Selection de vidéos
Partenaires
Le RPG-Arc-en-ciel plus que jamais en campagne
Heinan Goba Mardi, 03 Septembre 2013 22:57
Contre toute attente, le RPG-Arc-en-ciel bat campagne plus que toutes les autres formations politiques en lice pour les législatives du 24 septembre. Alors que ses concurrents se trouvent dans l'arrière-pays, il a organisé un meeting géant à Dapomba (Matoto) en fin de semaine dernière pour marquer le lancement officiel de sa campagne. Un autre plus spectaculaire ce lundi 2 septembre au cœur de la capitale Conakry.
Mais avant, tous les poteaux de la ville qui n'ont d'électrique que le nom ont été habillés aux couleurs du parti au pouvoir. Dans tous les coins et recoins des quartiers peuplés de Conakry, des chaines musicales sont installées pour donner du courage aux militants du parti. Partout c'est des musiques en hommage à Alpha Condé, le leader du parti et président de la République.
La ville est sillonnée de véhicules surmontés de chaines musicales, sur lesquels sont rassemblés des jeunes enthousiastes apparemment bien payés. Sans oublier les discours belliqueux. Tout cela avec les moyens de l'Etat. Il suffit de voir la tête de liste du parti pour s'en convaincre. Ou de constater les efforts financiers fournis par des hauts cadres de l'Etat et responsables du parti.
Le parti au pouvoir avait-il besoin de faire ce grand bruit digne d'un parti d'opposition ? Absolument pas. Le RPG-Arc-en-ciel aurait pu se passer de ce bruit si durant les deux ans, Alpha Condé avait résolu ne serait-ce que le problème d'eau et d'électricité. Il aurait pu ne pas créer des embouteillages dans les rues de Conakry si durant le temps qu'il a passé au pouvoir, Alpha Condé avait entretenu le réseau routier du pays.
Qu'est-ce qu'il va dire au peuple de Guinée pour l'amener à voter pour lui afin de se tailler la majorité à la future Assemblée nationale si rien de ce qui a été promis en 2010 n'a été réalisé?
A Conakry, comme à l'intérieur du pays, la vie des Guinéens devient de plus en plus misérable. Aux magistrats qui demandent l'application d'un droit qui leur est reconnu par la loi, Alpha Condé dit qu'il n'y a pas d'argent. Pendant ce temps, des milliards sont gaspillés pour des achats de conscience. Une faute de plus, même si le gouvernement juge cela absurde comme accusation.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires








