Selection de vidéos
Partenaires
Le RPG-Arc-en-ciel déboussolé
Heinan Goba Mardi, 10 Septembre 2013 21:33
S’adressant aux travailleurs de la Casse de Madina réputés favorables au RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, Ousmane Kaba, président du défunt parti PLUS, actuellement conseiller en stratégie du président Alpha Condé, a accusé des puissances occidentales, sans les citer nommément, de financer l’opposition guinéenne dans le but de déstabiliser le pouvoir en place. Ces puissances, d’après Ousmane Kaba, en veulent au régime d’Alpha Condé parce que ce dernier les a empêchées de s’accaparer les immenses richesses minières de la Guinée.
« Tout le monde a vu que pendant la préparation des législatives, Conakry était à feu et à sang. Cela n’est pas fortuit. Il y a des intérêts étrangers qui sont en jeu. Des multinationales ont pris la moitié du fer de Simandou. Et c’est parce que le président Alpha Condé a décidé de récupérer ces minerais de fer que certaines puissances occidentales ont commencé à donner de l’argent à l’opposition guinéenne. A financer des Guinéens pour qu’ils descendent dans la rue pour déstabiliser le régime du président Alpha Condé », a affirmé Ousmane Kaba.
« Malgré cela », a soutenu le conseiller en stratégie d’Alpha Condé, « le gouvernement est en train de mettre de l’argent dans de nombreux projets ». En précisant que la réalisation de ces projets prendra tout au moins du temps. « La location de groupes électrogènes par le gouvernement pour donner du courant électrique à la population n’est qu’une mesure temporaire. La volonté réelle du pouvoir est de réaliser les barrages hydroélectriques de Fomy et tant d’autres » a fait savoir Ousmane Kaba.
Pourtant, il n’y a pas longtemps, devant les mêmes militants réunis en assemblée générale au siège du RPG à Hamdallaye, le président de la République, battant campagne pour le compte de son parti, ce qui ne se doit pas, disait qu’il a le soutien des Américains et des Européens. De ce fait, l’opposition ne peut rien contre son pouvoir. A moins que cette dernière ne veuille se fatiguer inutilement. En invitant les militants mécontents des conditions d’élaboration de la liste nationale présentée par le parti, à ne pas voir cette liste, mais sa personne.
Le RPG-Arc-en-ciel est-il déboussolé au regard de la popularité de l’opposition républicaine dans le pays ? Même si les médias des services publics sont mis à contribution pour minimiser la popularité de cet adversaire dur à cuire, histoire de remonter le moral de la troupe, à l’analyse des deux interventions, il faut dire que c’est bien le cas. Le parti au pouvoir a perdu son calme depuis que les accords du 3 juillet ont minimisé les chances de fraudes en sa faveur. Conséquence, comme une personne qui cherche à se sauver d’une noyade, le parti au pouvoir s’accroche aujourd’hui à tout ce qu’il croise.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires
J'ai un document audiovisuel ou l'actuel ministre de l'Economie,K Yansané insulte ce Ousmane Kaba comme un poisson pourri ä cause d'un des plus grands scandales financiers de notre pays,la BADAM dont il est la pièce maitresse.
Quand il était ministre dans le gouvernement Sidya,ä Paris,je l'ai vu offrir 100.000 ff,ä une fille et ce n'était pas la première fois avec la meme copine qui j'avoue me faisait profiter de ces largesses.
Madina, il faut envoyer une copie au webmaster pour la balancer ici s’il te plait. J’aime regarder les « donzos » en action (se chamailler comme de petits bambins) ca me procure tellement de plaisir…..
Pour ce qui de l’argent que ce voleur distribuait a ses multiples maitresses, il a eu la grande partie du butin a la Bank Central en recyclant l’argent avarié qui devrait être incinéré. C’est la bas qu’il a vole des milliards de nos francs glissants en les réinjectant dans le circuit monétaire, c’est pourquoi son ancien patron Kerfala Yansane (Firaouna selon doyen Boukoum) n’aime pas bien sa tronche. Si vous avez bonne souvenance, quand il était à la Bank centrale, les gens se plaignaient beaucoup de l’était de putréfaction de la monnaie en circulation…..C’était l’œuvre de notre « harvardien national » et un certain Tafsir Camara.
