Pas de fumée blanche à la Maison commune des Nations Unies à Conakry

Facebook Imprimer    

 

Une réunion consacrée aux discussions au sujet de la possibilité de reporter les élections législatives, s’est déroulée ce vendredi. Elle a duré 10h de temps et a finalement été suspendue puisqu'aucun accord n'a été trouvé sur la question fondamentale de la nouvelle date.

Donc, les mêmes personnes doivent se retrouver samedi matin à partir de 11h, pour continuer les négociations.

Il faut souligner que la question du vote des Guinéens vivant à l'étranger reste toujours sans réponse officielle, même s’il y a des indicateurs qui pointent vers le report de tout le processus.

Si le vote doit se tenir le 22 septembre pour les Guinéens à l'étranger, il serait pratiquement impossible pour de nombreux électeurs de faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller voter. Donc, il est souhaitable que tout accord de report des élections soit un report global.


Abraham Diallo
UFDG-Online

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #3 amaduslamba 21-09-2013 20:39

La fumée qui vient de sortir n'est ni noire ni blanche. Une semaire ne changera rien de leur fraude bien préparée. Il fallait trois semaines au minimum pour corriger l'ensemble des anomalies relevées.
Citer
 
 
+1 #2 Amenofils 21-09-2013 17:40

L'erreur monumentale de l'opposition c'est d'avoir demande a ses militants de ne pas se faire recenser pendant la premiere revision de la liste electorale en 2013.
Aujourd'hui toute personne qui veut se faire recenser est clairement un opposant. Au pire, il ne sera pas recense et au mieux, il le sera avec des erreurs qui l'empecheront de voter.
Ces opposants ne connaissent pas a qui ils ont affaire et feint d'oublier son entourage compase de: Kiridi Bangoura ! Askey! Alassane conde ! Askey ! tous diplome dans le vol et le tripatoullage des elections ! Askey
Citer
 
 
+2 #1 Amara Lamine Bangoura 21-09-2013 03:34

Un compromis autour d'un eventuel report de la date du scrutin serait salutaire a plus d'un titre.Au regard des multiples anomalies et insuffisances du fichier,le realisme exige la prise en ligne de compte des revendications du reste techniquement fondees de l'opposition.Avec l'espoir que cette conclave aboutira a une solution consensuelle de sortie de crise et partant la tenue de consultations electorales credibles...Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer