L'UFDG fête le retour en famille de 37 des siens libérés le 15 août dernier

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_01L'Union des forces démocratique de Guinée a organisé, samedi 20 août à Conakry, une assemblée générale extraordinaire pour fêter leur retour en famille de ces 37 militants, sympathisants et gardes libérés le 15 août au terme de près de cinq mois de prison.
Le jeune du mois de ramadan et les autres difficultés de la vie à Conakry en particulier et en Guinée en général n'ont pas empêché les militants et sympathisants de se déplacer. Le siège du parti sis à la Minière a refoulé du monde, comme d'habitude.
Les ex pensionnaires de la maison centrale de Conakry ont réaffirmé leur soutien à Cellou Dalein Diallo, en particulier et à l'Union des forces démocratique de Guinée en général. « Rien ne nous détournera de notre volonté de soutenir notre leader et bien aimé Â» ont-ils déclaré.
Le Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti leur a demandé de considérer la période difficile qu'ils ont traversée comme un sacrifice. Il les a remerciés et les a encouragés.
Celui qui dirige actuellement le parti en l'absence de Cellou Dalein (Président) et Bah Oury (Premier vice-président) a dit qu'il considère la mise en liberté des militants de l'UFDG comme une réparation de l'injustice qui leur a été faite. 

« Ce n'est pas un geste de bonne volonté ni un signe d'ouverture comme le disent certains mais la réparation d'une injustice. Parce que les personnes arrêtées et emprisonnées n'ont commis aucun crime. Leur tort a été d'aller accueillir leur leader Â» a précisé Fodé Oussou Fofana.
Avant de terminer, il a annoncé que très bientôt le président de l'UFDG sera de retour à Conakry.
Peu avant, Yari Briqui, qui avait été une des bénéficiaires de la grâce présidentielle peu après son arrestation, a raconté son séjour en Angola. La responsable du parti, membre du bureau politique national, a magnifié l'accueil dont elle a fait l'objet dans ce pays d'Afrique australe de la part des Guinéens en général.

Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #10 Barry Alpha Bacar 22-08-2011 09:31

Mr. Fofana Bravo que vous rester encore en Guinée quelque soit le danger qui vous guete...Voilà ce qu'on appelle un homme de conviction en dehors des lapins qui se sauvent au premier cri du loup...Vous avez ma sympathie.
Alpha Bacar Grenoble
Citer
 
 
+2 #9 Maimouna Barry 22-08-2011 05:32

Pour réparer cette injustice des militants de l’UFDG emprisonnés injustement, Alpha doit verser des indemnités conséquentes.
Les militaires doivent retrouver leurs postes et les arriérés de salaire et il faut leur donner des grades et augmenter leurs salaires, sinon même dans la tombe il ne sera jamais pardonné, voilà ce que je pense.
________________________________________
Citer
 
 
+3 #8 Pokpa Holomo Lamah 22-08-2011 02:42

Quelle coincidence de libérer 37 prisonniers contre 37 accusés !
Citer
 
 
-6 #7 Taniko 21-08-2011 22:24

FODE OUSSOU a deja un pays dehors de l'UFDG
Citer
 
 
+5 #6 Taniko 21-08-2011 22:11

Ils sont naïfs ou tout simplement farfelus!
Alpha va les détruire tous s'ils ne font pas attention.Ils ont en face un voyou qui ne reculera devant rien face à ceux qu'il considère comme des obstacles à son intronisation comme potentat
Citer
 
 
+4 #5 Fela Barry 21-08-2011 21:11

SUITE 2° ) Et ceci dans l’indifférence, le silence déraisonnable et assourdissant des hommes de bonne foi et de leurs ethnies respectives. La racaille politique a perdu le sens de l’histoire comme tout « sur-moi – divin et éthique », il leur reste plus que le pain noir de la haine comme fonds de commerce politique. Pour combien de temps encore ? Cette façon de croire, de penser et faire de la politique, cette « lepénisation » des esprits est indigne de notre pays. Nous devons dialectiquement surmonter nos altérités réciproques, en arrêtant de se prêter chacun nos défauts !
Citer
 
 
0 #4 Fela Barry 21-08-2011 21:09

SUITE 1° ) La Guinée a développé ces cinquante dernières années une industrie politique des plus meurtrières, désormais marque de fabrique du déclin de notre indépendance, couvrant à peine le fatras de la faillite de nos valeurs de civilisation, et encore si ce mot s’impose à notre entendement. Désormais, on peut dire sans risque de se tromper que les élections sont toxiquement mortelles, pires que les raids nocturnes des malfrats qui sevissent dans l’obscurité et l’obscurantisme politique ambiant. Les élections sont devenues des machines de guerre qui tuent, déplacent, violent, pillent et agissent pour le compte et aux noms des ethnies, avec l’onction des endimanchés et autres enturbannés.
Citer
 
 
+10 #3 Chris 21-08-2011 19:10

Citation en provenance du commentaire précédent de A.Diallo:
J´esperes qu´ils ces milittants de UFDG on eu une lecon.Ces millitants se tue pour rien a cause de ces opposants qui n´ont non seulement l´amour de leur propre millitants.Ces opposants cherchent tout simplement a diviser les Guineens tout en defandants leur pauvre familles.Une qu´estion a tout les Guineens:A savoir quel opposants a perdu un menbre de sa famille?quelcun peu me repondre a cette question?

Quel sinisme! Tu es vraiment pitoyable, pauvre type. Au lieu blâmer ceux qui tuent (Alpha Condé et sa bande de criminelles), tu t'en prends aux innocents, à qui la loi confère le droit de manifester librement. Tu serais bien inspiré de changer de cerveau car le tiens est HS.
Citer
 
 
-9 #2 A.Diallo 21-08-2011 15:38

J´esperes qu´ils ces milittants de UFDG on eu une lecon.Ces millitants se tue pour rien a cause de ces opposants qui n´ont non seulement l´amour de leur propre millitants.Ces opposants cherchent tout simplement a diviser les Guineens tout en defandants leur pauvre familles.Une qu´estion a tout les Guineens:A savoir quel opposants a perdu un menbre de sa famille?quelcun peu me repondre a cette question?
Citer
 
 
+17 #1 Abdoul.H 21-08-2011 14:49

« Ce n'est pas un geste de bonne volonté ni un signe d'ouverture comme le disent certains mais la réparation d'une injustice. Parce que les personnes arrêtées et emprisonnées n'ont commis aucun crime. Leur tort a été d'aller accueillir leur leader » Voila une belle déclaration!!
Citer