Lansana Kouyaté en campagne à Dixinn

Facebook Imprimer    

 

KOUYATE_Lansana_7_01L’ancien premier ministre  Lansana Kouyaté était le mercredi 28 août, dans les quartiers de Kénien, Hafia, Dixinn Bora dans la commune de Dixinn. Cette visite du président et fondateur du PEDN (Parti de l’espoir pour le développement national) s’inscrit dans le cadre de la  campagne électorale pour le compte des législatives du 24 septembre prochain.

Au cours de ce déplacement, Lansana Kouyaté a parlé de l’importance d’une Assemblée nationale dans le développement d’un pays. Il a insisté sur l’importance de voter pour des personnes (députés) capables de voter des bonnes lois et de contrôler l’action gouvernementale. Surtout face à un gouvernement comme celui que le pays a actuellement.

L’ancien premier ministre a fait savoir aux populations de ces différents quartiers que ce ne sont pas seulement les richesses du sol et du sous-sol, à savoir la bauxite, l’or ou le diamant, qui feront le développement de la Guinée. Pour que la Guinée se développe, il faut ajouter à ces richesses, la formation d’une ressource humaine fiable, a conseillé Lansana Kouyaté.

Le président du PEDN a cité quelques exemples de pays qui ont pu se développer grâce au développement d’une ressource humaine, bien qu’étant pauvres en ressources naturelles, pour soutenir ses arguments.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-3 #4 amaduslamba 30-08-2013 19:58

Je t'adresse ce conseil fraternel Monsieur Kouyaté. Si tu es réelement contre la politique de segrégation de Alifa Konè, si tu n'es pas complice, arrête tes vas-et-viens puis rejoint l'opposition radicale. C'est au sein de cette entitée que tu as ta place. J'ai un grand respect pour toi, à cause de ton expérience politique et ta carrure, revien vite.
Citer
 
 
-3 #3 THIERNO 30-08-2013 12:33

Il n' y a pas de chasse gardee ou zone exclusive pour un quelconque leader. A cellou d'elaborer sa strategie de champagne qui a aller chercher dans les fiefs des autres partis. D'ailleurs je me demande pouruoi toutes ces depenses pour des resultats connus d'avance.
Citer
 
 
+3 #2 Gandhi 30-08-2013 07:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Doya Malal:
Est-ce par hazard qu'il commence sa campagne a dixinn, le deuxieme important fief de cellou après Labe?

Et Ratoma ?
Oui ce sont les ressources humaines qui constituent la première richesse du pays, mais c'est aussi celle-là qui est bradée, parce que les dirigeants qui occupent les postes n'en font pas partie (de cette richesse) et pire certains ont même lutté contre. Il est grand temps d'inverser cette descente aux enfers, par tous les moyens ?
Citer
 
 
+2 #1 Doya Malal 30-08-2013 02:30

Est-ce par hazard qu'il commence sa campagne a dixinn, le deuxieme important fief de cellou après Labe?
Citer