Cellou Dalein Diallo : « 37 députés ne reflètent pas le poids réel de l’UFDG »

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_29_01Le leader de l’UFDG, à la suite de la publication des résultats provisoires globaux, estime que «pour l’instant ça ne change pas notre position ». En cause : il n’y a pas d’éléments nouveaux. Le scrutin a été vraiment entaché d’irrégularités, de fraudes massives. Et de regretter le fait que 37 députés ne reflètent pas le poids réel de l’UFDG. De l’avis de Cellou Dalein Diallo, s’il n’y avait pas eu les fraudes massives qu’on a enregistrées ici et là, « c’est évident que l’UFDG serait retrouvée avec un nombre de sièges beaucoup plus important. Vous avez vu ce qui s’est passé en Haute Guinée où vous avez des taux de participation jamais enregistrées nulle part en Afrique et moins encore en Guinée. Vous avez 95% de taux de participation, 97% pour l’uninominal, et 97% exprimés en faveur du RPG, ça illustre déjà quand même à quel point la fraude a été importante lors de ce scrutin. » Au micro de nos confrères, le leader de l’UFDG dit avoir pris acte de la « demande de la communauté internationale, mais comme vous connaissez le pays, est-ce qu’il y a des chances que la Cour suprême agisse en toute impartialité ? Nous avons l’amère expérience du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010 où pour la première fois dans l’histoire des élections, la Cour suprême a confirmé sans aucune modification les résultats provisoires annoncés par la CENI. Ceci dit, je pense que nous voulons garder l’unité de l’opposition dans ça et nous allons continuer notre concertation pour que la décision qui sera prise soit celle de tous les partis de l’opposition. » En attendant, Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de rester mobilisés et d’attendre les mots d’ordre qui viendraient des états-majors des partis.


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #9 Sylla democrate 22-10-2013 21:35

Franchement, la Guinee n'a pas de chance. L'UFDG comme le RPG sont les meme, tous des partis ethniques a nous rabacher les oreilles a chaque minute.
Citer
 
 
-2 #8 Guinean 22-10-2013 03:59

AOT...est toujours a gauche lui. A vrai dire il n'en est pour rien; c'est le froid canadien qui lui fait degainer de la sorte. Un deboussole comme lui on en trouve nullepart.
Citer
 
 
-2 #7 Le Mou 21-10-2013 19:15

Ils ont triché le RPG. Le pouvoir doit déposer des requêtes au niveau de la cour suprême pour réclamer son dû. Je n'arrive pas à expliquer comment se fait -il que le parti de la majorité n'a pas raflé plus de 75% à ces élections.
Le pouvoir en place sort d'un bilan honorable, le peuple de guinée s'est rassemblé pour la cause de son leader. Mais là je n'arrive pas à comprendre.
Ils ont donc triché le RPG! J'exige à ce que la CENI revoit ses copies. Plus vite, mieux c'est.
Citer
 
 
+2 #6 se 21-10-2013 17:00

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Mon frère tu pourrais même ajouter que représentant tout seul près de 40% de l'AN il est dommage qu'il se considérè au même pied d’égalité que les autres chefs de partis de l'opposition.
Un chef ne s'improvise pas - il nait avec la Vista et ensuite rapidement il s'impose par son poids électoral, son charisme et son leadership naturel !

J'espere qu'il ya beaucoup plus de gens qui voient ceux que nous voyons sinon jai peur car les meme causes produiront toujours les meme effets!
Citer
 
 
-3 #5 Sylla le Républicain 21-10-2013 13:01

Tous les jeunes possédant un engagement citoyen doivent absolument créer un mouvement de soutien aux actions du professeur Alpha Condé. Ils doivent arrêter de se faire manipuler. Il faut arrêter de se faire cueillir à froid, par les hommes chargés de mettre de l’ordre. Mettez vous au travail, vous verrez si quelqu’un va vous arrêtez dans votre propre lieu de travail.
Depuis que le professeur Alpha Condé à accéder à la magistrature suprême les choses bougent dans le bon sens du terme. Il est prêt à créer des emplois pour occuper les jeunes. Il est à l’écoute de tout le monde. Dans le sillage d’un vrai démocrate, il ne peut que vous accompagner. Alors qu’est ce que vous attendez pour lui rejoindre.
Citer
 
 
+1 #4 Le Mou 21-10-2013 09:45

Le train du changement est non stop. La guinée est en chantier grâce au professeur Alpha Condé. Ceux qui veulent participer à la construire de pays ils sont la bienvenue, pour les autres nous sommes vraiment désolés on a pas que ça à faire.
Citer
 
 
+2 #3 Mory Sylla 20-10-2013 20:05

Mr. AOT,vous etes toujours avec votre 0/5? kia,kia,kia... Le Changement,al hamdoulilaye,a la majorite' today. Dieu a entendu nos prieres. 37/114 c'est 0.32. Un eleve avec une telle note ne peut pas passer un concours,dans aucune matiere,dans toute ecole qui se veut serieuse et credible.
La Guinee' ne s'arrete pas seulement aux limites de Conakry ou a kilometre 36.
Le Changement est repandu au Levant,au Couchant,au Septentrion,au Midi,dans tous les coins et recoins de la Guinee'.
Citer
 
 
0 #2 A.O.T. Diallo 19-10-2013 22:59

Citation en provenance du commentaire précédent de se:
37 députés ne refletent pas l'UFDG mais plutot la faiblesse de son leader qui n'arrive toujours pas a s'imposer devant CONDE malgre la QUANTITE ET LA QUALITE de ses militants.

Mon frère tu pourrais même ajouter que représentant tout seul près de 40% de l'AN il est dommage qu'il se considérè au même pied d’égalité que les autres chefs de partis de l'opposition.
Un chef ne s'improvise pas - il nait avec la Vista et ensuite rapidement il s'impose par son poids électoral, son charisme et son leadership naturel !
Citer
 
 
+7 #1 se 19-10-2013 19:28

37 députés ne refletent pas l'UFDG mais plutot la faiblesse de son leader qui n'arrive toujours pas a s'imposer devant CONDE malgre la QUANTITE ET LA QUALITE de ses militants.
Citer