Sorel Bangoura, secrétaire fédéral de l'UFDG-Matam, en détention

Facebook Imprimer    

 

Le secrétaire fédéral de l'UFDG de Matam, M. Sorel Bangoura, est arrêté depuis le dimanche 29 septembre 2013. D’après nos informations, il est incarcéré à l'escadron mobile n°1 de Kaloum.

M. Youssouf Camara, le responsable des jeunes de l'UFDG de Matam et ex-membre du CNT, également recherché est en cavale. De sa cachette il a pu nous confier : Â« un haut responsable de l'escadron mobile du PM3, à bord de sa voiture personnelle, est venu chercher Sorel pour l'amener à une destination inconnue dans un premier temps. Nous avons appris par la suite qu'il a été conduit à Kaloum Â». Comment expliquer cette arrestation ? « Sorel et moi avons démasqué à temps le système de fraudes qui impliquait des chefs de quartiers de la commune. Cela n'a pas été du goût des responsables du RPG Arc-en-ciel qui ont manigancé cette cabale contre nous Â» ajoute-t-il. Cette arrestation prouve l'instrumentalisation des autorités policières et judiciaires par l'appareil politique du RPG.


Diallo Saliou
Chargé de communication auprès de Bah Oury


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 Mahmoud 02-10-2013 17:54

Il faut le sortir de là, Y'en a marre des intimidations. Les policiers aussi doivent faire dans leur froc.
Citer
 
 
+2 #1 Amenofils 02-10-2013 15:35

Que tous les militants de l'opposition aille de constituer prisonniers pour éviter l'intimidation qui sévit dans les quarters pour ces législatives
Citer