Selection de vidéos
Partenaires
Dubréka: Alpha Condé promet des « surprises agréables » aux populations
Heinan Goba Vendredi, 23 Août 2013 14:13
De passage à Dubréka ce jeudi 22 août 2013, le président Alpha Condé a promis des « surprises agréables » aux populations de cette ville sorties massivement pour l'accueillir. En plus de la réouverture des anciennes usines créées par le premier régime, Alpha Condé a annoncé la création de nouvelles unités industrielles à Dubréka pour donner de l'emploi à sa jeunesse.
Mais dans son intervention, Alpha Condé, en campagne avant l'heure, a précisé que tout cela ne sera possible qu'après la tenue des élections législatives qui permettront à la Guinée d'avoir une Assemblée nationale représentative du peuple. A propos de ces élections, Alpha Condé a demandé aux populations de Dubréka de voter massivement en faveur de son parti, le RPG Arc-en-ciel.
Auparavant, madame le préfet de Dubréka, Aïcha Sakho, dans son discours de bienvenue, avait remercié pour tous les efforts fournis en faveur de la population de sa localité. Elle a mis un accent particulier sur l'appui aux paysans à travers une campagne agricole bien organisée. Aïcha Sakho a profité aussi de l'occasion pour poser au président de la République, les problèmes auxquels sa préfecture est confrontée.
En plus du manque d'écoles, de centres de santé et autres infrastructures sociales de base, il faut noter que la préfecture de Dubréka, à l'image de la ville de Conakry, est confrontée à une pénurie d'électricité sans précédent.
Alpha Condé a pris bonne note de toutes ces doléances et promis de répondre très rapidement. C'est sur ces mots que le Président et les populations se sont quittés.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
http://www.aminata.com/un-des-appartements-du-palais-sekoutoureya-prend-feu-exclusif/#.UhfaM4aYl0w
Après tout j'espère que vous êtes croyant! Vous et nous ainsi que ces marabout et autre iront de l'autre côté. Bon pour madina, le problème est que quant un sage dit regarde ça! Il faut pas penser qu'il s'agit du bout du boit.
Ce que son marabout lui à dit est que la répondre se trouve pas ailleurs. Mais ce qui connaisse cette madina viendront peut dire à la fin de l'année entre 16h et 17h dire qu’elle devait comprendre
Mais vous êtes prévenus, la prochaine fois sera en 2015, a la veille des présidentielles, si bien-sur les prévisions du marabout de Madina ne marchaient pas...








