Selection de vidéos
Partenaires
Saliou Béla Diallo du parti Afia : y a-t-il de quoi pavoiser ?
Thierno Fodé Sow Samedi, 19 Octobre 2013 21:50
« Notre objectif est atteint. » Ni favori, ni même outsider, Dr Saliou Béla Diallo du parti Afia pavoise tout de même en occupant, toute honte bue, le rang de très mauvais tocard, parmi les particules politiques qui pullulent si inexorablement dans le RPG d’Alpha Condé. Dr Diallo, transfuge de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, qui pensait (re) trouver son « Afia » au sein de la mouvance, en rêvant secrètement de porter le manteau de député, n’a aujourd’hui que ses yeux pour pleurer.
Sa défaite non dissimulée avec zéro pointé lors des législatives ne saurait être passée sous silence. En désespoir de cause, c’est lui-même qui rencontre des confrères pour leur faire part de sa satisfaction des résultats que la CENI vient de publier et donnant au parti au pouvoir 53 sièges contre 37 pour l'UFDG de Cellou Dalein Diallo et 10 pour l'UFR de Sidya Touré. Selon le leader du parti Afia, « au niveau d'AFIA ce n'est pas une défaite. Nous sommes satisfaits de ces résultats puisqu'il faut être démocrate et patriote. Et le parti Afia est un parti de non-violence. Le peuple s'est exprimé et nous félicitons tous les heureux élus. »
Rien dans son escarcelle avec les législatives, Afia mise sur les communales et communautaires. En attendant, le leader d’Afia se soulage : « L'objectif, était aussi de participer à l'organisation des élections législatives inclusives dotant le pays d'une assemblée plurielle et forte, en mettant un terme à la transition qui avait trop duré. »
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
Commentaires
Saliou, tu devrais avoir honte de dire que tu es satisfait, avec un resultat nul, si alfa lui même était hônnete, il devrait te bannir, te chasser de son groupe car tu n'est qu'un opportuniste pas plus pas moins, tu cherches à avoir une place avec alfa, mais sâches que tu ne l'aura pas, alfa est plus malin que toi, il sait que tu es traître donc du jour au lendemain tu peux lui quitter et aller ailleuirs aussi, en plus tu l'apporte rien
SB n'est pas un opportuniste mais un prostitué politique
Vous osez parler de non violence avec la cinquantaine de morts lors des manifestations et surtout les massacres inter (???) guinéens en forêt. Il vaut mieux arrêter la politique, car vous n'avez aucun avenir. L'UPR a également fait long feu. En revanche une association en souvenir du Hafia a peut-être des chances de se pérenniser, vous venez d'en avoir l'illustration.
en comptant plus de 70 morts depuis l´arrivée de ce dictateur haineu , sans compter les degats materiels .
on ne peut pas a la fois pleurer un mort et apporter du soutient a ceux qui l´ont tué disat Mariam Sankara.
en tout cas le combat continue si toute fois c´est au fouta que ces traitres esperent avoir des electeurs ils se trompent.
Essayez plutôt les élections familiales et sous-familiales (même père/même mère) pour une toute petite chance..








