Selection de vidéos
Partenaires
Alpha à Kamsar, la cité minière
Mams Sow Jeudi, 22 Août 2013 20:33
Décidément la tenue prochaines des législatives ne laisse pas de répit au président de la République, qui multiplie ses sorties à l’intérieur de la Guinée pour porter un coup de main aux candidats de son parti.
Après son fief électoral et le Fouta, Alpha Condé s’est rendu ce jeudi à Kamsar, cité minière de la région de Boké, située à 300 km de Conakry. Tenant toujours des promesses comme s’il n’était pas encore au pouvoir, Alpha a réitéré que son changement est en marche à une foule médusée.
Stratège, il abordera longuement la question des mines ; il n’y avait pas meilleur lieu pour le faire. En effet, Kamsar ne vit essentiellement que des retombées de l’exploitation de la bauxite de Sangaredi. Le président s’est prononcé sur une éventuelle augmentation de la production de la CBG, la société exploitante, qui passera de 13,5 millions de tonnes de bauxite en ce moment à 22 millions en 2017. Il abordera la question du contrat signé avec Mubadala (un autre dossier minier opaque) en précisant que celui-ci permettra de créer des emplois pour les jeunes.
Une autre annonce et non moindre sera faite, c’est l’acquisition par l’Etat de toutes les actions de Global et de Bhp dans Guinea alumina corporation (GAC) pour le projet d’usine d’alumine de Sangaredi d'environ 5 milliards de dollars d’investissement.
Pour finir Alpha exhortera les populations à la patience en ce qui concerne les problèmes d’eau et d’électricité « qui ne seront bientôt qu’un lointain souvenir » dixit Alpha Condé.
La prochaine étape de sa visite est Boffa, la campagne avant la campagne on peut dire.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Pour les Legistives, tu as un chef de parti du nom de Saloum Cisse!.
Erreur, AC est toujours président du RPG.
Il faut donc qu'il aille s'opposer contre le pouvoir de... ???
Il clame partout qu'il est le president de tout le monde, peut-on lui rappeler qu'il a un chef de parti et que la campagne pour les legislatives revient a ce dernier. Lui doit etre arbitre entre tous les guineens y compris entre les partis politiques. Il va cree un precedent grave en guinee car tous les prochains chefs d'Etat copieront ce mauvaix exemple.








