Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Condé dans le Nabaya pour galvaniser ses troupes
Mams Sow Vendredi, 16 Août 2013 15:32

Comme il l’avait laissé entendre lors d’une assemblée générale de son parti, le RPG-Arc-en-ciel, Alpha Condé se pose en chef de file de la mouvance aux futures législatives. C’est dans ce cadre qu’il effectue une tournée depuis ce jeudi pour remobiliser ses troupes.
Aucun communiqué de la présidence n’avait annoncé sa visite, dès ce jeudi. Les Kankankas ont eu droit à la venue d’Alpha Condé, visite qui était programmée depuis la fête de l’Aid-el fitr, finalement annulée sans aucun motif.
Très en verve, le président a exhorté les populations du Batè (l’autre appellation de Kankan) à le soutenir et à lui donner la majorité lors des prochaines consultations électorales. Le point d’orgue de sa visite aura été le meeting qu’il a tenu à la maison des jeunes de la ville. Dans son speech improvisé, il a appelé les citoyens de Kankan à lui renouveler leur confiance. Dans une salle bondée, des jeunes ont vite crié « EDG zéro, SEG zéro maire zéro, préfet, zéro », meilleure occasion ne pouvait s’offrir à ces derniers pour exprimer leur mal-être. En effet Kankan manque de presque tout. Ces slogans ont vite agacé le président mal à l’aise devant cette fronde inattendue et venant de son fief.
Vexé dans son orgueil, le président n’aura comme réponse qu’une attaque du genre « vous qui criez derrière, qui d’entre vous était avec moi en prison, êtes-vous prêts à aller à prison comme je l’ai fait ? » ; comme on le constate, Alpha Condé a décidément du mal à pouvoir communiquer avec son public et ce, à chaque occasion.
Des observateurs notent que cette attitude des jeunes prouve à suffisance que le fief électoral du RPG Arc-en-ciel pourrait bien être pris par des candidats de l’opposition aux législatives prochaines. L’opposition aura juste comme obligation de maintenir son unité qui a fait reculer le régime de Conakry et isoler le locataire de Sékhoutoureya.
Alpha Condé poursuivait sa tournée ce matin par une visite à Siguiri.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Alpha devrait parler de personnes qu ils a foutu en prison a tord et de ceux qu il a tues depuis qu il est en prison.
Merci au Populations de M BATE , vous avez fait votre devooir et l histoire en parlera.
Si cet evenement s etait passe au Fouta , les gens auraient pense a la haine , et beaucoup serait parti en prison.
Je recommende a tous les walious du Fouta d attendre leur tour de la visite de Alpha. Sohaitez le la bienvenu pour ne plus qu il parle de pouvoir . Que personne ne le blesse ou le tue , mais otez le pouvoir a cet Homme en demandant au tout puissant de liberer les guineen de la famine, de la peur.
Les Guinees doivent refuser d'etre a nouveau divise. Les peuls et les malikes doivent apprendre a se reconcilier. Car, il existe des pactes et des fortes alliances entre les deux communautes. Malike et Forestiers doivent aussi s'entendrent en evitant de la manipulation d'Alpha Conde. Car, ses deux communautes ont appris a vivre ensemble des siencles et sieces avant meme la penetration coloniale. Peuls et Soussou doivent renforcer leurs liens. Car Alpha a tire sur la code sensible de neveu pour obtenir les faveurs des soussous. Il a promis de rendre aux soussous leurs terres et de vendre le sac de riz a 20.000 FG. Les terres sont entrain d'etre vendus a des nons guineens meme de nos jours par Alpha et le prix du sac de riz n'est pas toujours a la portee du citoyen soussou lambada.
Tu t'es specialise en mensonge et division. Le peuple est fatigue. Il prefere les anciens Premiers Ministres et Ministres. Lansana Kouyate, Sidiya Toure, Cellou Dalein, Kassory, etc. Le Manding aucun groupe ethnique n'est contre vous. Trouvez-nous un autre outre qu'Alpha.
Parce qu'il est allé en prison, on ne doit pas critiquer la médiocrité de son gouvernement?
Décidémment, on aura tout vu!
On aura surtout tout supporter !
Je me demande bien si l’opposition pourra faire quelque chose pour empêcher ça, étant donner qu’elle ne s’est limitée comme d’habitude qu’à dénoncer les multiples violations des accords par la CENI depuis sa signature.
http://guineeinformation.fr/index.php/guinee/132-middle-east456202711/4534-accueilli-a-kankan-par-des-centaines-de-jeunes-qui-scandaient-prefet-zero-gouverneur-zero-pouvoir-zero-le-president-alpha-conde-repond-vous-qui-criez-la-ou-vous-etiez-quand-j-etais-en-prison-qui-d-entre-vous-est-capable-de-se-battre-et-d-aller-en-prison-r
Décidémment, on aura tout vu!








