Le RPG-Arc-en-ciel déboussolé

Facebook Imprimer    

 

KABA_Ousmane_01S’adressant aux travailleurs de la Casse de Madina réputés favorables au RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, Ousmane Kaba, président du défunt parti PLUS, actuellement conseiller en stratégie du président Alpha Condé, a accusé des puissances occidentales, sans les citer nommément, de financer l’opposition guinéenne dans le but de déstabiliser le pouvoir en place. Ces puissances, d’après Ousmane Kaba, en veulent au régime d’Alpha Condé parce que ce dernier les a empêchées de s’accaparer les immenses richesses minières de la Guinée.

« Tout le monde a vu que pendant la préparation des législatives, Conakry était à feu et à sang. Cela n’est pas fortuit. Il y a des intérêts étrangers qui sont en jeu. Des multinationales ont pris la moitié du fer de Simandou. Et c’est parce que le président Alpha Condé a décidé de récupérer ces minerais de fer que certaines puissances occidentales ont commencé à donner de l’argent à l’opposition guinéenne. A financer des Guinéens pour qu’ils descendent dans la rue pour déstabiliser le régime du président Alpha Condé », a affirmé Ousmane Kaba.

« Malgré cela », a soutenu le conseiller en stratégie d’Alpha Condé, « le gouvernement est en train de mettre de l’argent dans de nombreux projets ». En précisant que la réalisation de ces projets prendra tout au moins du temps. « La location de groupes électrogènes par le gouvernement pour donner du courant électrique à la population n’est qu’une mesure temporaire. La volonté réelle du pouvoir est de réaliser les barrages hydroélectriques de Fomy et tant d’autres » a fait savoir Ousmane Kaba.

Pourtant, il n’y a pas longtemps, devant les mêmes militants réunis en assemblée générale au siège du RPG à Hamdallaye, le président de la République, battant campagne pour le compte de son parti, ce qui ne se doit pas, disait qu’il a le soutien des Américains et des Européens. De ce fait, l’opposition ne peut rien contre son pouvoir. A moins que cette dernière ne veuille se fatiguer inutilement. En invitant les militants mécontents des conditions d’élaboration de la liste nationale présentée par le parti, à ne pas voir cette liste, mais sa personne.

Le RPG-Arc-en-ciel est-il déboussolé au regard de la popularité de l’opposition républicaine dans le pays ? Même si les médias des services publics sont mis à contribution pour minimiser la popularité de cet adversaire dur à cuire, histoire de remonter le moral de la troupe, à l’analyse des deux interventions, il faut dire que c’est bien le cas. Le parti au pouvoir a perdu son calme depuis que les accords du 3 juillet ont minimisé les chances de fraudes en sa faveur. Conséquence, comme une personne qui cherche à se sauver d’une noyade, le parti au pouvoir s’accroche aujourd’hui à tout ce qu’il croise.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #22 Le Voyant 13-09-2013 07:45

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
J'ai un document audiovisuel ou l'actuel ministre de l'Economie,K Yansané insulte ce Ousmane Kaba comme un poisson pourri ä cause d'un des plus grands scandales financiers de notre pays,la BADAM dont il est la pièce maitresse.
Quand il était ministre dans le gouvernement Sidya,ä Paris,je l'ai vu offrir 100.000 ff,ä une fille et ce n'était pas la première fois avec la meme copine qui j'avoue me faisait profiter de ces largesses.

Madina, il faut envoyer une copie au webmaster pour la balancer ici s’il te plait. J’aime regarder les « donzos » en action (se chamailler comme de petits bambins) ca me procure tellement de plaisir…..
Pour ce qui de l’argent que ce voleur distribuait a ses multiples maitresses, il a eu la grande partie du butin a la Bank Central en recyclant l’argent avarié qui devrait être incinéré. C’est la bas qu’il a vole des milliards de nos francs glissants en les réinjectant dans le circuit monétaire, c’est pourquoi son ancien patron Kerfala Yansane (Firaouna selon doyen Boukoum) n’aime pas bien sa tronche. Si vous avez bonne souvenance, quand il était à la Bank centrale, les gens se plaignaient beaucoup de l’était de putréfaction de la monnaie en circulation…..C’était l’œuvre de notre « harvardien national » et un certain Tafsir Camara.
Citer
 