Quand il était ministre dans le gouvernement Sidya,ä Paris,je l'ai vu offrir 100.000 ff,ä une fille et ce n'était pas la première fois avec la meme copine qui j'avoue me faisait profiter de ces largesses.
Si franchement ils ne votent pas pour eux-mêmes et pour leur bonheur a partir de maintenant, alors personne ne le fera pour eux.
Les ivoiriens et les Sénégalais l'ont compris et ils ont fait tomber de véritables machines de guerre montées contre eux par le pouvoir.
Aux guineens de faire pareil sinon ils mériteront ce qui les attend...
Il ne s'agit plus de pouvoir et d'opposition maintenant en Guinée - il s'agit de voter pour enfin une petite chance d’amélioration de vie personnelle et familiale - voila le seul argument de campagne a souligner...
La multinationale possède ainsi le plus important réseau de transit et de logistique maritime et terrestre du continent. Ce quasi-monopole sur la chaîne de transport permet au groupe Bolloré d'étendre son contrôle sur l'acheminement de nombreuses matières premières, comme le bois, le cacao, le coton, l'huile de palme, le caoutchouc ou le café, mais aussi de nombreux minerais, depuis le cour de l'Afrique. Au-delà du pillage des ressources du continent, il lui permet aussi d'asseoir son emprise sur bon nombre d'États africains avec la complicité des dirigeants locaux."
D'après le journal "Lutte ouvrière" du 15 avril 2011.
"Malheureusement, la plupart de ces partis, pour la plupart ethnos ou réduits à de simples clubs de soutien à un individu, visent avant tout la place d’interlocuteur privilégié des grandes puissances et des multinationales pour assurer à la caste de leurs dirigeants, des rentes en devises, notamment à partir du pillage des ressources minérales (bauxite, diamants, or, etc.) ; et jouir ainsi de toutes les commodités offertes par la société de consommation. C’est cela la réalité. Tout le reste de leurs intentions n’est, en réalité, que vanité et illusions, démagogie et mensonges."
En réalité le RPG cherche par tous les moyens à se cramponner au pouvoir pour être l'unique interlocuteur des grandes puissances et des multinationales et pour cela il utilise tous les moyens, mensonges, répressions, fraudes électorales,inventions de complots pour écarter ses rivaux .
Nous ne sommes plus à l'époque révolue des partis uniques ou du Parti-Etat et du complot permanent du PDG qui reste le mentor du RPG et de son chef qui a dit "Reprendre la Guinée là où ....." chacun peut terminer la phrase.
Trois ans aprés l'intronisation de Alpha, pourrais tu nous donner quelques explications sur le complot de l'eau empoisonnée en 2010 ?
Rien et personne ne changera votre archaisme
Ils sont a court d'arguments dans la mouvance et au sein du gouvernement. Il temps de donner un souffle nouveau à la guinee
________________________________________
Et oui ces faits relates par Dr Kaba ont ete recemment corobores dans maints de journaux occidentaux surtout francais (the newyorker (usa) ou la revue). Il se trouve que Benny Steinmetz est celui qui tient les ficelles de nos marionnettes de policiens, Dalein, Sidya etc. La guinee vaincra ces apatrides si Dieu le veut bien.
Toi la tu es revenu encore avec tes âneries…..ou est ton Diplôme de MIT ?
Ou bien la aussi c’est l’occident qui est contre toi !......Chaque fois il faut chercher à accuser les autres pour noyer vos incompétences et vos indélicatesses…c’est toujours la faute au autres. C’est quand il faut grandir et laisser le biberon d’ailleurs? Peut-être jamais... C’est pourquoi les occidentaux vous prennent toujours pour de gros enfants, tout le temps entrain de babiller et vous refusez d’être responsables de vos actes. (Sic !)








