Selection de vidéos
Partenaires
Matoto : introduction de faux PV prévue pour cette nuit par Bakary Fofana et Kakoro
Jeudi, 10 Octobre 2013 20:40
L’information vient de nous parvenir. De source proche du président de la CENI Bakary Fofana et de M. Kakoro, le chargé de la logistique de la CENI, une opération d’introduction de faux PV dans le bureau de centralisation de la commune de Matoto serait en préparation pour cette nuit du 10 octobre 2013. Cette information vient d’un proche des deux auteurs de cette opération diabolique qui est frustré par cette manière éhontée de confiscation de l’expression de la volonté populaire. Qui dit que tous les Guinéens sont pourris ? Cette méthode musclée de fraudes électorales à ciel ouvert n’est que la répétition de ce qui s’est passé dans le bureau de centralisation de Kaloum dans la nuit du 2 octobre 2013 à 2h du matin. Opération qui avait permis de modifier les résultats de votes dans cette commune en faisant passer les voix de l’UFR de plus de 20.000 à 13.000 voix. L’opération d’introduction de faux PV de Kaloum réalisée par un agent de la FOSSEPEL avait été dénoncée par Sidya Touré président de l’UFR, suivie d’une plainte restée sans suite jusqu’à ce jour.
Informé de ce projet d’opération d’introduction de faux PV à Matoto dès ce matin, c’est seulement au début de l’après midi que les cadres de l’UFR ont pris conscience du sérieux de l’information par le simple fait que les mêmes manœuvres qui avaient précédé l’introduction des faux PV à Kaloum ont été observées à Matoto au cours de cette journée du 10 octobre 2013. La méthode est très simple. Les représentants du RPG se retirent du bureau de centralisation sans aucune raison valable. Ce qui a pour effet de stopper le travail. Ensuite, à la nuit tombée, des personnes protégées par la FOSSEPEL viendront s’introduire dans le bureau de centralisation sans effraction alors que la clef doit être en possession exclusive du président du bureau de la centralisation. La suite est connue, c’est l’introduction des faux PV qui ont pour objet de modifier les résultats.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, les responsables de l’UFR y compris son président en la personne de Sidya Touré s’activent pour faire échec à ce projet de fraude électorale d’un autre âge.
Nous y reviendrons…..
Leguepard.net
Commentaires
C'est exactement ce que je suspectais aussi. Ils se sont peut-etre rendus compte qu'une victoire de l'opposition a Matoto pourrait meme donner la majorite a l'opposition malgre la fraude a grande echelle, ce qui serait vraiment le comble au vu des investissements colossaux qu'ils ont mis dans la machine a fraude (Waymark, CENI sous controle, corruption a grande echelle, menace de licenciement, plus d'une cinquantaine d'assassinats, etc.).
J'observe aussi un changement de ton des cadres du RPG parce qu'ils sont maintenant d'accord avec l'opposition que l'election a ete entachee de fraudes, ce qui logiquement devrait les mettre d'accord avec cette derniere pour demander l'annulation de ce scrutin et d'en confier la prochaine organisation a une autre structure que la CENI. Et j'ai rarement vu des observateurs internationaux dire de facon aussi claire qu'une election a ete irreguliere. Il faudrait donc que la consequence
logique soit tiree.
Quelque soit l'issue de cette affaire, il est a noter que la fameuse theorie d'AC s'est effondree: j'ai 3 regions et les 4 communes de la capitale sur 5 avec moi.
En tous les cas, l'opposition ne doit pas se laisser distraire par les peripeties de Matoto quant a sa strategie globale concernant cette election. Dans la mesure ou il y a eu une fraude massive, si elle n'a pas la majorite grace aux endroits ou elle a pu limiter la fraude comme Conakry, elle doit maintenir sa position, a savoir l'annulation pur et simple de cette mascarade electorale.
Ces elections ne seront pas annulees in challah.Un homme normal ne peut pas demander a une femme qui a endure' non pas 9 mois,mais des annees de durs labeurs de grossesse,de tuer l'enfant qui vient de naitre simplement parce que la couleur de la peau de ce bebe' deplait a certains. C'est irrationel.
On a cherche' ces elections avec torche en plein midi pendant des annees.Maintenant qu'on l'a eu apres tant de labeurs,plus question de la relacher. Tout les Guineens doivent conjuguer ces elections au passe'. D'autres elections attendent en chemin. Il est hors de question de faire marche arriere.








