La coordinatrice du RPG-Arc-en-ciel annonce une profonde restructuration de son parti

Facebook Imprimer    

 

KONATE_Nantenen_Cherif_2_01Le RPG-Arc-en-ciel sera soumis à une profonde restructuration en raison des fautes qui ont été commises pendant les élections législatives de septembre dernier dont les résultats définitifs sont toujours attendus. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Nantou Cherif Konaté, coordinatrice de ce parti, à l'occasion de sa dernière réunion hebdomadaire.

D’après Nantou Cherif Konaté, « certains responsables politiques et élus locaux ont favorisé l’opposition en lui permettant de procéder au bourrage des urnes à plusieurs endroits ». Ces mêmes responsables et élus « ont aussi refusé de remettre à la base, l’argent que le Président a donné », d’après la même coordinatrice du parti présidentiel.

Aux militants et sympathisants du parti victimes de la mauvaise foi des responsables du parti et élus locaux, Nantou Cherif Konaté a promis de les rétablir dans leurs droits. Après leur avoir demandé de rester mobilisés derrière les idéaux du parti comme par le passé.

Le RPG-Arc-en-ciel né des cendres du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) qui a porté Alpha Condé au pouvoir en 2010, a obtenu 53 des 114 sièges que compte l’Assemblée nationale, selon les résultats provisoires des élections législatives donnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Comme l’opposition, le parti au pouvoir proteste contre ces résultats qui lui donnent pourtant vainqueurs devant l’UFDG de Cellou Dalein, sa plus grande concurrente. Il a introduit plusieurs recours dont certain en annulation auprès de la Cour suprême. Particulièrement contre ceux des circonscriptions de la capitale Conakry qu’il a toutes perdues.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #14 Patriote1 15-11-2013 16:23

C'est extrêmement grave comme déclaration. Si cette dame a déclaré que Alpha a remis de l'argent à des responsables politiques et élus locaux, dans un État normal on aurait dû la poursuivre pour quelle dise d'où vient cet argent et pour quoi faire ? Hélas, nous sommes encore à des années lumières d'un tel État.
Citer
 
 
+4 #13 Le Voyant 14-11-2013 03:28

Quand on coopte des membres du groupement des mareyeuses, des coiffeuses, vendeuses de friperie, de galettes, kuu kalaman, de tiya ani takula, moni ani sadii, ynamaku-djii, summara et autres étales pour les mettre ou elles ne devraient pas être on ne doit pas être surpris des déclarations venant d'une représentante de ce camarilla d’individus….Mais diantre !….qu’est-ce qu’on veut être servi avec encore si ce n’est du lemuru-djii national !!......Alors laissez la « tantie » tranquille hein !.....Est-ce que c’est sa faute ? C’est la même chose pour le faux policier « Diane » qui avait été épinglé dans son « boucan » par les donzos de koné alfa…..Qu’ils se débrouillent tous….qui est fou ? C’est le changement version la « Guinée is back » non ? Alors rideau.
Citer
 
 
+1 #12 Amenofils 13-11-2013 10:52

nantou cherif pour l'amour de la Guinée, merci de rester dans l'ombre autrement faites - nous plaisir pour agrement notre confort visuel: Heureux sont ceux qui ne se reveillent pas dans la meme maison, voisinage, en Reunion ou vivant dans la meme famille politique que cette perle du Manding !
Que peut-on offrir d'autres que des atrocités avec ce corps !
Citer
 
 
+1 #11 Sylla democrate 13-11-2013 06:38

La Guinee est malade from 1958 et depuis 2010 c'est la gangrene. Sekou toure,Lansana conte,et meme Dadis nous ont tous mis en garde quand a alpha conde. La stupidite et l'arrogance des membres de RPG ne sont pas de nature a nous assurer un lendemain meilleur. Si nous ne faisons pas partir ce gars et sa bande,ils nous feront partir de la Guinee. Dieu, nous vous prions d'agreer les multiple prieres de nos concitoyens pour faire partir ce president bandit tres loin de la Guinee a jamais pour eviter le pire (amen).
Citer
 
 
+4 #10 Oury Diallo 12-11-2013 20:07

Ces mêmes responsables et élus « ont aussi refusé de remettre à la base, l’argent que le Président a donné », d’après la même coordinatrice du parti présidentiel.
Lorsque les voleurs se cassent la gueule au moment de partager le butin, les pauvres victimes ont l’occasion de retrouver leurs dus. La vieille Nantenin s’est trahi sans le vouloir. Pourtant le sulfureux Naite, criait sur tous les toits que le RPG ne s’est pas servit du contribuable pour acheter les consciences.
Citer
 
