Le bus de l’UFDG incendié : déjà un présumé auteur…

Facebook Imprimer    

 

Des rumeurs persistantes en provenance du quartier appelé Moolatouréya, sur les hauteurs de la cité de solidarité, à Taouyah, font état de la découverte d’un des présumés auteurs ayant mis le feu dans le bus de l’UFDG. Le jeune aurait pris le large mais la concession familiale serait réellement en danger car des militants ou supposés tels brandissent le glaive de la vengeance. Et la réponse vous la savez : mettre à sac le domicile du présumé auteur et y mettre le feu. La tension serait palpable en ce milieu d’après-midi.

Et des coups de gaz lacrymogène se font toujours entendre du côté de Taouyah, secteur Jean-Paul II, où se sont déplacés les heurts et la course poursuite entre manifestants pro et anti mouvance d’une part, et de l’autre entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. Nous cherchons à recouper l’information. Et nous y reviendrons.


Correspondance de Conakry


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 Le Voyant 26-09-2013 02:11

Je ne suis pas adepte de la violence – de la non-violence non plus pour certains cas extrêmes comme celui-ci – mais comme alfa et ses affidés ne comprennent que le langage de la violence, une fois face a ces primates, il faut s’armer de cette maxime : œil pour œil, dent pour toute la gueule……Apres on se fera respecter. C’est le seul langage qui vaille si on veut se faire respecter par les sauvages.
Citer