 
+2 #21 madina 12-09-2013 23:52

J'ai un document audiovisuel ou l'actuel ministre de l'Economie,K Yansané insulte ce Ousmane Kaba comme un poisson pourri ä cause d'un des plus grands scandales financiers de notre pays,la BADAM dont il est la pièce maitresse.
Quand il était ministre dans le gouvernement Sidya,ä Paris,je l'ai vu offrir 100.000 ff,ä une fille et ce n'était pas la première fois avec la meme copine qui j'avoue me faisait profiter de ces largesses.
Citer
 
 
+4 #20 THIERNO 11-09-2013 18:29

En realite, il n'y a PLUS que pour affaiblir Sidya. C"etait un lieutenant de AC cache qui montre son vrai visage aujourd'hui. Ils veulent bruler le pays ves pauvres mecs mais attention a l'effet boomrang. A toi Guinean, s'il y'a un apatride, c'est bien ton pseudo prof AC qui est a la fois francais, guineen, Burkinabe et que sas-je encore...
Citer
 
 
+3 #19 A.O.T. Diallo 11-09-2013 18:06

Il n'y a pas un guinéen, même les loubards de la casse qui n'a pas compris que son avenir durable ne sera jamais amélioré par le PPAC et son équipe. Ils reçoivent actuellement ces hauts perchés a la veille des élections alors qu'ils ne les ont pas vu depuis 2010...
Si franchement ils ne votent pas pour eux-mêmes et pour leur bonheur a partir de maintenant, alors personne ne le fera pour eux.
Les ivoiriens et les Sénégalais l'ont compris et ils ont fait tomber de véritables machines de guerre montées contre eux par le pouvoir.
Aux guineens de faire pareil sinon ils mériteront ce qui les attend...
Il ne s'agit plus de pouvoir et d'opposition maintenant en Guinée - il s'agit de voter pour enfin une petite chance d’amélioration de vie personnelle et familiale - voila le seul argument de campagne a souligner...
Citer
 
 
+3 #18 TOOLA 11-09-2013 15:19

Paraitrait que ce soit Francois soudanogo qui a commis ces faux temoignages, c'est dire leur credibilite. Par ailleurs, il fut un temps ou la presidence ne manquait de laisser entendre que koro fait ami-ami avec Soros, Bollore, blair, french doctor et tout un ramassis de m.... qui tuent et exploitent un peu partout. Pour moi, Steinmetz est de la bande. Voila koro dans la peau de Faust.
Citer
 
 
+6 #17 Thierno A DIALLO 11-09-2013 14:27

M. Kouyaté, donner la qualification d'intellectuel à M. Ousmane Kaba, c'est presque l'insulter.
Citer
 
 
+7 #16 Kalil Kouyaté 11-09-2013 13:56

On ne peut pas oublier que ce Ousmane Kaba a quitter l'UFR de Sydia Touré pour protester contre le refus de celui-ci d'inscrire clairement les audits des grands dossiers économiques dans son programme. Mais depuis qu'il est à côté de Alpha Condé quel sort a été réservé aux audits? Eh bien, au lieu de chercher des boucs émissaires pour expliquer les conséquences de la mauvaise gouvernance dont il est complice qu'il nous dise pourquoi le dossier d'audit des inscriptions fictives dans les universités a été rangé dans les tiroirs. J'ai vraiment honte de ces intellectuels qui abandonnent leurs idéaux pour l'enrichissement personnel.
Citer
 
 
0 #15 boubacar doumba diallo 11-09-2013 13:42

"Très présent en Afrique de l'Ouest, grâce à héritage du passé colonial de la France et des réseaux de la Françafrique, Bolloré s'est ensuite lancé à la conquête de l'Afrique anglophone. Il a mis ainsi la main sur les ports de Tema au Ghana, de Lagos au Nigeria, et de Freetown en Sierra Leone, sans que cela freine ses appétits en Afrique francophone. Et si le port autonome de Dakar au Sénégal lui a échappé, au profit de la société Dubaï Ports World, il n'y a que les mauvaises langues pour dire que le soutien financier du trust Bolloré à la campagne électorale du futur président Alpha Conté ne serait pas étranger à la récente attribution du port de Conakry dont il a bénéficié. Une position clé pour profiter de la mise en valeur des mines de bauxite, de fer, de diamant ou d'or de la Guinée.
La multinationale possède ainsi le plus important réseau de transit et de logistique maritime et terrestre du continent. Ce quasi-monopole sur la chaîne de transport permet au groupe Bolloré d'étendre son contrôle sur l'acheminement de nombreuses matières premières, comme le bois, le cacao, le coton, l'huile de palme, le caoutchouc ou le café, mais aussi de nombreux minerais, depuis le cour de l'Afrique. Au-delà du pillage des ressources du continent, il lui permet aussi d'asseoir son emprise sur bon nombre d'États africains avec la complicité des dirigeants locaux."
D'après le journal "Lutte ouvrière" du 15 avril 2011.
Citer
 
