Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Condé perd un soutien de taille, l'artisan du mouvement Alpha 2010 rejoint le camp des déçus
Heinan Goba Mardi, 30 Juillet 2013 14:54
Alpha Condé vient de perdre un de ses soutiens de taille à quelques jours des législatives jugées cruciales. Mohamed Lamine Kaba, artisan du mouvement Alpha 2010 qui revendique une contribution massive à la victoire de l'actuel président au second tour des élections de 2010, vient de créer avec d'autres soutiens du président, une nouvelle formation politique du nom de FIDEL (Force des intègres pour la démocratie et la liberté).
Les membres de ce parti qui se disent déçus d'Alpha Condé au terme de ses deux années de magistrature comptent exprimer vivement leur désarroi. Ils décident de battre campagne contre leur désormais ex-idole, à l'occasion des prochaines élections législatives. Ce qui sera extrêmement grave pour Alpha Condé déjà mis en difficulté par son bilan jugé « globalement négatif » par ses opposants mais aussi par une frange importante de la population guinéenne.
S'exprimant au sujet de la création de leur parti, Mohamed Lamine Kaba s'est distingué d'un frustré. Il a préféré se montrer déçu. Déçu surtout du fait qu'Alpha Condé n'ait respecté jusqu'à ce jour, aucun de ses engagements. A commencer par la justice. Il avait promis de rendre justice à toutes les victimes qui se comptent par milliers et de bannir toutes les pratiques qui ont mis le pays en retard.
D'après Monsieur Kaba et ses amis, en lieu et place des promesses faites par Alpha Condé, des promesses qui lui ont valu leur confiance et conséquemment leur soutien massif, force est de constater que c'est avec les présumés coupables des crimes commis dans le pays qu'il a malheureusement choisi de travailler. Ce qui fait qu'il ne mérite plus de figurer dans leur cœur. D'où la création de leur parti qui fera ce qu'Alpha Condé aurait dû faire pour la Guinée.
Il n'y a pas encore de réactions du côté du RPG-Arc-en-ciel, le parti qui soutient les actions du président Alpha Condé.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Il faut applaudir la decision de M. Kaba, quelqu'en soient les motivations et gager qu'il a tire des leçons, en lui montrant que l'opposition elle, se bat véritablement pour ses idéaux. On ne peut pas d'un côté mettre en cause les inconditionnels de AC et les critiquer lorsqu'ils font le bon choix. Le jour ou il n'y aura plus personne pour se remettre en cause, alors le dialogue et les débats ne serviront à rien, et c'est les armes qui auront la parole.
Je partage cette analyse de TOOLA.De plus en plus des Guinéens de toutes les régions et ethnies du pays prennent conscience de la duperie et de l'incompétence de Alpha Condé et se démarquent .Il faut saluer de tels gestes.J'ajouterai que seul un vaste mouvement national unitaire pourra mettre fin à cette imposture sans trop de casses.Aussi encore un tout petit peu de patience afin d'isoler le plus possible les extrémistes du RPG Arc en Ciel.Surtout évitons de tomber dans leurs provations car ils sont partisans de l'apocalyse .La lutte continue
Pas étonnant non plus de la part d'un passager de quitter un bus dont il se rend compte que le chauffeur est un chauffard fou et malade.
Si les pauvres victimes du crash de train de St Jean de Compostelle en Espagne téléphonait en conduisant a 200 km/h, ils ne seraient jamais monté dans ses wagons.
Nous notre pilote a les yeux bandés, il est alcolo dépendant et il ne dort pas la nuit a force de preparer des intrigues mesquines.Et nous on ne dit et fait plus rien depuis qu'il a promis l'eldorado a ses opposants le 24 septembre !
On ne risque pas 80 morts innocentes mais plusieures millions et qui en plus verront leur mort venir a petit feu.
Il n'y a pas a dire, ce Mr Kaba est sûrement un escroc mais c'est aussi un survivant majeur qui sait comment se sortir d'un trou béant - ils sont tellement nombreux chez nous....
Pas étonnant non plus de la part d'un passager de quitter un bus dont il se rend compte que le chauffeur est un chauffard fou et malade.
Ce fanfaron se présentait aux gens à Paris comme étant le fils d'Alpha condé. Il n'y a pas plus extremiste que lui dans la communauté malinke. Il ne jure que par la supprématie du Mandé. Attention ! Attention! Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur ce faux jeton, renseignez vous auprès des Guinéens de Paris où il a vecu pendant dix ans avec un statut d'étudiant sans jamais obtenir son diplôme doctorat. C'est lui qui avait organisé la casse des urnes à l'ambassade de Guinée à lors des élections de 2010. J'appelle l'opposition et ceux qui proche d'elle à se méfier de lui comme la peste.
C'est vrai ce que tu dis mon frère. L'opposition doit se méfier de lui comme de la peste.
1) Je ne crois pas a la sincerite de ce parti qui me semble aux orders du dictateur de gondwana.
2) Ce Kaba est loin d'etre une personne de bonne moralite. Il est d'ailleurs tres bien connu pour cela.
3) C'est un escroc comme son fama. Je veux dire meme style de vie. Ils n'ont pu ni etudier, ni travailler en France se contentant de creer des proxy pour aliminer tous ceux qui n'ont pas la meme vision qu'eux.
Sacré Sylla, tu m'es de plus en plus sympathique.Parle moi un peu de ce Gondwana,une république bananière?
2) Ce Kaba est loin d'etre une personne de bonne moralite. Il est d'ailleurs tres bien connu pour cela.
3) C'est un escroc comme son fama. Je veux dire meme style de vie. Ils n'ont pu ni etudier, ni travailler en France se contentant de creer des proxy pour aliminer tous ceux qui n'ont pas la meme vision qu'eux.
Ceux qui n'avaient pas voté alfa avaient de bonnes raisons: À 75 ans, quand on n'a jamais rien foutu de sa vie, jamais travaillé de sa vie, on ne peut se révéler bon président par magie ou par ethnocentrisme.
Ceux qui ont voté pour alfa avaient leur raison: alfa et malinke.
L'ethnocentrisme est le terreau des ignorants et des incompétents.
En Guinée nous vivons de cela depuis 1958: ignorance et incompétence !
Qu'est ce que je suis heureux de n'avoir pas voté ce alfa! On connait qui s'en mordent les doigts ! Et ils seront de plus en plus nombreux mais ne vous trompez pas ! Ils referont leur choix par ethnocentrisme ! Même au prix de l'unité du pays








