Selection de vidéos
Partenaires
La coordinatrice du RPG-Arc-en-ciel annonce une profonde restructuration de son parti
Heinan Goba Lundi, 11 Novembre 2013 19:26
Le RPG-Arc-en-ciel sera soumis à une profonde restructuration en raison des fautes qui ont été commises pendant les élections législatives de septembre dernier dont les résultats définitifs sont toujours attendus. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Nantou Cherif Konaté, coordinatrice de ce parti, à l'occasion de sa dernière réunion hebdomadaire.
D’après Nantou Cherif Konaté, « certains responsables politiques et élus locaux ont favorisé l’opposition en lui permettant de procéder au bourrage des urnes à plusieurs endroits ». Ces mêmes responsables et élus « ont aussi refusé de remettre à la base, l’argent que le Président a donné », d’après la même coordinatrice du parti présidentiel.
Aux militants et sympathisants du parti victimes de la mauvaise foi des responsables du parti et élus locaux, Nantou Cherif Konaté a promis de les rétablir dans leurs droits. Après leur avoir demandé de rester mobilisés derrière les idéaux du parti comme par le passé.
Le RPG-Arc-en-ciel né des cendres du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) qui a porté Alpha Condé au pouvoir en 2010, a obtenu 53 des 114 sièges que compte l’Assemblée nationale, selon les résultats provisoires des élections législatives donnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Comme l’opposition, le parti au pouvoir proteste contre ces résultats qui lui donnent pourtant vainqueurs devant l’UFDG de Cellou Dalein, sa plus grande concurrente. Il a introduit plusieurs recours dont certain en annulation auprès de la Cour suprême. Particulièrement contre ceux des circonscriptions de la capitale Conakry qu’il a toutes perdues.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires
Que peut-on offrir d'autres que des atrocités avec ce corps !
Lorsque les voleurs se cassent la gueule au moment de partager le butin, les pauvres victimes ont l’occasion de retrouver leurs dus. La vieille Nantenin s’est trahi sans le vouloir. Pourtant le sulfureux Naite, criait sur tous les toits que le RPG ne s’est pas servit du contribuable pour acheter les consciences.
Le RPG a eu 500,000 voix de plus que l'UFDG a la fin des legislatives.
Ou sont donc allées les 500,000 autres voix (50%)??
Malgré la volonté de vouloir rester dans ma logique d’épargner les femmes de toutes critiques pour leur respect absolu, cette autre sortie maladroite de la Vieille Dame du RPG ‘’Armikansè’’ m’oblige à grignoter un peu mon engagement. A son âge normalement, la sagesse connue des grands-mères l’aurait commandé de se passer de mensonges grossiers. Mais les retombées des intérêts politiques rendant souvent aveugles leurs bénéficiaires pour commettre l’irréparable, la grand-mère Nantou Chérif aussi n’a pas échappé à la règle. Très loin de son jour de naissance et plus proche de celui que tout le monde est obligé d’attendre, comment peut-elle dénoncer de bourrage d’urnes par l’opposition ; sans avoir l’honnêteté de reconnaitre ce qui s’est réellement passé, sous ses propres yeux, en haute Guinée et en Forêt. Les chiffres publiés par leur inféodée CENI même prouvant à suffisance le cataclysme électoral causé à l’opposition dans ces régions par le RPG. Mais le plus blaisant dans tout cela, c’est quand, publiquement, elle informe le peuple tout entier que leur Président mal élu a bel et bien remis de l’argent au Parti (RPG) pour distribuer (achat de conscience des électeurs). C’est le comble d’arrogance. Cela prouve encore de plus que la Guinée est trop facile à diriger. Car dans d’autres pays plus évolués, cette seule déclaration suffirait pour faire déguerpir immédiatement l’usurpateur de la République.
L'important ici est que le rpg..pendant ces legislatives a maintenu comme 2010 plus de 500 milles voix d'avance sur l'ufdg.
Il n'a même pas honte de passer sous silence le million d'électeurs supplémentaires, qui lui évite la pâtée. Mais être majoritaire dans les urnes ne signifie pas l'être sur le terrain.
Par ailleurs pas besoin de restructurer un parti qui ne survivra pas de son leader comme le sont le PDG et le PUP.








