l'entre deux tours de la pressidentielle 2010.
Renvoyez cette bande de domestiques á leurs maitres dictateurs (blaise ,Sassou et autres). Ila vous bernent.
Citer
 
 
-5 #3 Patriote1 29-11-2013 20:13

Peut-on savoir pourquoi le Webmaster a supprimé mon commentaire ?
Citer
 
 
-2 #2 KOUYATE 29-11-2013 11:57

Comme toujours, le problème n'est jamais celui devant qui il faut s'assoir et discuter (Encore le même Président) mais, comment aller, avec qui et grâce à qui...
Quand ils seront foutu eux mêmes de laver les linges sales en famille, quand eux mêmes cesseront de mettre le feu à leur propre case, ce n'est pas un sénégalais qui connait l chez lui les mêmes protestations contre la dégradation des services sociaux de base qui osera pointer son nez...
Citer
 
 
+4 #1 Aliou Baldet 29-11-2013 11:46

Ces « ambassadeurs Africains » qui ne sont qu’une bande de voyous à un ou deux exceptions ! Est-ce que le Zaïros, le congolais, le Tchadien, l’Ivoirien, le Burkinabé, le Camerounais… qui vont se pointer en Guinée pour parler de démocratie ? Ces Africains ne sont que la HONTE du monde noir ! Si vous constatez tous en Europe, dans les Amériques en Asie etc.…l’Africain n’est pas respecté, cela est de la faute de tous ces « Présidents » Africains qui n’ont pour seule ambition de régler les problèmes de leur « petite famille » au détriment de l’intérêt du plus grand nombre des Africains. HONTE à ces bouffons qu’ils aillent au Diable !
Enfin, CDD sait que l’UDFG est l’opposition de fait. Et le leader de ce Parti c’est bien lui. Nous savons tous, que l’UFDG peut par son refus de siéger à l’Assemblée Nationale, pourra obliger ce voyou Burkinabé Alifa Koné de refaire des élections cette fois crédibles ou alors, de continuer tout son « mandat » sans parlement comme il l’a déjà fait pour 65% de son « mandat » et assumer sa dictature ethno-fasciste. Si, l’UFDG décide de siéger en invoquant, le fait que « pour la paix…. » Alors que 62 Guinéens ont été tué et tous, parce que Peulhs, alors, CDD devra assumer les conséquences de sa désertion c’est-à-dire présenter sa démission. Après trois échecs successifs dans lesquels il était gagnant, si ce n’est sa trouille : Présidentielles, CENI Waymark et aujourd’hui législatives. Personne n’est y remplaçable trois échecs c’est TROP !
Citer