 
+3 #9 A.O.T. Diallo 12-11-2013 17:55

- Le RPG a rajouté 1,000,000 nouveaux électeurs en Haute-Guinée ;
Le RPG a eu 500,000 voix de plus que l'UFDG a la fin des legislatives.
Ou sont donc allées les 500,000 autres voix (50%)??
Citer
 
 
+8 #8 Habiibiibah 12-11-2013 12:22

C'est le comble du ridicule, comment peut on confirmer publiquement avoir battu campagne par les maigres sous du contribuable. C'est vraiment ahurissant pauvre grand mère. La justice doit immédiatement se saisir de cette affaire à moins qu'elle n'a eu sa part aussi.
Citer
 
 
+10 #7 kourouma karamoko 12-11-2013 09:47

porokosso! es ce que le RPG est encore un parti? Les gesticulations de cette sorcière n'y changeront rien; Alpha Con a montré ses limites et doit foutre le camp en 2015, c'est tout.
Citer
 
 
+7 #6 mohamed soumah 12-11-2013 08:31

la vielle avec mastic et peinture vient de reconnaitre que Alpha specialiste en division ethnique a belle et bien distribuer l'argent du contribuable à ses escrots. ahhh ma Guinee que tu es malade!!!! sous autres cieux, cet aveut allait etre suffisant pour trimbaler cette pourriture derriere les bareaux, que dieu pardonne la Guinee et lui donne la possiblite d'avoir des patriotes comme gerants!!!!
Citer
 
 
+7 #5 amadousdialamba 12-11-2013 03:23

Je cite l’article qui dit que « certains responsables politiques et élus locaux ont favorisé l’opposition en lui permettant de procéder au bourrage des urnes à plusieurs endroits ». Ces mêmes responsables et élus « ont aussi refusé de remettre à la base, l’argent que le Président a donné »,
Malgré la volonté de vouloir rester dans ma logique d’épargner les femmes de toutes critiques pour leur respect absolu, cette autre sortie maladroite de la Vieille Dame du RPG ‘’Armikansè’’ m’oblige à grignoter un peu mon engagement. A son âge normalement, la sagesse connue des grands-mères l’aurait commandé de se passer de mensonges grossiers. Mais les retombées des intérêts politiques rendant souvent aveugles leurs bénéficiaires pour commettre l’irréparable, la grand-mère Nantou Chérif aussi n’a pas échappé à la règle. Très loin de son jour de naissance et plus proche de celui que tout le monde est obligé d’attendre, comment peut-elle dénoncer de bourrage d’urnes par l’opposition ; sans avoir l’honnêteté de reconnaitre ce qui s’est réellement passé, sous ses propres yeux, en haute Guinée et en Forêt. Les chiffres publiés par leur inféodée CENI même prouvant à suffisance le cataclysme électoral causé à l’opposition dans ces régions par le RPG. Mais le plus blaisant dans tout cela, c’est quand, publiquement, elle informe le peuple tout entier que leur Président mal élu a bel et bien remis de l’argent au Parti (RPG) pour distribuer (achat de conscience des électeurs). C’est le comble d’arrogance. Cela prouve encore de plus que la Guinée est trop facile à diriger. Car dans d’autres pays plus évolués, cette seule déclaration suffirait pour faire déguerpir immédiatement l’usurpateur de la République.
Citer
 
 
+11 #4 Gandhi 12-11-2013 00:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
L'important ici est que le rpg..pendant ces legislatives a maintenu comme 2010 plus de 500 milles voix d'avance sur l'ufdg.

Il n'a même pas honte de passer sous silence le million d'électeurs supplémentaires, qui lui évite la pâtée. Mais être majoritaire dans les urnes ne signifie pas l'être sur le terrain.
Citer
 
 
-10 #3 Guinean 11-11-2013 23:12

Et pour boucler la boucle, une desserte amelioree en eau et electricite des populations (projet kaleta) et l'election a tete de l'assemblee nationale d'un compatriote petri de talents et experimente et de surcroit forestier s'imposent.
Citer
 
 
-14 #2 Guinean 11-11-2013 22:33

L'important ici est que le rpg..pendant ces legislatives a maintenu comme 2010 plus de 500 milles voix d'avance sur l'ufdg. Cet ecart de voix qui a su essuye les propagandes mediatiques tous azimuts orchestrees par l'ufdg presage deja une victoire certaine du rpg des le premier tour des presidentielles de 2015. Ce n'est pas en basse ou en foret que l'ufdg trouvera suffisamment de voix pour combler leur retard (legislative en etait une preuve). Les carottes sont dores et deja cuites pour les ufdgistes.
Citer
 
 
+11 #1 Amenofils 11-11-2013 21:30

Ce parti RPG et cette nandou chérif doivent être poursuivi pour corruption comme elle le reconnaît elle même.
Par ailleurs pas besoin de restructurer un parti qui ne survivra pas de son leader comme le sont le PDG et le PUP.
Citer