 
+5 #14 diountou-petoye 11-09-2013 13:26

L'amaterisme de l'opposition a donner vie a un pouvoir qui n'avait lieu d'etre celui du grimpeur et les guineens sont victime de cet amaterisme aujourd'hui
Citer
 
 
+1 #13 boubacar doumba diallo 11-09-2013 13:21

En 1992, votre serviteur Doumba écrivait:
"Malheureusement, la plupart de ces partis, pour la plupart ethnos ou réduits à de simples clubs de soutien à un individu, visent avant tout la place d’interlocuteur privilégié des grandes puissances et des multinationales pour assurer à la caste de leurs dirigeants, des rentes en devises, notamment à partir du pillage des ressources minérales (bauxite, diamants, or, etc.) ; et jouir ainsi de toutes les commodités offertes par la société de consommation. C’est cela la réalité. Tout le reste de leurs intentions n’est, en réalité, que vanité et illusions, démagogie et mensonges."
En réalité le RPG cherche par tous les moyens à se cramponner au pouvoir pour être l'unique interlocuteur des grandes puissances et des multinationales et pour cela il utilise tous les moyens, mensonges, répressions, fraudes électorales,inventions de complots pour écarter ses rivaux .
Nous ne sommes plus à l'époque révolue des partis uniques ou du Parti-Etat et du complot permanent du PDG qui reste le mentor du RPG et de son chef qui a dit "Reprendre la Guinée là où ....." chacun peut terminer la phrase.
Citer
 
 
+6 #12 alfa 11-09-2013 12:48

Cet autre RAT de l'administration tribale nous sort cet encien pla rechauffé " le monde entier est contre la guinée" de la Paz á Johanesburg, de Dakar á Tokyo tout le monde complote sur la guinée... Pauvre type! Á QUEL MOMENT SORTIREZ VOUS DE CE TROU DANS LEQUEL SEKOU TOURE VOUS A ENTERRÉ ? COMPLOT, COMPLOT ET ENCORE COMPLOT.
Trois ans aprés l'intronisation de Alpha, pourrais tu nous donner quelques explications sur le complot de l'eau empoisonnée en 2010 ?
Rien et personne ne changera votre archaisme
Citer
 
 
+6 #11 Dre 11-09-2013 12:32

Des fanfarons rien que des fanfarons. Ils sont pires que ces carnassiers affamés trimballant leur pauvre proie (notre pays) dans un endroit isolé dans la jungle en vue de la déchiqueter en milliards de morceaux. Ce monsieur, aussi nigaud que bête n'est pas parti à la casse que pour raconter ses anneries, il a des objectifs inavoués et inavouables qu'il ne veut pas faire part du moins publiquement. Comme l'a si bien dit un de mes prédécesseurs, il cherche à préparer les esprits avides de bon sens de la casse à la contre manifestation et aux affrontements au cas ou l'opposition républicaine prendrait la rue pour exiger un fichier électorale propre ou encore pour contester les résultats qui sortiraient de ces élections qu'ils tiennent vaille que vaille à frauder à échelle INDUSTRIELLE. Mais ce servile type doit se rendre compte que tout ceux qui occasionnent ces affrontements à caractère politique parce que favorable à leur Pérennisation au pouvoir répondront le moment venu de leur forfaiture. Nous les regardons et tout le peuple de Guinée les observe dans leurs moindres faits et gestes. Minables qu'ils sont
Citer
 
 
+6 #10 Amenofils 11-09-2013 10:38

Des propos de ce genre provenant d'un ministre est irresponsable car il prepare les esprits a s'affronter pour les legislatives.
Ils sont a court d'arguments dans la mouvance et au sein du gouvernement. Il temps de donner un souffle nouveau à la guinee
Citer
 
 
+9 #9 Kourouma Karamoko 11-09-2013 10:13

espèce de nigaud incompétent et servile, tu n'as pas honte de tes anneries. Tu peux profiter de ce maudit regime pour investir nos milliards dans ton école et vouloir endormir les guinéens en te servant des abrutis de la casse. Honte sur toi et que les biens que tu voles aujourd'hui a la Guinée ne te servent à rien à toi et à ta famille; ordures nauséabondes!!! Merdeux
Citer
 
