L'UPR acceptera le verdict de la Cour suprême, selon un de ses responsables

Facebook Imprimer    

 

BAH_Ousmane_9_01A propos des résultats des législatives de septembre dernier, un responsable de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de l'actuel ministre d'Etat au Travaux publics et au Transport, Ousmane Bah, a fait savoir qu'elle n'a introduit aucune requête auprès de la Cour suprême. 

Selon Habib Barry, ledit responsable qui s'exprimait en marge de leur assemblée hebdomadaire, cela signifie que le parti acceptera le verdict de la Cour suprême comme il a été d'accord avec les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante.

Habib Barry a profité de l'occasion pour réaffirmer la détermination de son parti à accompagner le gouvernement du président Condé dans la mise en œuvre de son projet de société.

L'UPR qui formait un groupe parlementaire fort de 19 députés face au PUP (Parti de l'unité et du progrès) de Lansana Conté dans la précédente législature dissoute par le CNDD de Moussa Dadis Camara, a présenté une liste nationale et des candidats à l'uninominale mais n'a obtenu qu'un seul siège à l'issue des dernières élections législatives. 


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #13 Mory Sylla 14-11-2013 22:25

D'apres ces informations(http://www.tamsirnews.com/archive01764.htm) le President de l'UPR son Excellence mr. Bah Ousmane serait ne' le 5 Janvier 1950 a Pita. Notre leader a maintenant ses 63 ans. Al hamdoulilaye,ce brave et capable patriote est encore jeune,politiquement parlant. Il peut venir au pouvoir in chAllah. Il est penetre' du zeigeist du Changement.Bonne chance Sanakou!!!
Citer
 
 
-4 #12 Karifa Camara 14-11-2013 20:38

Je ne suis pas madina qui n'arrête nous balancer avec ses fausses prophéties sur la place publique, tout en racontant des mensonges à sa guise,en plus une dame comme elle prétend d'être.Mais si un de nos cousins pour la circonstance pourrait, en parfaite démocratie comme celle qui a permis d'élire le Pr. Alpha CONDE en Guinée Conakty pas celle de Bissau ni ailleurs, c'est bel et bien serrait Bah Ousmane.D'ailleurs l'avènement de Mr Bah à cet éffet connaîtra une adhésion nationale même le foutah du passage l'acceptera pour une seule raison qu'il est peulh opinion contraire au soutien de l'homme providentiel à celle du reste de pays,car au foutah on ne cherche seulement que de voir un de leur occuper le devant de la guinée.
Citer
 
 
+1 #11 Le Voyant 14-11-2013 03:04

Il faut laisser ce faire valoir des « donzos » jouer au laquais de service, il est bien dans sa peau d’oblige (il vent son âme a un franc symbolique au premier venu), il voulait être ministre, il a été ministre d’état sans un pouvoir réel et qu’est-ce qu’il deviendra après son départ fracassant du gouvernement ! Il ne demandait pas mieux…..
Citer
 
 
+3 #10 mohamed soumah 13-11-2013 08:57

hey les gars, laissez les inconditionnels defendre l'indefendable, Bah oussou lui meme connait que son future politique est obscure, il n'aura rien ici en term d'electorat car c'est un traitre qui s'est associé aux enemis de sa communauté, des gens qui ont tué et continuent à tuer sa communauté depuis l'independance jusqu'a nos jours!! mai la fin est proche!!!! leur seul objectif c'est de diviser les peuls chose qu'ils ont reussi depuis l'independance, mais a partir des presidentielles de 2010, ils ont fait de telle sorte que les peuls ont compris leurs tactiques raison pour laquelle les Bah oussouman, saliou bella et consors sont politiquement voués à lechec ici car leur militants se limiteraient aux member de leurs familles!!!! à bon entendeur salut...
Citer
 
 
0 #9 Dre 13-11-2013 02:45

Que peut elle faire d'autre ?
Citer
 
 
+3 #8 Gandhi 13-11-2013 01:28

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Seul Dieu,et nul autre humain, connait le futur politique du leader charismatique Bah Ousmane.

Il fut vraiment être oisif et n'avoir rien à faire, pour écrire pareille ineptie.
Citer
 
 
-5 #7 Mory Sylla 12-11-2013 23:09

Mr. Sylla autocrate,
je ne suis pas cacique du Rpg car n'etant pas membre de ce parti neamoins incontournable en Guinee'. Seul Dieu,et nul autre humain, connait le futur politique du leader charismatique Bah Ousmane.
Citer
 
 
+2 #6 Sylla democrate 12-11-2013 22:29

Q'il satisfasse le RPG et ses caciques est tout a fait normale. Il reste Claire pour lui meme que sa carriere politique ne signifie plus rien. Aucun poids. Toute fois etant donne que ce gouvernement corrompu et a sa tete un president tetu comme une mule sont de bonne crème a lecher pour Bah Ousmane, pourquoi ne prendra t-il pas sa part pecuniaire?
Citer
 
 
-5 #5 Mory Sylla 12-11-2013 16:02

Le ministre Bah Ousmane est un leader mature,patriote et foncierement democrate.
En tant que leader mature,il se soumet d'avance a la volonte 'du peuple souverain. Ce grand patriote corriace n'est pas esclave de son ego. En leader tres intelligent,pragmatique et visionaire ,il refuse de pleurnicher et se prepare d'avance pour les futures echeances our l'UPR va terrasser ses adversaires sans bavure. Je respecte mon sanakou Bah Ousmane car Sylla=Bah.
Citer
 
 
+11 #4 kourouma karamoko 12-11-2013 09:49

Peut il faire autrement? de qui se moque ce larbin de Bah Ouste! il a été laminé par l'ufdg jusque dans sa case familiale!
Citer
 
 
+3 #3 mohamed soumah 12-11-2013 08:34

Bah oussou koutyioun, tu n'a rien eu donc tu peux pa te permettre de revendiquer mon cher!!!!! la ca meme tu es logique: qui n'a rien ne revendique rien dans une election..
Citer
 
 
+2 #2 amadousdialamba 12-11-2013 01:41

Pour un homme averti, rien n’est surprenant de voir ce qui reste de l’UPR en pleine déconfiture accompagner jusqu’au bout le RPG ‘’Armikansè’’, également en grande perte de vitesse. N’est-ce pas nous dit-on que ‘’ce qui se ressemble s’assemble’’. Il n’a pas d’autre choix. Ce parti, politiquement laminé, sait qu’il ne lui reste plus que les miettes attendues de son obligatoire allié pour finir ses derniers jours. De 19 députés, face au PUP, à peine 4 années, aujourd’hui il se retrouve avec seulement un. Cette débâcle résume suffisamment son bilan et sert d’indicateurs concrets aux irréductibles du parti pour comprendre enfin que la cloche de sa fin a sonné. Actuellement l’UPR ne se résume qu’en la personne de son premier responsable. Rien d’autre.
Citer
 
 
+2 #1 Amenofils 11-11-2013 21:33

Ceci n'était qu'un deuxième avertissement après les présidentielles de 2010 ! Et tant mieux si le RPR l'a compris.
Citer