Selection de vidéos
Partenaires
Nouvelle menace sur la tenue des législatives
Heinan Goba Mardi, 10 Septembre 2013 21:45
L'opposition affirme avoir constaté de trop nombreuses anomalies dans le fichier électoral tel qu’affiché par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). De ce fait, elle demande à la CENI de procéder à l'affichage d'une nouvelle liste électorale débarrassée des doublons et sur laquelle tous ceux qui existaient dans le fichier de 2010 et les nouveaux inscrits figurent.
Au terme d’une réunion des principaux leaders de cette opposition, dans la soirée du lundi 09 septembre 2013, à la Minière, il a été donné pour cela 72 heures qui ont commencé à courir ce mardi, à l’institution électorale pour faire ce travail. Sinon, ce sera à la rue de parler. Ce qui, implicitement, veut dire qu'il n'y aura pas d'élections à la date indiquée.
Pendant ce temps, la CENI, mise en cause, annonçait la création de 11.998 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national pour plus de cinq millions d’électeurs. En soutenant qu’aucune localité n’a été favorisée. Réfutant ainsi les accusations de l’opposition. Même si auparavant, elle avait reconnu que certaines opérations ont été écartées pour lui permettre de rattraper le temps perdu.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Pour demasquer tous ces ethnos tels qu'AOT, Gandhi et autres..mon souhait est que Pr. Alpha Conde desiste au profit de Sydia pour donner lieu a un face a face, Cellou Dalein vs Sydia en 2015.
Cela ne me gênerait absolument pas que CDD et Sidya soient tous les 2 au deuxième tour, c'était d'ailleurs normalement ce qui sortait des urnes en 2010. Que ce soit l'un ou l'autre serait forcément meilleur qu'avec AC, il n'y a même pas photo, même si le combat pour la démocratie se poursuivrait... mais dans d'autres conditions.
Par ailleurs, puisque Guinean est un être objectif, peut-il prouver qu'il a déjà milité dans un parti dirigé par un peul. Moi qui suis ethno selon lui, j'ai milité au Fudec de Fall sans considération de son ethnie.
Je n'ai pas de doute de vous croire. N'est-ce pas l'exception qui confirme la règle ? Mais j'ai bien peur que vos rêves se réalisent de si tôt compte tenu de tout ce que vous et moi savons.
Guinean et AOT,
Pourquoi vous-fatiguez vous pour rien. Sinon, dites-moi quel(le) Condé va voter pour un(e) Diallo et quel(le) Diallo va voter pour un(e) Condé ?
Chauvin je vois que vous me connaissez très mal : je voterais sans aucune hésitation pour un Condé par rapport a un Diallo si je sens qu'il sera plus utile a la Guinée que son adversaire...
Sans aucune démagogie, je ne voudrais pas quitter cette terre sans voir mon pays enfin sur la bonne voie et j'accepterais même un burkinabé d'origine si il faisait le boulot...
Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce dernier point. Pour sauver notre pays, il faudrait qu'un peulh ou un malinké aille au second tour avec un forestier ou un soussou. Est-ce faisable ? Je ne sais pas. À vrai dire, c'est l'opposition peulh-malinké qui bloque notre pays.
Pourquoi vous-fatiguez vous pour rien. Sinon, dites-moi quel(le) Condé va voter pour un(e) Diallo et quel(le) Diallo va voter pour un(e) Condé ?
Tu ne peux etre d'accord avec moi sur ce passage et en meme temps battre campagne pour Dalein..le Madoff guineen.
La philosophie de Guinean, c'est que toutes les critiques contre son mentor ne sont pas fondées, mais toutes les rumeurs contre CDD sont forcément crédibles. Avec un individu pareil, inutile de discuter, les baffes semblent la seule solution.
...cette confrerie de voleurs de la republique reconvertie en politiciens a l'effet de reprendre leur place perdue a la table de la mangeoire.
D'accord avec toi sur ce point, martien : la place est déjà pleine par des nouveaux voleurs reconvertis en politiciens a l'effet de monopoliser leur place a la table de la mangeoire...
J’espère pour toi que tu fais partie de ce très petit groupe select sinon prépare toi et ta famille au pain sec et a l'eau des que les petits cadeaux pré-électoraux actuels seront épuisés.
Depuis 60 années cette mangeoire vous joue la même comédie et comme des moutons humains vous applaudissez et dansez de la même manière - et pleurez ensuite le lendemain...
C'est du bluff les menaces de l'opposition! Le 24 sept. il y'aura des elections, quitte a nos predateurs d'opposants de ne pas y participer.
martien, on en reparlera dans 12 jours - la CENI n'aura même pas fini de partager son équipement dans les préfectures, a moins qu'elle utilise les jets du PPAC...
Tu veux parier ?
Oh mon Dieu ! Elle vient de se faire avoir encore. Cette aveugle opposition guinéenne que plusieurs médias qualifient « de plus bête» vient encore et toujours de se faire avoir par Alifa et consorts. Elle vient de donner encore et encore raison à ces médias en acceptant d’aller aux élections législatives avec cet opérateur préfabriqué par Alifa Konè et fils. Cet opérateur qui a déjà fait tant de victimes parmi les pauvres citoyens est toujours actif, prêt à plonger la Guinée dans un K.O. Les pauvres citoyens qui ont sacrifié leurs vies pour exiger son départ définitif sont en train de se retourner dans leurs tombes. Que de sacrifices ultimes consentis sans succès. Mais puisque nos opposants opposés n’ont trouvé d’autres moyens que de renouveler leur confiance aux mêmes éléments qui les avaient trahis en 2010, nous remettons notre destin, comme toujours, au bon Dieu. Ils ont refusé de comprendre que ce comité de surveillance dont ils ont écouté et suivi n’est d’autre que les mêmes monstres. Ils ont eu confiance aux fausses promesses des mêmes individus et maintenant voilà le résultat. Dites-moi, chers guinéens, à part le malien, Konaté et Jean Marie, si ces individus ne sont pas les mêmes qui ont doté la Guinée de cet Aflifa Konè. Maintenant, ces opposants mal préparés politiquement n’ont que deux options : Aller à ces élections suicidaires avec les conséquences qui suivront ou mettre la pression, parce qu’il n’est pas tard, pour faire suspendre immédiatement le processus en vue d’exiger le respect scrupuleux des accords ou le départ définitif de cette société à la solde du pouvoir.
Vous avez du oublier l'unique option qui pourait changer positivement les choses: Le depart de Alifa Kone.
il faut qu'il s'en aille et que les conteurs soient remis a Zero; un nouveau recensement general, un nouvel operateur et des elections legislatives et presidentielles combinees. A mon avis, s'il faut attendre 2015 pour ca, il faut le faire, c'est la seule solution que nous avons. A defaut, l'opposition et le parti au pouvoir vont nous conduire vers une situation catastrophique pour les decennies avenir, car il faudra oublier le progres, la paix, les services sociaux de base et tres certainement, oublier la nation guinee.
J'allais oublie un autre imperatif, demander pardon aux victimes de 1958 Ã maintenant, car nous subissons leurs maledictions.
Je vous salue
La CENI octroie la part du lion à .......
Ouvrir et lire le lien ci-dessus








