Selection de vidéos
Partenaires
Fraude à Matoto : l’offensive du RPG et du ministre Alhassane Condé ce vendredi
Samedi, 12 Octobre 2013 14:19
Décidément, Alpha Condé reste déterminé à s’octroyer une victoire sans honneur à Matoto. Tous les moyens sont désormais utilisés pour rendre possible cette fraude électorale déjà attendue par l’opinion nationale et internationale, consistant à retarder la transmission des PV à CENI, en attendant d’introduire les faux PV dans le bureau de centralisation des résultats de la commune de Matoto. Etant conscient que ces faux PV ne seront invalidés ni par la CENI, encore moins par la Cour suprême à la solde du pouvoir, la victoire du RPG ne dépend que de sa capacité à introduire les faux PV dans le bureau de la centralisation. D’où cette détermination à retarder leur transfert jusqu’à l’introduction des faux PV.
La tentative d’introduction de PV frauduleux qui était prévue pour la nuit d’hier jeudi 10 octobre 2013 a été mise en échec par la détermination des observateurs de l’Union européenne dont sept des membres ont passé la nuit du jeudi dans le bureau de centralisation de Matoto.
Frustrés par l’échec infligé à leur plan de fraude de la nuit du jeudi, les militants du RPG sont revenus dans la journée du vendredi 11 octobre 2013, semer le trouble aux abords du bureau de centralisation puis, leurs représentants sont sortis du bureau sans aucune raison valable, avec pour objectif de stopper la centralisation des résultats.
Face à cette manœuvre dilatoire, les représentants de l’opposition ont demandé à ce que le travail de centralisation continue du fait de la présence des observateurs de l’Union européenne et du représentant de l’administration qui est également le vice-président de ladite commission, un certain monsieur Touré. Ce dernier pouvant garantir la sincérité des résultats, étant désigné par l’administration.
Informé de cette nouvelle, le ministre de l’Administration du territoire Alhassane Condé a intimé l’ordre à monsieur Touré de quitter la salle avec les représentants du RPG sous les yeux des observateurs de l’Union européenne qui n’en revenaient absolument pas. Pourtant, l’administration et son représentant ont l’obligation légale d’adopter une position de stricte neutralité dans les processus électoraux.
Il est utile de signaler que le travail de centralisation qui reste à faire à Matoto ne prend pas plus de trente (30) minutes. Ce retard inqualifiable n’est que l’expression de la volonté du président Alpha Condé de confisquer à nouveau l’expression de la volonté populaire. Ce constat pose la question de la validité de ces élections du simple fait que le délai légal de proclamation des résultats provisoires par la CENI prévu par l’article 163 du code électoral, à savoir 72 heures après les élections, est largement dépassé.
Ce qui est regrettable et dommageable pour le président Alpha Condé, c’est le fait que ces brigandages électoraux se passent sous les yeux des observateurs de l’Union européenne et d’un journaliste de l’AFP. Il faut être Alpha Condé pour prendre un tel risque pour une circonscription électorale !
Affaire à suivre…..
Leguepard.net
Commentaires
nous restons de marbre.
Vous n'allez pas rester de marbre longtemps. D'ailleurs la Guinée est tellement géniale sous AC que vous avez préféré la fuir.
ALPHA est le mal déguisé en personne, je pense qu'il n'avait pas besoin de faire tous ses efforts pour signifier son amour pour la Guinée. Il n'avait qu'à être juste. Est-ce difficile?
Qu'Alpha Conde' soit Guineen,Malien,Chinois,Vietnamien,ou meme un Martien,il est le choix du peuple dans sa majorite' souveraine.
Traiter nous de tous les noms d'oiseaux de par votre manque criard d'arguments serieux,nous vous comprenons et nous restons de marbre. Vive la Guinee'.
A mory sylla il faut se faire une conviction dans la vie vous vous contredisai sur vos narration des faits préférés un individu responsable et le premier chef à pouvoir ordonner et qui fait coulait le San de citoyen guinee ciblée et vouloir le comparé à un autre citoyen qui n'était pas président mais un ministre si vous donner des ordres à votre chef c'est qu'il est tou simplement nul le président été générale conté vous ne pouvait être les méchants dire et accéder au paradi
Celui qui a été le seul ministre de système Coté, l y avaient plusiurs ministres, mais c'est son nom qui est à la une, par ce que on connaissait état des ministères avant et après monsieur le predateur, ce pa leui qui a remplacé Lonceny Fall au premature, qui par de lui, par il a preféré de rendre le tablier au lieu de contribuer dans la predaction. comme il etait simple ministre, il a fait tell dega, si on lui donne la tête il ferra le pur.
c'est courageux d'aider un predacteur pour un fouteil presidentiel.
C'est comme trouver un Carcharodon carcharias(le grand requin blanc,le plus feroce des requins) qui ne devore que des....herbes.
Les mots predateur et humilite' se livrent une guerre permanente.
le coupable est tout trouve': c'est encore Alpha Conde'.
Pour une fois nous sommes d'accord.
Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Un vieux bancal "rejete'" a plus de 52%n au 2eme tour ou il a etale' son adversaire a plate couture.
La sénilité ça rend sourd, peut-être n'avez vous pas écouté la bande de Mediapart consacrée au vol des élections par votre modèle ?
Le peuple de Guinee' dit NON aux predateurs.
Que nous les partisans du Changement soyons paniques ou tetanises par la minorite',la majorite',la sante',la bonte' ou encore la religiosite' punique des predateurs par rapport au processus electoral,cela est sans importance. Comptons simplement les voix(un a un)des electeurs dans la serenite' et la transparence. Le reste c'est du woba woba.
Qu'un canide' vole la viande du boucher du quartier,que la foudre s'abatte sur un arbre a Yende' Millimou,qu'un camion plein de marchandise tombe dans un nid de poule entre Nzerekore' et Yomou,que le solanum tuberosum(pomme de terre)pousse a moitie' a Mali Yembering ou que les bulletins de vote tardent a revenir de Kissi Faramaya,le coupable est tout trouve': c'est encore Alpha Conde'.
Vous avez oublié le plus important : que le RPG gagne a Matoto : c'est encore Alpha Condé...
C'est la minorité a l'A.N. qui vous panique ? Courage mais cette fois-ci Big Brother vous surveille...
Un tricheur intelligent commence par prendre les gros morceaux car en se concentrant sur les petits il perd toujours au finish.
Votre Professeur Kiridi bangoura, PHD en fraude électorale de la Sorbonne, vient par cette bourde de gaoua de confirmer ses limites déjà connues de tous...








