Selection de vidéos
Partenaires
La pluie cause des dégâts à Kindia
Mams Sow Jeudi, 22 Août 2013 20:17
En cette saison des pluies, de nombreuses familles guinéennes sont angoissées quand le ciel commence à gronder et à déverser des cordes. A Kindia, principalement dans les quartiers de banlieue, Abattoir I et II, Caravansérail, Sambaya, Solia, Gada wawa, Cacia, les habitants ont passé une longue nuit d’angoisse, ce mardi. Pour cause, une pluie d’une rare violence s’est abattue sur la ville de « Manga Kindi », faisant de nombreux dégâts matériels.
Une pluie d’une rare force qui a causé d’énormes dégâts s’est abattue sur la ville. Des populations ne sachant à quel secours se vouer ont presque tout perdu. Des maisons détruites, des voitures emportées par les torrents d’eau et de boue.
Pour amoindrir la casse et sauver des vies humaines, des jeunes se sont vite improvisés en secouristes. Il a fallu dans certains quartiers procéder à des évacuations par les toits des maisons, nous confie une de nos sources.
Mercredi matin, à l’heure du constat, ce sont des pauvres familles qui regardaient leurs patrimoines emportés. Des maisons avec tout le contenu pour les uns, des magasins et voitures pour les autres ; la désolation était à son comble.
Du côté des autorités, aucune réaction, aucune initiative pour secourir les sinistrés, si ce n’est une visite du ministre des Droits de l'homme, Gassam Diaby. La solidarité africaine aidant, certaines familles trouvent gite et nourriture chez des parents ou voisins n’ayant pas été victimes.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Le gouvernent réagit immédiatement - en envoyant son ministre des droits de l'homme...
Alpha est en campagne, la seule chose qui compte pour son gouvernement de copains et coquins; alors les malheurs de nos parents à Kindia ou ailleurs, il aura toujours le temps de se fendre d'une "adresse du Chef de l’État devant le sinistre qui frappe nos concitoyens, etc.". Vous connaissez la langue de bois RPGiste.
Gassama, ,ministre "droitdelhommiste" dans la pire de nos dictatures tropicales n'est qu'une pâle caution destinée à tromper la galerie dite "Communauté internationale".








