Saliou Béla Diallo du parti Afia : y a-t-il de quoi pavoiser ?

Facebook Imprimer    

 

« Notre objectif est atteint. Â» Ni favori, ni même outsider, Dr Saliou Béla Diallo du parti Afia pavoise tout de même en occupant, toute honte bue, le rang de très mauvais tocard, parmi les particules politiques qui pullulent si inexorablement dans le RPG d’Alpha Condé. Dr Diallo, transfuge de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, qui pensait (re) trouver son « Afia Â» au sein de la mouvance, en rêvant secrètement de porter le manteau de député, n’a aujourd’hui que ses yeux pour pleurer.

Sa défaite non dissimulée avec zéro pointé lors des législatives ne saurait être passée sous silence. En désespoir de cause, c’est lui-même qui rencontre des confrères pour leur faire part de sa satisfaction des résultats que la CENI vient de publier et donnant au parti au pouvoir 53 sièges contre 37 pour l'UFDG de Cellou Dalein Diallo et 10 pour l'UFR de Sidya Touré. Selon le leader du parti Afia, « au niveau d'AFIA ce n'est pas une défaite. Nous sommes satisfaits de ces résultats puisqu'il faut être démocrate et patriote. Et le parti Afia est un parti de non-violence. Le peuple s'est exprimé et nous félicitons tous les heureux élus. Â»

Rien dans son escarcelle avec les législatives, Afia mise sur les communales et communautaires. En attendant, le leader d’Afia se soulage : « L'objectif, était aussi de participer à l'organisation des élections législatives inclusives dotant le pays d'une assemblée plurielle et forte, en mettant un terme à la transition qui avait trop duré. Â»


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #12 Mory Sylla 22-10-2013 12:45

L'interet particulier n'a de sense que dans l'interet general. Je preferre 0 deputes dans une election libre et transparente que de "gagner" 100 deputes qui ne parlent qu'en leur propre nom et ne representent qu'eux memes. Comme du temps du General Conte',le guide spirituel des predateurs.
Citer
 
 
-1 #11 Madina 22-10-2013 11:35

ou
Citer
 
 
+2 #10 amadousdialamba 21-10-2013 20:37

Modi Saliou Bala, en tant que médecin, sensé de sauver des vies, quelle est la raison fondamentale qui t’a poussé à choisir un tueur comme allié. Quand tu rencontres les familles peules qui ont perdu les leurs suite aux massacres perpétrés par les donzos de ton allié-Mossi, n’as-tu pas honte de croiser leur regard ? Docteur de ton état, de surcroit, croyant, tu ne regrettes vraiment pas ton alliance avec cet étranger au détriment de tes frères guinéens ? Je sais que dans ta famille, personne n’apprécie ton mauvais choix. Donc Bala Mbassandji, il faut changer de camps car tu as choisi le plus mauvais.
Citer
 
 
+3 #9 kourouma karamoko 21-10-2013 14:28

Es ce qu'il a eu vraiment 8 000 voix? avec sa vilaine caboche il ne peut tout de meme pas gagné autant de voix meme avec quelques nostalgiques du HAFIA!!!!
Citer
 
 
+4 #8 amadousdialamba 21-10-2013 00:28

Il y a beaucoup de prostitués politiques dans les rangs de nos opposants opposés. A la moindre occasion, ils marchandent leurs formations politiques ; et ce, pour seulement des miettes de francs glissants. Ils sont trop volatiles. Voilà pourquoi leurs partis sont toujours en perte de vitesse et de militants. Ce Monsieur, lui, est un autre Rabyatou.
Citer
 
 
+6 #7 celloumbah 20-10-2013 20:10

Citation en provenance du commentaire précédent de Sow:
Saliou, tu devrais avoir honte de dire que tu es satisfait, avec un resultat nul, si alfa lui même était hônnete, il devrait te bannir, te chasser de son groupe car tu n'est qu'un opportuniste pas plus pas moins, tu cherches à avoir une place avec alfa, mais sâches que tu ne l'aura pas, alfa est plus malin que toi, il sait que tu es traître donc du jour au lendemain tu peux lui quitter et aller ailleuirs aussi, en plus tu l'apporte rien

SB n'est pas un opportuniste mais un prostitué politique
Citer
 
 
+8 #6 Sow 20-10-2013 07:37

Saliou, tu devrais avoir honte de dire que tu es satisfait, avec un resultat nul, si alfa lui même était hônnete, il devrait te bannir, te chasser de son groupe car tu n'est qu'un opportuniste pas plus pas moins, tu cherches à avoir une place avec alfa, mais sâches que tu ne l'aura pas, alfa est plus malin que toi, il sait que tu es traître donc du jour au lendemain tu peux lui quitter et aller ailleuirs aussi, en plus tu l'apporte rien
Citer
 
 
+9 #5 Dre 20-10-2013 01:27

Particule politique, parti cabine téléphonique et que sais je encore. Le Docteur Saliou Bela et son Afia ne représente que lui seul. Il est le bureau politique, le bureau exécutif, le bureau des jeunes, des femmes etc.... Il peut même voter pour un autre candidat. Ce qui est écœurant est d'aller se faire humilier au sein d'une formation politique qui fait de la réduction du Peulh a sa plus petite expression, en l'humiliant et en l'insultant son cheval de bataille. Dr Saliou Bela aurait été mieux inspiré de se retirer de la vie politique que de s'engager avec le RPG qui se fout bien de ce qu'il peut être. Dans la vie il faut défendre son honneur et sa dignité contre vents et marrées. Ne dit on pas que : quand on a tout perdu dans la vie, la seule chose qui nous reste alors est notre honneur et notre dignité. Deux qualités qu'il ne faut pour rien au monde monnayer.
Citer
 
 
+14 #4 Mariam 20-10-2013 00:18

C'est l'occasion de saluer la maturite politique de son village natal qui parait il n'a pas vote pour lui! Son opportunisme est legendaire!
Citer
 
 
+22 #3 Gandhi 20-10-2013 00:16

Vous n'avez aucun député (avant dernier des participants), donc vous n'existez pas. Je suis prêt à parier qu'on n'a pas mis votre photo sur ce site, pour ne pas vous faire de pub gratuite. A peine 8000 voix, sans doute obtenues par des nostalgiques du Hafia qui ne savent pas lire, mais ont cru que...
Vous osez parler de non violence avec la cinquantaine de morts lors des manifestations et surtout les massacres inter (???) guinéens en forêt. Il vaut mieux arrêter la politique, car vous n'avez aucun avenir. L'UPR a également fait long feu. En revanche une association en souvenir du Hafia a peut-être des chances de se pérenniser, vous venez d'en avoir l'illustration.
Citer
 
 
+15 #2 kalil diallo 19-10-2013 23:16

je me demande quels sentiments ont ces gens qui travaillent avec les bourreaux de leurs familles.
en comptant plus de 70 morts depuis l´arrivée de ce dictateur haineu , sans compter les degats materiels .
on ne peut pas a la fois pleurer un mort et apporter du soutient a ceux qui l´ont tué disat Mariam Sankara.
en tout cas le combat continue si toute fois c´est au fouta que ces traitres esperent avoir des electeurs ils se trompent.
Citer
 
 
+22 #1 A.O.T. Diallo 19-10-2013 22:51

Afia, pardon n'essayez pas les communales et communautaires: vous aurez encore Zéro.
Essayez plutôt les élections familiales et sous-familiales (même père/même mère) pour une toute petite chance..
Citer