Aboubacar Sylla : « Le succès de la journée ville morte témoigne de l’adhésion des Guinéens aux idéaux de l’opposition »

Facebook Imprimer    

 

SYLLA_Aboubacar_10_01La journée ville morte du lundi 25 novembre a été émaillée d’incidents. Un jeune homme a été tué par balle à Bambéto. Des dizaines d’autres ont été blessés. Un nombre indéterminé de véhicules ont été endommagés.

Quoi qu’il en soit, pour l’opposition républicaine qui a appelé à cette journée ville morte, « c’est un grand succès Â». Car, selon elle, partout dans la banlieue de Conakry, les activités ont été paralysées.

Et ce succès, d’après les précisions du porte-parole de l’opposition et président de l’UFC, Aboubacar Sylla, « témoigne de l’adhésion de la majorité des Guinéens aux idéaux de démocratie prônés par l’opposition Â».

En signe de reconnaissance, l’opposition a, dans une déclaration, adressé ses sincères remerciements à tous ceux qui se sont abstenus d’entreprendre quoi ce soit ce lundi, comme elle l’avait demandé, malgré la conjoncture.

Elle a aussi fustigé les violences commises par les forces de l’ordre.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #1 souleymane Kandé 03-12-2013 10:13

Aboubacar Sylla se préoccupe beaucoup plus de ce qu'il appelle succès de la ville morte que de la perte cruelle des militants abattus froidement lors des manifestations. Pourquoi nos politiques ne parlent presque jamais de la responsabilité du pouvoir dans ces meurtres prémédités? Pourquoi ils ne portent pas plaintes auprès d'autres juridictions? Pourquoi enfin semblent-ils se complaire dans ce drame?
Citer