Selection de vidéos
Partenaires
Journée ville morte: les forces de l'ordre en alerte
Heinan Goba Lundi, 25 Novembre 2013 18:52
Certaines parties de la capitale guinéenne se sont réveillées ce lundi 25 novembre, sous haute surveillance policière, alors que l'opposition n'a appelé qu'à une journée ville morte. Les autorités expliquent cette présence massive des forces de l'ordre dans la rue par la crainte de débordements.
Le centre-ville de Conakry grouille de monde même si l'atmosphère n'est pas la même que ce qu'on a l'habitude de constater le lundi, premier jour de la semaine. Les services publics et privés ont ouvert. Seuls certains commerces au marché Niger sont restés fermés.
En revanche, dans la banlieue, principalement le long de la route Le Prince qui traverse les quartiers chauds de Hamdalaye, Bambéto et Cosa, les boutiques et les magasins sont restés fermés. Même chose au grand marché de Madina avec la présence des forces de l'ordre.
La circulation est plus ou moins fluide. Par peur de violences, beaucoup de personne ont garé leur véhicule. Tandis que d'autres ont préféré ne même pas sortir de chez eux.
Dans une déclaration diffusée dimanche sur les ondes des médias d'Etat, le gouverneur de la ville de Conakry a regretté l'appel de l'opposition à une journée ville morte en appelant les populations à vaquer ce lundi à leurs occupations habituelles. En rassurant les populations que leur sécurité et celle de leurs biens sera garantie, Sékou Resco Camara a rappelé que les journées ville morte ont toujours tourné au vinaigre.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Et en plus il nous prend pour des billes, cette triple buse. Quand je le verrai, je lui expliquerai ma légitime défense.
On sait jamais, le contraire peut se passer.
C'est bien de se remettre en cause en se prenant soit même pour des billes...
Personne ne parle des circonstances réelles de décès, qui peut survenir dans la légitime défense, dans ses propres rangs
Cela est valable pour les cas antérieurs si déjà on a les témoignages et les preuves sur les comportements de militants qui s'attaquent eux-même au cortège de leurs leaders (La déclaration fracassante de M. Sydia à l'époque vous en dit bien quelque chose non!)...
Et en plus il nous prend pour des billes, cette triple buse. Quand je le verrai, je lui expliquerai ma légitime défense.
Mory Dyeli, malheureusement un de tes compatriotes « Somalien » vient de tomber - tue lâchement par les donzos sous ordre de votre gourou - encore sous les balles de vos criminels habilles en tenue militaire. On attend toujours tes « vers » pour consoler la famille de ce jeune qui vient de tomber à l’âge de la fleur…..Que Dieu éloigne ce adepte de Lucifer de la Guinée maintenant sinon il risque d’exterminer une bonne brochette d’innocentes personne avant qu’il ne crève.
Un bon musulman ne se réjouit jamais de la perte de vie humaine peut être sauf dans le Djihad (il ira au paradis).
Vous savez, la démarche entreprise n'est jamais bonne en parlant des victimes: Personne ne parle des circonstances réelles de décès, qui peut survenir dans la légitime défense, dans ses propres rangs (comme certains ont pensé à la diversion de l'opposition syrienne en utilisant du gaz contre son camp), etc...
Donc, toutes hypothèses possibles qu'il faut procéder par élimination.
Cela est valable pour les cas antérieurs si déjà on a les témoignages et les preuves sur les comportements de militants qui s'attaquent eux-même au cortège de leurs leaders (La déclaration fracassante de M. Sydia à l'époque vous en dit bien quelque chose non!)...
Alors retablissons la VERITE même si c'est un élément des forces de l'ordre ou un quelconque citoyen...
Que Dieu nous protège. Amen!
Ville morte,manifestations,negationisme beat,voici les trois strategies ubuesques que nous sert ces opposants a la raison depuis maintenant 3 ans.
A quand la fin de ce cycle infernal de pagaille qui mettent la Guinee' en retard? Il faut mettre en place notre Assemblee' Nationale hic et nunc pour mettre fin a la pagaille.
Le peuple de Guinee' veut travailler.








