Assemblée nationale : Sékou Benna Camara du GUD choisit la mouvance présidentielle

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Sekou_Benna_01Elu député à la proportionnelle, au terme des résultats provisoires des législatives du 28 septembre donnés par la Commission électorale nationale indépendante, le vendredi 18 octobre, le leader du GUD (Guinée unie pour le développement) et conseiller du premier ministre Saïd Fofana sur les questions de l’énergie, Sékou Benna Camara a déclaré, le lundi 21 octobre qu’il fera partie de la mouvance présidentielle à la future Assemblée nationale.

Les résultats qui l’ont élu attendent d’être validés ou non. Quoiqu’il sache que ces résultats provisoires peuvent subir une modification, c'est-à-dire, qu’il peut ou non perdre son élection suite au verdict de la Cour suprême, il a soutenu que se prononcer maintenant n’est en aucun cas, prématuré. A ce propos, Sékou Benna Camara a même répondu à la presse qu’il n’a pas besoin d’attendre le verdict de la Cour suprême pour savourer sa victoire et faire connaître sa position.

« Ce n’est pas prématuré car j’ai confiance en le travail de la CENI. J’ai aussi confiance en la Cour suprême qui ne dira que le droit, rien que le droit. Je suis convaincu que personne ne peut l’influencer. Loin de nous aussi toute idée de l’influencer Â», a répondu Benna Camara à un journaliste qui se dit que sa démarche peut influencer le travail de la Cour suprême. Sûr de son fait, Benna Camara a choisi le camp présidentiel.

Pour plus de précision, Sékou Benna Camara a fait savoir aussi qu’il ne s’agit pas d’un choix nouveau, le fait d’aller à la mouvance, mais la réaffirmation d’une position qu’il a adoptée depuis l’investiture du président Alpha Condé. « Je ne bascule pas dans la mouvance. J’y suis depuis longtemps. C’est un choix que j’ai fait en acceptant de travailler à la Primature Â», a-t-il dit. Quoi qu’il en soit, dira Monsieur Camara : « après notre élection, on ne parlera plus de parti mais du peuple Â».

Le leader de Guinée unie pour le développement a affirmé enfin que ce n’est pas contre un poste administratif qu’ils ont choisi d’aller dans la mouvance.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Sékou Benna Camara a remercié tous ceux qui ont mis leur confiance en l’emmenant à les représenter à l’Assemblée nationale. Il a promis à tous ceux qui lui ont accordé leur voix de ne pas les décevoir. Avant de s’engager, à nouveau, à mettre ses connaissances dans le domaine de l’énergie où il est docteur, au service de la future Assemblée afin d’aider le pays à venir à bout de ses difficultés énergétiques.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #10 Maladho 24-10-2013 10:25

Daccord avec vousKaramoko Kourouma. J'etais membdre de la CACV de Labe et nous avons eu la meme conclusion. Il a eu toutes ses voix dans le fief de CDD qu'il le sache. Une autre election il fera pire que Afia ou ADC. Il doit reemercier CDD au moins.
Merci
Citer
 
 
+3 #9 Gandhi 24-10-2013 09:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
C'est le dernier coup de sifflet au quais avant le depart en vitesse vers le developpement.

Heureux les simples d'esprit...
Citer
 
 
-1 #8 Mory Sylla 24-10-2013 00:45

Sylla autocrat,
le reve est permis dans le cadre du Changement.
Le reve devient utopique quand nos predateurs nationaux,des symboles vivants du statu quo,les dignes fils de Lansana Conte',pretendent eux aussi incarner le changement.
Le loup peut certes se deguiser en agneau,mais un loup ne devient jamais un agneau,quelque soit le procede' scientifique,meme dans un pays entierement a part comme la Guinee'.
Mr. Sylla autocrat,venez prendre votre place dans le train du Changement.C'est le dernier coup de sifflet au quais avant le depart en vitesse vers le developpement.
Citer
 
 
+2 #7 Sylla democrate 23-10-2013 22:26

Chacun est libre de faire son choix. Par ailleurs, ou qu'il soit, cela ne profitera jamais a la Guinee car ces 114 deputes ne sont en rien differents des faux ministres et conseillers. Ceci etant Mory Sylla peut continuer a rever, mais si tu comptes sur cette generation de politicien pour avoir ton electricite, ......
Citer
 
 
0 #6 A.O.T. Diallo 23-10-2013 21:55

Docteur en énergie ? il aura surement le poste de directeur de EDG comme il dit si bien "pour le Peuple"...
Citer
 
 
0 #5 kourouma karamoko 23-10-2013 16:09

Ce Monsieur a eu ce que l'on appel look batard pendant cette élection! Il a eu sa photo près de Cellou dalein et bocou de militants ufdg, par inadvertance, ont voté pour lui. A vrai dire jusque là personne ne le connaissait et son parti encore moins! Comme pour dire que Dieu a de ces miracles!
Citer
 
 
0 #4 amadousdialamba 23-10-2013 03:04

Ces traitres du peuple qui se cachent derrière des étiquètes de partis politiques ne représentent personne en réalité. Leurs partis n'existent que de noms. Leur politique se limite à la trahison du peuple et à la recherche du gain facile, et ce, à tout prix. C’est sont des véritables troubles fait. Ils devraient avoir honte de guinéens, d’eux-mêmes ainsi que de leurs propres épouses.
Citer
 
 
0 #3 Mory Sylla 22-10-2013 20:23

Pourquoi ne pas aller plus loin mr. Benna Camara et devenir membre de la future commission energie a l'Hemicycle? Puisqu'on vous presente comme expert(ce dont je ne doute point)mettez votre competence au service de la lutte de tout le Peuple contre le regne interminable de l'obscurite' en Guinee'.Voici venu le temps de la grande industrialisation de notre economie.Plus d'economie bana bana avec des marchands de bazaar pompeusement appeles "operateurs economiques".
Vladimir Illyich Ulyanov a dit un jour que "l'electricite' precede le developpement." Il avait raison.
Les Guineens sont maintenant prets a combattre l'obscurite' sans repit pour que debute enfin le regne de la lumiere et du decollage economique inevitable de la Guinee' in chAllah.
Citer
 
 
0 #2 Sowmams 22-10-2013 15:38

Dire que ce Monsieur dont le parti lors des présidentielles de 2010 s'appelait UFAG était allié de l'UFDG, on se demande s'il y a de la cohérence chez les hommes politiques. Il dit que ce n'est pas un nouveau choix, bof politiciens nuls
Citer
 
 
0 #1 cheikna 22-10-2013 15:00

Cela se passe de commentaires !
Citer