Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Condé à Labé le 20 aout
Mams Sow Lundi, 19 Août 2013 19:54
Dans un communiqué du préfet que nous avons pu lire par les soins d’une de nos sources à Labé, le préfet de la ville, le commandant Mamadou Lamarana Diallo a annoncé la venue du Président aux populations pour ce mardi 20 aout.
Un meeting est prévu au stade Saifoulaye Diallo à 8h. Le préfet par la même occasion, a invité les populations a réserver un accueil digne de la tradition foutanienne. « Le préfet de Labé invite les sous-préfets, les maires, les directeurs préfectoraux, les chefs des service, les cadres de services déconcentrés et décentralisés, les conseillers communaux, les chefs des quartiers, les présidents des districts, les chefs des secteurs, les acteurs de la société civile, les leaders religieux, les leaders et militants des partis politiques, l'ensemble des citoyens et citoyennes de la préfecture de Labé, les presses publiques et privées à se mobiliser massivement pour lui réserver un accueil chaleureux et digne de l'hospitalité foutanienne dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé le mardi 20 août 2013 à 8 H 00 au stade Saïfoulaye Diallo », peut-on lire dans le communiqué.
A noter que ce sera la première visite du Président au Fouta, après l’annonce de sa venue ratée à Dalaba il y a peu.
Les législatives du 24 septembre semblent être la priorité du Président qui sent que son camp a besoin de son apport. Pour le moment aucun communiqué de la présidence n’annonce sa visite de demain.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires
Ton hahahahaha lä,tu passes ton temps ä le faire même dans la vie,ta bouche est tout le temps fendu d'un rire idiot et bête.
Est-ce que quelqu'un peut-être plus misérable que toi,qui te dis president mais qui est hué partout ou il passe?
Ton fils qui écrit ici avec ce même pseudo aussi est un vaurien qui sera pourchassé après toi,et qui vivra caché.Quelqu'un peut-il etre plus miserable que toi?
Tu te fäches vite et quand les populations t'ont hué ä Kankan,il fallait te voir leur demander de se regarder dans le miroir,alors que si toi même tu te regardes dans le miroir tu vas detaler.
Tous les Guinéens peuvent perir,cela ne t'interesse pas du moment que tu te fais ton pognon.
Le reste ne se passera plus ici entre nous,mais sur le terrain.A très bientot wolossoé.
http://www.aminata.com/un-des-appartements-du-palais-sekoutoureya-prend-feu-exclusif/#.UhfaM4aYl0w
Si tu es d'accord,il me dira dans combien de temps.
Puisque pour toi ce sont des menteurs,tu n'as rien ä craindre pour faire ce deal.
Si tu veux,mon intime conviction même est qu'il n'est pas aisé de renverser un criminel par des manifestations car lä dessus,il est tout le temps sur ses gardes.Le jour de la fin même,il ne s'en rendra même pas compte.
Ne pense pas parailleurs que le Marabout a exprimé sa volonté,il a juste donné la météo de ton pouvoir.
Pour tout homme qui refléchit,la prédiction du Cheikh est très visible maintenant.A mon avis,aucune action n'est nécessaire contre vous.Vous mourrez de votre peremption,tout naturellement.
Les molécules mêmes avec lesquelles vous combattez,vont vous être fatales un beau matin,bien avant,bien avant,bien avant 2015.
Hé Guinean,tu oublies donc gräce ä qui tu es pouvoir?comment peux-tu avoir une si courte mémoire?c'est ça l'origine de to echec,l'oubli!
Je te donne une information capitale,le jour ou le Cheikh voudra que tu quittes de force,tu quitteras de gré ou de force.Tu sais bien que Dieu lui a donné une partie de Son Pouvoir.
Je t'informe aussi qu'aucours de la dernière nuit de lailatoulqadr,j'ai rencontré dans la mosquée de Médine quelqu'un qui était lä pour faire des prières pour toi par l'intermédiaire de celle que tu as cueilli ä Niamey.J'ai du lui montrer un certain mode d'emploi et c'est seulement après,que j'ai su que c'était pour toi.J'en suis encore dans la perturbation.Le diable est très pernicieux,le malin.
Par la suite mon karamoko m'a dit que l'étoile de Alfa s'éteindrait après deux ans six mois treize jours de sejour au pouvoir.Cela correspondait ä Juin 2013.
Effectivement depuis cette date,Alfa n'est plus que l'ombre de lui même.Tous les signes sont annonciateurs de la fin de son pouvoir,même la terre a tremblé,il a été hué même ä Kankan,personne ne veut plus de lui.
C'est vrai qu'il fait beaucoup de sacrifices,mais je suis certaine qu'il ne finira pas l'année ä plus forte raison le mandat.
Guinean,tu sais que tu es égocentrique,mais tu as quand même rendu un service une fois ä quelqu'un qui m'est cher,alors je te conseille amicalement,abandonne.
Cependant, lors de cette fameuse visite de Dadis au Fouta, il demeure que la relation entre Dadis et le Fouta était loin d'être cordiale à cause des nombreuses brimades dont étaient victime des personnalités originaires de la région (civils et militaires, politiques et opérateurs économiques) de la part de la junte.
Citation en provenance du commentaire précédent de Fatoumata:
Dadis est allé au Fouta avant le 28 sept. Ne falsifiez pas l'histoire!
Labé wiyi sadhi e toolii. Aucun hôte ne sera humilié au Fouta. Dadis, malgré le 28 septembre, fut chaleureusement reçu sur la terre bénie du Fouta. Pour la suite, l'histoire nous édifiera.
Dadis est allé au Fouta avant le 28 sept. Ne falsifiez pas l'histoire!
Madina, le simbo, vos karamokos vous ont mentis en 2010, ils feront pareil en 2015.
Mon cher Guineen,
Cellou a Gagné les elections en 2010. Vous le savez vous, meme etant assis dans votre salon. Mais entre gagner les elections et gouverner il y'a un monde. C'est Cellou qui n'a pas ete capable de gouverner. D'autre à sa place n'aurait pas laissé la victoire leur echapper et ce, depuis le premier tour deja. Le sujet est complexe mon cher Guineen, respectons nos parents tout simplement
Il voit Kankan partout actuellement !
C'est dommage qu'il se soit mis dans une telle posture.
Que dit-on de quelqu'un qui connaitrait ses defauts et qu'il ne tache pas de les corriger?
Il est urgent que dans chacune des régions,un sacrifice similaire avec des voeux contraires soit effectué.Important de se munir de la terre prise ä Boké ou naquit Alfa Condè,pendant chaque opération".