 
+11 #8 Camara 11-09-2013 01:58

La theorie du complot permanent comme alibi d un pouvoir aux aboies.M.Kaba avance des allegations fausses sans preuve fruit de son imaginaire perfide.les guineens sont pas dupes et exigentde vous des resultats concrets de votre gestion.M.Kaba peut il expliquer au pauvre de la casse comment il a fait fortune sur le dos du contribuable guineen par exemple.d ou il tire les ressources ki l ont permis de construire son ecole et comment il peut justifier les fictifs boursiers de l etat ki lui a permis de beneficier des millards de subvention versee chaque annee par l etat.Kaba fo pas nos distraire avec ta theorie de complot de puissances etrangeres.si ces puissances veulent degager alpha du pouvoir c comme bjr pour elles.
Citer
 
 
+10 #7 amadou 11-09-2013 00:52

Kaba dit plutôt que Coné Alpha veut annuler tous les contrats signés avant lui, pour négocier avec les Chinois qui sont peu regardant. Il veut tellement s’enrichir. Il a tellement fait le chocard à Paris
________________________________________
Citer
 
 
+12 #6 Le Voyant 10-09-2013 23:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Et oui ces faits relates par Dr Kaba ont ete recemment corobores dans maints de journaux occidentaux surtout francais (the newyorker (usa) ou la revue). Il se trouve que Benny Steinmetz est celui qui tient les ficelles de nos marionnettes de policiens, Dalein, Sidya etc. La guinee vaincra ces apatrides si Dieu le veut bien.

Toi la tu es revenu encore avec tes âneries…..ou est ton Diplôme de MIT ?
Ou bien la aussi c’est l’occident qui est contre toi !......Chaque fois il faut chercher à accuser les autres pour noyer vos incompétences et vos indélicatesses…c’est toujours la faute au autres. C’est quand il faut grandir et laisser le biberon d’ailleurs? Peut-être jamais... C’est pourquoi les occidentaux vous prennent toujours pour de gros enfants, tout le temps entrain de babiller et vous refusez d’être responsables de vos actes. (Sic !)
Citer
 
 
+11 #5 Le Voyant 10-09-2013 23:43

L’une des éminences grises des nego-nazis de “Hitlerya” : j’ai nommé le faux « diplômé de Harvard » qui est du noyau dur de la doctrine de la race Arienne. Ce SS nazi des tropiques, membre du troisième Reich guinéen n’a rien à envier au sinistre Joseph Mengele. Donc ca n’étonne personne s’il actionne la jeunesse SS nazie dévouée à la cause……Mais qu’ils continuent sur leur agissement le soleil se lèvera un jour…
Citer
 
 
+12 #4 boubacar doumba diallo 10-09-2013 23:25

LE VOLEUR qui crie aux voleurs !Porototo !Qui vient de signer 6 milliards de dollars avec une multinationale chinoise?Qui dont la campagne présidentielle fut financée par Bolloré et j'en passe? Faut pas provoquer sur ce terrain....
Citer
 
 
+10 #3 Dre 10-09-2013 22:58

Si le RPG château de cartes et les acolytes du pouvoir bidon de Conakry n'ont plus d'oreilles attentives a leurs mensonges de tous les jours, alors ils iront creuser des trous sur la terre pour leurs raconter leurs sottises pour ne pas dire conneries. Monsieur Kaba, ces mensonges éhontés ne passeront plus. On en a marre, un seul mot d'ordre: " DEGAGER "
Citer
 
 
-21 #2 Guinean 10-09-2013 22:19

Et oui ces faits relates par Dr Kaba ont ete recemment corobores dans maints de journaux occidentaux surtout francais (the newyorker (usa) ou la revue). Il se trouve que Benny Steinmetz est celui qui tient les ficelles de nos marionnettes de policiens, Dalein, Sidya etc. La guinee vaincra ces apatrides si Dieu le veut bien.
Citer
 
 
+11 #1 bah 10-09-2013 22:03

Après avoir installer l'ethnocentrisme dans le pays ils n'ont plus d'arguments ils s'attaquent maintenant aux puissances étrangères qui n'ont pas approuvés le système de gouvernance du pyromane A.CONDE.
Citer